Facebook

 

L'album Bangerz de Miley Cyrus

Bangerz

Le nouvel album, Bangerz, de Miley Cyrus est au top des charts

Quatrième album de Miley Cyrus, Bangerz se classe dès sa sortie numéro 1 des hits américains. Mélange de pop et de R'n'B, il dévoile une nouvelle facette de la star qu'elle nomme Miley 2.0.

Bangerz, un retour très attendu

Après une longue pause consacrée à sa carrière cinématographie, la jeune artiste revient sur le devant de la scène avec Bangerz. C'est une toute nouvelle Miley qui se dévoile au fil des 13 chansons de son quatrième album. Nouvelle maison de disque, sonorités plus R&B, coupe de cheveux tomboy et une attitude provocante bien éloignée de Hannah Montana, le personnage Disney qui a lancé sa carrière de chanteuse, Miley Cyrus entame un tournant dans sa carrière qui en surprend plus d'un.

Tubes sur tubes

Propulsé par ses fans sur les réseaux sociaux et un buzz de sa performance au MTV Video Music Awards 2013, l'album Bangerz donne le ton. Enregistré à Miami sous le label RCA Records, on y retrouve le premier single, We Can't Stop, produit par Mike Will Made It. Bien moins sage que Party in the USA, tube incontestable de la star tiré de son album Time of our lives, We Can't Stop s'adresse à la jeunesse américaine. Avec un certain goût pour la provocation, ce titre inclut des références subtiles à la drogue, dont la cocaïne (And everyone in line in the bathroom, Trying to get a line in the bathroom)et l'ecstasy (Dancing with Molly).

Wrecking ball évoque quant à lui une relation amoureuse gâchée. Certains prétendent qu'il fait référence à la relation tumultueuse de la chanteuse avec son fiancé Liam Hemsworth. L'album, lui-même, est décrit comme "très personnel" par Miley. On note qu'il débute par le son pop de "Adore you" et s'achève avec le dernier morceau "Someone else", représentant l'évolution d'une relation vers sa fin.

Bangerz, savant mélange de pop, country et hip-hop, comprendra également plusieurs morceaux en duo. On retrouve notamment "SMS" en duo avec l'ancienne lolita de la Pop, Britney Spears, qui elle aussi s'est défait de son image Disney à coup de tubes et de clips provocants. Côté rap, ce sera Nelly qui accompagne Miley sur le morceau "4x4" produit par Pharrell Williams. Future, Big Sean et French Montana seront également de la fête.

Miley Cyrus signe son dernier opus comme un message à tous : Hannah Montana, c'est du passé ! Entouré des artistes les plus tendances du moment, Bangerz qui s'affiche déjà en haut des charts américains, nous réserve plus d'un tube. Et vous, que pensez-vous de la reconversion Hannah Montana ?

 
Publié par 18930 6 4 3 le 21 octobre 2013, 10:35.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000