La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59327 Chansons - 114602 Membres - 273963 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Everybody's Gotta Live de Love


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Everybody's Gotta Live

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Love


Plus de photos !
Toutes les chansons de Love

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Love

Album - Reel To Real (1975)

  Toutes les chansons de l'album Reel To Real (1975)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
  -   - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Everybody's Gotta Live

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Everybody's Gotta Live (On Doit Tous Vivre)
 
Love, Love… ouais, vite fait hein. L'album Real To Reel, c'est juste Arthur Lee (leader de Love) avec un groupe complètement différent de ceux des albums précédents, mais qui a décidé de garder le nom quand même (notez donc au passage qu'Axl Rose n'a rien inventé du tout…). Du coup le résultat c'est un son plutôt très différent de ce qui se faisait auparavant, et un succès très différent aussi… Après tout, le seul album de Love qui a réussi a entrer dans la postérité en tant que grand classique, c'est Forever Changes non ?
" Everybody's gotta live ", cependant, et quoi qu'on puisse en dire, c'est pas plus du Love " première formation " que du Love " seconde formation ", c'est juste du Arthur Lee : vu que, fondamentalement, ce morceau c'est juste lui qui joue de la gratte acoustique et qui chante, il aurait pu le faire sous n'importe quel nom, dans les faits, c'est Arthur Lee et pis c'est tout (les choeurs on s'en balance n'importe qui aurait pu les faire).
Everybody's Gotta Live, c'est la continuation gentillette des trips hippisants de l'auteur-compositeur, qui prêche la vie et l'amour : " Tout le monde doit vivre / Et on finira tous par mourir ", mais qu'importe, tant qu'on a l'amour (" Quand tu es dans mes bras / Alors j'oublie tout le reste ") et la musique (" 50 millions de chansons m'entouraient ").
Joli. Pas très très profond, mais joli.
En anecdote marrante, on peut noter que Sofinco a utilisé le morceau pour un spot publicitaire sur une assurance vie. Un peu glauque… " Everybody's gonna die… "
 
On doit tous vivre
Et on finira tous par mourir
On doit tous vivre
Je pense que tu sais pourquoi
 
Parfois tout va si bien
Et puis les choses se compliquent
Mais quand tu es dans mes bras, mon amour
Alors tout le reste disparaît
 
(Oh Yeah)
 
On doit tous vivre
Et on finira tous par mourir
On cherche tous à s'amuser
Je crois que tu sais pourquoi
 
Hier j'ai vu un type au coin de la rue
Il arrivait à peine à faire ses lacets
Mais il avait un harmonica et une guitare en bandoulière
Et il savait comment jouer le blues
 
(Oh Yeah)
 
On doit tous vivre
Et on finira tous par mourir
On cherche tous à s'amuser
Je pense que tu sais pourquoi
 
J'ai l'impression d'avoir vu un million de soleils se lever
Elle m'a dit ‘Si tu restes avec moi je ne partirai jamais'
Alors je me suis arrêté et je l'ai regardé
Elle m'a dit ‘Si tu restes avec moi je ne partirai jamais'
 
(Parce que)
 
On doit tous vivre
Et on finira tous par mourir
On doit tous vivre
Avant même de savoir pourquoi
 
J'ai fait un rêve l'autre nuit
J'ai rêvé que j'étais seul
Mais quand je me suis réveillé et que j'ai regardé autour de moi
Cinquante millions de chansons m'entouraient
 
(Oh Yeah)
 
On doit tous vivre
Et on finira tous par mourir
On doit tous vivre
Avant même de savoir pourquoi
 
On doit tous vivre
Et on finira tous par mourir
On doit tous vivre
(Tu dois vivre ! )
Avant même de savoir pourquoi

Réalisée par : $adistickiller
Vue 133 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le vendredi 5 septembre 2008
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 1 sur 1 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
Titouuu lundi 1 juin 2009 - 13h18 - il y a 174 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
aucune remarque ? C'est bien dommage, car vlà une bien belle présentation pour cette jolie chanson. Et pour Sofinco ça fait chier, ce genre de truc à tendance à gacher une musique...

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons