La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59260 Chansons - 114523 Membres - 273228 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Femme D'aujourd'hui de Cléopâtre


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Femme D'aujourd'hui

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [6.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Cléopâtre


Plus de photos !
Toutes les chansons de Cléopâtre

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Cléopâtre

Album - [Single] (2008)

  Toutes les chansons de l'album [Single] (2008)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
  -   - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Femme D'aujourd'hui

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Femme D'aujourd'hui
 
Cleopatre, la comédie musicale :
Dans l'imaginaire collectif, Cléopâtre incarne la séduction, le pouvoir, la passion mais aussi la tragédie…
 
Celle qui fut la dernière Reine d'Egypte symbolise à elle seule la toute puissance de son peuple et a conquis, par son charme et son tempérament, le coeur des hommes.
 
Kamel Ouali s'est naturellement inspiré de cette icône glamour intemporelle pour retranscrire une personnalité aux multiples facettes dans un spectacle résolument moderne, faisant de Cléopâtre "une femme d'aujourd'hui".
 
Des décors aux inspirations antiques, où luxe et splendeur se côtoient, prendront vie par des scénographies et des chorégraphies uniques.
C'est naturellement que Sofia Essaïdi s'est imposée pour incarner cette femme charismatique ; nul doute qu'elle saura envoûter le public par sa grâce et son talent. Elle sera accompagnée sur scène de six autres chanteurs et comédiens qui interpréteront les rôles de César, Marc-Antoine, Charmion, Octavie, Ptolémée et Octave.
 
Chanteurs, danseurs, musiciens mais aussi artistes de cirque animeront les tableaux de ce nouveau spectacle musical qui débutera sur la scène du Palais des Sports de Paris à partir du 29 janvier 2009.
 
Le premier extrait de l'Album dont la sortie est prévue pour juin 2008 sous le label MERCURY, est interprété par Sofia Essaïdi et s'intitule "Femme d'aujourd'hui". Ce titre a été écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao, et composé par Fabien Dubos, le batteur de Kyo.
 
Texte pris sur le site officiel de la comédie musicale : www. cleopatre. com
 
Marche après marche    Marche après marche
Y a des descentes si lentes    Y a des descentes si lentes
Qu'on n' voit pas qu'elles nous mentent    Qu'on n' voit pas qu'elles nous mentent
Marche après marche,    Marche après marche,
J'ai remonté la pente    J'ai remonté la pente
J'ai pris les places vacantes    J'ai pris les places vacantes
 
Marche après marche    Marche après marche
On va jusqu'à l'impasse    On va jusqu'à l'impasse
Si on n' trouve pas sa place    Si on n' trouve pas sa place
Marche après marche    Marche après marche
Ou ça passe ou ça casse    Ou ça passe ou ça casse
Je n' veux pas qu'on m'efface    Je n' veux pas qu'on m'efface
 
Jour après jour,    Jour après jour,
J'ai rien laissé tombé,    J'ai rien laissé tombé,
J'ai rien laissé passé    J'ai rien laissé passé
Jusqu'à l'amour,    Jusqu'à l'amour,
Je m' suis tenue ok    Je m' suis tenue ok
A la force des poignets    A la force des poignets
 
{Refrain : }    {Refrain : }
Je suis    Je suis
Une femme d'aujourd'hui    Une femme d'aujourd'hui
Je suis    Je suis
Je suis d'ailleurs ici    Je suis d'ailleurs ici
Une femme qui se dévoile    Une femme qui se dévoile
Et qui suit ses envies    Et qui suit ses envies
Je suis    Je suis
Une femme aujourd'hui    Une femme aujourd'hui
Je vis    Je vis
Sans faire de compromis    Sans faire de compromis
Mon coeur est tout à moi    Mon coeur est tout à moi
Mon corps n'est pas soumis    Mon corps n'est pas soumis
Je suis    Je suis
Une femme d'aujourd'hui    Une femme d'aujourd'hui
 
Marche après marche    Marche après marche
Il faut tenir la rampe    Il faut tenir la rampe
On doit donner l'exemple    On doit donner l'exemple
Monter les marches    Monter les marches
Pour pas tomber plus bas    Pour pas tomber plus bas
On n'a pas d'autre choix    On n'a pas d'autre choix
 
Peine après peine    Peine après peine
On fait comme si on s'aime    On fait comme si on s'aime
Et on avance quand même    Et on avance quand même
Cri après cri    Cri après cri
On s'accroche au besoin    On s'accroche au besoin
D'aller toujours plus loin    D'aller toujours plus loin
 
{au Refrain}    {Refrain}
 
Marche après marche    Marche après marche
Contre les préjugés    Contre les préjugés
Là où je marche    Là où je marche
C'est la tête relevée    C'est la tête relevée
 
{au Refrain}    {Refrain}

Réalisée par : Delys
Vue 54 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le vendredi 30 mai 2008
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 6 sur 6 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
virus-LaFee jeudi 14 mai 2009 - 20h21 - il y a 187 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Peut être que la chanson n'est pas super. C'est vrai ce n'est pas la meilleure du spectacle. Mais franchement j'ai été voir deux fois le spectacle, il vaut vraiment le coup! Les décors et costumes sont magnifiques! Les autres chanteurs chantent vraiment très bien. Un conseil aller voir le spectacle! =D
Mélanie vendredi 31 octobre 2008 - 22h09 - il y a 381 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  La 1ère fois que j'ai entendu, je me suis dit : "oooh ils ont samplé Umbrella !" Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression ! Sinon la chanson ben elle est pas top.
Sound_Soldier jeudi 4 septembre 2008 - 17h16 - il y a 439 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Moi j'adore cette chanson ! Pourquoi vous dîtes qu'elle ressemble à Umbrella ? hein Moi je trouve pas !
sevendid dimanche 8 juin 2008 - 21h22 - il y a 526 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
je me demandais ce sera quoi la prochaine comédie musicale?
parce qu'il y a des comédies musicales sur tout et n'importe quoi!!!
en plus vu l'image quand donne aux femmes aujourd'hui,je vois pas plus pire que çahuh
Je suis une Mouette samedi 7 juin 2008 - 12h24 - il y a 528 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
je savais pas que Cleopatre savait chanter...
en tout cas, j'attends avec impatience cette comedie musicale pour déceler les anachronismes et les erreurs historiques !!!!!
sinon la chanson comme l'a dit sevendid c'est calqué sur umbrella et le clip...ok pour que Sofia Essaidi soit habillée comme une "femme d'aujourd'hui" (et encore le jogging en allu ca fait pas tres feminin) mais pas non plus comme une p***, surtout que ca ne s'y prete pas du tout que ce soit à la femme d'aujourd'hui ou à Cléopatre!
sevendid lundi 2 juin 2008 - 13h58 - il y a 533 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
franchement c'est nul!! le refrain copié sur umbrella de rhianna et en plus les costumes ne collent pas avec le personnage de cléopatrehein
désolé j'aime pas du toutquoi
Top Partenaires - Paroles Traduction - Best Of Paroles - Paroles de Chansons - Musique gratuite - Jeux de beauté - Paroles Musique - Clip Video Musique - Jeux en ligne - Poésie d'Amour - Mon Poème d'Amour - Tour de France - Poker Bookmaker - Paris Sportifs - Foot Bookmaker - Rencontre gratuit - Poèmes poème - jeux de fille - moteur de recherche de chansons - Parier sur le football
Partenaires (Liste complète des partenaires) - Télécharger vidéos gratuitement - Cinema - Annuaire Musique - Paroles et karaoke - Jeux

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons