Paroles et chansons de Facky

Facky
0 0

Biographie de Facky

Facky (né à Miramas près de Marseille, France le 20 novembre 1990) est un rappeur français.
Il a grandi dans le sud de la France (30) et s'est installé dans la région Nantaise à 14 ans, l'année où il a commencé à écrire ses premiers textes. Ce fut avec Twenty, un ami, qu'il enregistra ses premières musiques. A son arrivé au lycée, il continua la musique et enregistra avec ses nouveaux amis (Lyr-X, Lucane, M.T.R.S 44, Modestyle etc.) de nouvelles musiques et sortit de son côté sa première mixtape non commercialisée ; "Love is Life".
En 2009, inscrit dans une MJC de sa ville, il put monter sur différentes scènes pour réaliser ses premiers concerts (Festivals, Fêtes de la musique, Open Mic etc.), rencontrer Matheo et Mez-Go avec qui il réalisera différents projets, ainsi que Nina, Animateur radio, Slammeur et Comédien Nantais qui l'emmènera dans des émissions de radios à Nantes (Radio Prun' le 23 novembre 2009) ainsi qu'à Angers (Radio G).
En 2010, Facky, Matheo, Mez-Go et Garbiche fondent l'association "Le Crew l'Assault" suite à leur implication dans le concert "A L'Assault Du Son" . Anéantis, ils apprennent le décès de Garbiche en Décembre mais ne laissent pas tomber l'Assault en son honneur. De son côté cette même année, Facky se lança dans le projet de son premier album de 18 titres. En fin 2011 ; "Reality" désormais disponible.
En 2013, suite à la naissance de son fils "Andy", Facky sort son second album en digital intitulé "Love is Life". L'année suivante il sort un nouvel album digital "Double Horizon" avec la collaboration de son ami le rappeur Mc Booka avec qui il a effectué de nombreux concerts dans la région nantaise.
Nous voici en 2015 en préparation pour son nouvel album qui s'intitulera "Une Vie de Rêve". Facky a enregistré dans les meilleurs studios de la capitale tels que "Baxendal Production", "Brodkast-Studio", ou bien "Sismic-Studio". Il a notamment collaboré avec Dry (Wati-B) ainsi que Nakk Mendosa.

Cet album est prévu pour Septembre 2015 ... A suivre ...

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook