Facebook

 

Le groupe Cults : son nouvel album Static

La découverte Cults

Zoom sur le groupe Cults, avec un nouvel album cette année


Un duo touchant et surprenant

Cults, c'est la voix fragile et envoûtante d'une enfant tourmentée qui nous prend par la main vers un univers bohème et féerique, une invitation à partager toute la puissance et l'insouciance de cette voix rare et délicate. D'inspiration indie pop, alternant airs rythmés et plus calmes jouant toujours sur des sonorités vintage, ces deux personnages aussi originaux que touchants tant au travers de leur musique que de leur style particulier sauront vous rendre sensible à ces visages charmants et attachants.

Des clips à l'image de leur musique : recherchés et interrogateurs

Fidèle à cette atmosphère chaleureuse et mélancolique, les clips accompagnant la mélodie se trouvent être aussi surprenants que poétiques. Et ces deux musiciens ont su voir juste : le clip « Abducted » sorti depuis seulement un mois dépasse déjà le million et demi de vues sur Youtube. Beaucoup de scènes en noir et banc donnent une touche décalée à des scènes déjà très original, comme tout droit sorties de l'imaginaire d'un bambin rêveur. Avec un clin d'œil aux procédés classiques comme pour leur dire qu'une nouvelle ère de musique indie pop américaine débarque et ce, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.

Static : un album inévitable

On se laisse bercer par la douceur enfantine de ce duo américain qui plaira à tous les styles, toutes les humeurs et dans toutes les situations du quotidien !
Créé en 2010 et soutenu par le label California Records, Cults vient tout juste de sortir son deuxième album, Static, qui comporte des titres tels que I Know, Always Forever ou encore So Far. Autant de morceaux que l'on ne peut que vous conseiller de découvrir et pourquoi pas assister à l'un de leurs nombreux concerts : le 23 octobre à Philadelphie, le 29 à Washington ou encore le 30 octobre à Durham... ?
Prendre le temps de découvrir Cults c'est entrer dans un univers aussi psychédélique qu'irrésistiblement attirant grâce à un chant d'un naturel déroutant.
Ce nouvel album sonne comme un hommage aux plus belles chansons indie pop et se veut à la fois l'amorce d'un mouvement nouveau dans le monde de la musique grâce à une évasion totale et une joyeuse désobéissance aux règles et mœurs établies.

 
Publié par 18930 6 4 3 le 24 octobre 2013, 10:44.

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000