Paroles et chansons de Benjamin Bocconi

Benjamin Bocconi
0 0

Biographie de Benjamin Bocconi

Benjamin Bocconi est un auteur compositeur et interprète, originaire du sud de la France.
Trois mots définissent bien sa musique: Emotion, énergie, et générosité.
Son répertoire s'inscrit dans un courant musical pop teinté d'influences classiques, mais aussi rock ou encore de musiques populaires qui ont bercé les oreilles de ce jeune artiste dont le parcours musical très éclectique donne de la richesse et du vécu dans ses compositions.
Il fait preuve d'une grande connaissance de la musique avec des harmonies et mélodies très ambitieuses, mais aussi d'une grande sensibilité dans ses textes et sa façon d'interpréter sa musique. En donnant à ses chansons l'émotion nécessaire, il montre une acuité certaine pour l'art musical et un goût prononcé pour les musiques qui transportent le public.
Porté par des artistes de renommée mondiale comme Queen, Muse ou Elvis Presley, à la voix puissante et au style très affirmé, Benjamin veut réunir autour de ces influences le public le plus large possible. Il s'inspire de ces grands noms pour créer son propre univers dans sa langue maternelle avec ses propres outils : sa voix, son charisme, sa générosité, et sa simplicité.

Il réalise lui-même son premier EP. Grâce à sa formation d'ingénieur du son studio, il compose, écrit et arrange ses titres avec l'aide de ses musiciens. Thomas Selig le batteur, Frank Robert à la basse et Alex Twist à la guitare venant tous d'univers musicaux différents : Rock, Electro, Folk. Ils colorent, adaptent et expérimentent des sonorités très intéressantes qui révèlent leur propre univers musical.
Outre son côté humain et fragile, Benjamin Bocconi privilégie la relation entre la voix et l'instrument. Une générosité qui ressort lors de ses performances scéniques et par la cohésion entre lui et ses musiciens.
Ce côté humain il le met aussi à profit sur scène avec une énergie communicative. Ses concerts sont à chaque fois des moments forts où le public est conquis par la symbiose entre la voix puissante et une présence sur scène décomplexée.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook