Facebook

 

Beyoncé : l'album visuel de Beyoncé

Visual, l'album surprise de Beyoncé

Beyoncé suprend tout le monde avec la sortie de cet album

Son dernier album "4" datait de 2011 et a été numéro dans de nombreux pays avec son single "Run The World (Girls)". Beyoncé nous a fait la surprise cette année en sortant son album éponyme avant l'heure. On ne l'attendait qu'en 2014 et pourtant le voilà dans les bacs depuis le 13 décembre dernier, surprenant tout le monde, le public comme les fans. Cet album surprise porte le nom de la chanteuse et regroupe des grosses pointures de la musique R'n'B comme Drake, Jay Z, Frank Ocean ou encore Blue Ivy (la fille de Beyoncé). Aucune promotion n'a été programmée pour cet album, mais elle s'est faite d'elle-même via des réseaux sociaux comme Twitter. La sortie de l'album a en effet déclenché plus d'un million de tweets en moins d'une journée.

Pour l'instant, l'album est en vente uniquement sur iTunes, ce qui constitue déjà un mode de sortie plutôt inédit. On y trouve quatorze chansons et dix-sept clips vidéo, autre particularité de l'album. On peut retrouver des teasers des vidéos sur le compte Youtube de Beyoncé. Les vidéastes qui ont tourné les clips se sont vraiment appliqué et le rendu est exceptionnel. Son single "Drunk In Love" où elle chante avec Jay Z, est dans le top 10 de nombreux pays (9ème en France, 6ème aux Etats-Unis). Les autres titres phares de l'album sont "Mine" avec Drake et "Superpower" avec Frank Ocean.

Beyoncé a réussi là où Jay Z et Kanye West avaient échoué : sortir un album surprise en se protégeant des fuites. Le secret a été tellement bien respecté que le disque est désormais numéro un dans plus de cent pays, dépassant le record détenu par les One Direction.

Et vous, que pensez vous du dernier album de Beyoncé ? Vous a-t-il surpris ? Le trouvez original ? Donnez-nous toutes vos impressions.

 
Publié par 5251 4 2 2 le 29 décembre 2013, 13:56.

Vos commentaires

Miguy2011 Il y a 2 an(s) 11 mois à 16:29
661 3 1 Miguy2011 franchement impec même si elle a été un peu vulgaire mais je surkiff " Drink in Love " et crown woman " je t'adore Beyoncé
Caractères restants : 1000