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Paroles Villeneuve, chansons et traductions

Villeneuve
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Biographie de Villeneuve

Benoît de Villeneuve est un auteur-compositeur-interprète français.
Obsédé par sa passion de la musique, Villeneuve avait treize ans quand il tombe en amour devant le style de Keith Richards. Ce qui l'amène à apprendre à jouer de la guitare sous l'influence évidente de la scène rock avec des artistes tels que The Cure, Pink Floyd, Led Zeppelin, Sonic Youth, Nirvana .... Puis il découvre et joue du Minor Threat, Fugazi, Helmet et The Stooges avant de venir à la scène hardcore : cris et nihilisme sont son quotidien. Quelques années plus tard, la pop noisy le ramène aux mélodies et il commence à écrire la musique. Avec son premier groupe, Guernica , il fait sa première apparition sur scène dans le sud de la France, de Marseille à Bordeaux. C'est aussi à la même époque qu'il découvre les techniques d'enregistrement, de l'enregistrement de la bande à l'enregistrement numérique. À la fin de ses études, Villeneuve se déplace à Paris. Grâce à Nine Inch Nails, il devient un amateur de musique électronique et apprend à utiliser les outils informatiques qui lui permettent de cultiver sa propre originalité musicale. Grâce à des expérimentations éclectiques, Villeneuve a réussi à fondre beaucoup d'influences très éloignées en une formule très spéciale qui pourrait se décrire comme la musique pop pour les oreilles du 21ème siècle. Sa première démo a été acclamée par la critique (Magic, Octopus, Abus Dangereux ...) et il a donc été contacté par de nombreux labels indépendants. Finalement, il choisit Pias où il apprécie vraiment l'équipe. Ensuite, il s'enferme dans son home studio avec son égérie Mélanie Pain afin d'améliorer la texture sonore, les mélodies et le rythme. Mélanie a une belle et délicate voix déjà connue de ceux connaissant le groupe Nouvelle Vague. Toutes les chansons ont été écrites dans sa propre maison et enregistrées à Marseille avec Cédric Le Roux (basse et guitare). Ensuite, toutes les pistes ont été retravaillées, améliorées, manipulées, triturées jusqu'à ce qu'il soit satisfait de leur forme finale. Villeneuve et Mélanie ont chanté principalement en anglais et ont démontré que l'enregistrement dans leur propre domicile est la manière idéale pour sortir la musique pop de ses carcans stricts.
Son premier album 'First Date' est sorti en 2005.
"First Date" est porté par une constante et forte inspiration qui semble sans limite. C'est un voyage à travers le présent, le passé et l'avenir de la pop : un hommage aux années soixante sur “Things Are Gonna Change”, une douce guitare sur le dancefloor sur "Oh No", la variété française avec des influences acid sur "Plus Vite Qué Le Temps", du folk mélangé avec du noise dans “Does Anybody Hear Now” et “Men Like You” pourrait être une chanson RnB jouée par un groupe de métal. L'ensemble de l'album sonne comme vos Itunes qui se dérègleraient en essayant de jouer simultanément l'ensemble de votre répertoire créant des mélanges semblant contre nature mais le résultat est magnifique comme des combinaisons génétiquement modifiés. Cest un album subtil où tout est proche de la perfection de nuances. Villeneuve insère des idées novatrices dans le format conventionnel de la chanson tout en utilisant une myriade de sons de retrouver la forme exacte de chaque piste. À 28 ans, il peut déjà se considérer comme un producteur acclamé. Obsédé par la perfection de la musique, on peut imaginer la bande-son de ses rêves: The Beach Boys, Karen Dalton, My Bloody Valentine, David Axelrod. Il reste loin d'être prétentieux en travaillant avec le groupe M83 pour leur premier EP Graceland. Villeneuve est désormais un auteur-compositeur axé sur l'harmonie et le contrepoint.

 
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