La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2008 - 52622 Chansons - 107324 Membres - 266575 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Luotisade de Uniklubi


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Luotisade

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Télécharger le MP3
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [0.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 

Artiste/Groupe - Uniklubi


Plus de photos !
Toutes les chansons de Uniklubi

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Uniklubi

Album - Luotisade (2007)

  Toutes les chansons de l'album Luotisade (2007)

Extrait audio :   (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
  -   - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Kelkoo

Paroles et traduction

Luotisade
 
Pluie de balles
 
 
 
Les paroles des chansons ne sont plus diffusées,
suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Cependant, grâce à notre partenaire Lyrics 4 U,
vous pouvez la plupart du temps retrouver les textes,
en cliquant ici : Lyrics 4 U
(Attention, La Coccinelle n'est pas affiliée à ce site,
et ne fait qu'indexer son contenu automatiquement)

 
 
Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Uniklubi
Sur tes bras il y a trop de poids
Se cacher derrière un regard vitreux
Quand sous la pluie de balles, sans protection
Tu reçois le poids de ton monde
 
Regarde comment joliment
Cela brûle encore, après la querre
 
REFRAIN
Alors tu couds une plume à la fois
Aux ailes minuscules
Pour que tu t'envoles encore
Et alors tu laisses la douleur engourdir ton chagrin
Bien que les cicatrices resteront
Cependant tu dois y aller
 
Bien que la prière soit dite en s'agenouillant à terre
Rien qu'un coup de feu et tes mots seront délivrés
Et ta dignité est mal mesurée
Trop de pas et tellement en vain
 
REFRAIN

Explication de la chanson

Réalisée par : Herbleedingmajesty
Vue 5 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le dimanche 30 mars 2008
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

"Luotisade" est le deuxième single de l'album du même nom, c'est une chanson assez triste, à la mélodie douce et mélancolique.

Je pense qu'il s'agit d'une jeune fille qui se retrouve complètement anéantie par les problèmes qu'elle rencontre dans sa vie. Ces difficultés sont comme une "pluie de balles" qui tombe sur elle et contre laquelle elle n'a aucune protection.
Elle porte ainsi un trop lourd fardeau moral et elle ne peut plus lutter, elle ne le supporte plus :
_Sun käsivarsilla liikaa on painoa // Sur tes bras il y a trop de poids
_Näin otat vastaan maailmasi painon // Tu reçois le poids de ton monde

La douleur qu'elle en éprouve est telle qu'elle anéantit en elle tout espoir et tout courage de se battre pour s'en sortir :
_Ja niin annat kivun sun surun puuduttaa // Et alors tu laisses la douleur engourdir ton chagrin
On peut même supposer qu'elle songe au suicide :
_Vain yksi laukaus ja sanasi näin perille kantaa // Rien qu'un coup de feu et tes mots seront délivrés

Le narrateur tente alors de réconforter la jeune fille, de l'encourager à ne pas renoncer ("Sun mentävä on" // Cependant tu dois y aller). Mais cela semble très difficile, trop même...

Le clip de "Luotisade" s'accorde complètement avec les paroles de la chanson. On y voit en effet le groupe venir en aide à une fille qui semble tout d'abord morte, étendue sur le sol en pleine nature, et recouverte de plumes ("Niin sinä ompelet sulan kerrallaan" // Alors tu couds une plume à la fois). Mais on se rend compte ensuite qu'elle est toujours en vie, mais dans un état second. Elle semble indiférente à ce qui l'entoure, et n'a aucune réaction.

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 3 sur 3 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
Herbleedingmajesty lundi 31 mars 2008 - 18h05 - il y a 159 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Naaaaaan c'est vrai tu l'aimes pas????!!!! hein *trop choquée là!* loool
Moi c'est une des mes préférées, enfin bon! mrgreen
Kiitos paljon quand même pour les corrections! ;D
sornangel666 lundi 31 mars 2008 - 11h12 - il y a 159 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
personnellement, j'aime pas cette chanson ^^' elle est trop...plate -__-' Uniklubi nous a habitué à TELLEMENT mieux !

sinon ptites corrections : c'est "näin otat vastaan maailmasi painon" donc, tu reçois le poids de TON monde (et oui, la particule "si" à la fin d'un mot est un cas possessif pour la 2è personne du singulier mrgreen)

"niin sinä ompelet sulan kerrallaan" -> Alors, tu couds une plume à la fois
"pieniin siipiin että lentäisit taas" -> Aux ailes minuscules, alors comme ça, tu pourras voler à nouveau
Herbleedingmajesty dimanche 30 mars 2008 - 18h30 - il y a 160 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
J'ai bien galéré pour la traduction! yeux
Top Partenaires - Best Of Paroles - Paroles Traduction - Paroles de Chansons - Côté Amour - Clip Video Musique - BestOfSongs (paroles) - Tchat - Jeux de beauté
Partenaires (Liste complète des partenaires) - jeux de fille - Musique gratuite - Rencontre gratuit - Chat rencontre - Poèmes poème

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons