La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59384 Chansons - 114682 Membres - 273961 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Fuck You de Lily Allen


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Fuck You

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [0.00]  (1 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Lily Allen


Plus de photos !
Toutes les chansons de Lily Allen

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Lily Allen

Album - It's Not Me, It's You (2008)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album It's Not Me, It's You (2008)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Fuck You

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Fuck You (Allez vous faire foutre)
 
Regardez à l'intérieur
Regardez à l'intérieur de votre petit esprit
Maintenant regardez un peu mieux
Parce que nous sommes si ternes
Si lassés de toute
La haine que vous entretenez
 
Donc tu dis
Que ce n'est pas acceptable d'être gay ?
Bien, je pense que vous représentez juste le mal,
Vous n'êtes que des racistes qui n'êtes même pas dignes
De nouer mes lacets
Votre point de vue est médiéval
 
Va te faire foutre (va te faire foutre)
"Merdeci boncon" [mais] va te faire foutre,
Parce que nous détestons ce que tu fais,
Et nous détestons ta sale bande
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact
 
Va te faire foutre (va te faire foutre)
"Merdeci boncon" [mais] va te faire foutre,
Parce que tes paroles sont du vent
Et qu'il se fait très tard
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact
 
Prends-tu
Prends-tu ton pied à
Être retardé ?
Tu veux être comme ton père
Assurer tes arrières
Bien, ce n'est pas comme ça que tu y arriveras
 
 
Te
Te réjouis-tu de vivre
Une vie qui est si détestable ?
Parce qu'il y a un trou où
Ton âme devrait être
Tu en perds le contrôle et
C'est vraiment déplaisant !
 
 
Va te faire foutre (va te faire foutre)
"Merdeci boncon" [mais] va te faire foutre,
Parce que nous détestons ce que tu fais,
Et nous détestons ta sale bande
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact
 
Va te faire foutre (va te faire foutre)
"Merdeci boncon" [mais] va te faire foutre,
Parce que tes paroles sont du vent
Et qu'il se fait très tard
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact
 
Regardez à l'intérieur
Regardez à l'intérieur de votre minuscule esprit
Maintenant regardez un peu mieux
Parce que nous sommes si ternes
Si malades et fatigués de toute
La haine que vous entretenez
 
Va te faire voir, va te faire voir, va te faire voir
 
 
Tu dis qu'on doit entrer en guerre,
Bien, tu es déjà en guerre,
Parce que ce sont des personnes comme toi qui devraient être virées
Personne ne veut ton opinion
 
Va te faire foutre (va te faire foutre)
"Merdeci boncon" [mais] va te faire foutre,
Parce que nous détestons ce que tu fais,
Et nous détestons ta sale bande
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact
 
 
Va te faire foutre (va te faire foutre)
"Merdeci boncon" [mais] va te faire foutre,
Parce que tes paroles sont du vent
Et qu'il se fait très tard
Alors s'il te plait, ne restons pas en contact
 
 
 
 
Dans cette chanson entrainante et jouissive, Lily Allen fait la guerre à la discrimination et particulièrement à l'homophobie :
Donc vous dîtes
Que ce n'est pas okay d'être gay ?
Bien, je pense que vous représentez juste le mal
 
 
 
On peut comprendre cette chanson de deux façons :
 
La première : c'est un message "universel" contre les discriminations et en particulier l'homophobie, elle émet donc des hypothèses sur les "motivations" des homophobes à l'être :
 
Tu veux être comme ton père
Assurer tes arrières
 
Si on le comprend de la première façon, on peut donc interpréter ça comme le fait que l'homophobie est parfois une affaire d'éducation (ou de non-éducation) quand on vous répète depuis petit des discriminations vous finissez par l'intégrer (enfin pas toujours heureusement).
 
Ensuite elle dit aussi dans cette chanson que ces personnes veulent rentrer en guerre mais qu'elles sont déjà dans une guerre, on peut comprendre ceci comme une allégorie, la guerre représentant leur violence (qu'elle soit physique ou moral) envers les homosexuels, mais qu'ils sont déjà en guerre avec eux-mêmes car si ils ont besoin de rabaisser les gens ou/et de leur mettre des bâtons dans les roues pour se sentir mieux c'est qu'ils ont un problème.
 
 
Maintenant on peut aussi comprendre cela selon la deuxième optique, cette chanson peut être prise comme un message directe destiné à Georges Bush et comme vous devez le savoir par coeur, son père a lui aussi été président des Etats-Unis et forcément républicain, avec les idées accompagnant ce parti...
 
En ce qui concerne la guerre, si on le comprendre comme un message à G B, elle parle sûrement de la guerre en Irack qui a fait perdre beaucoup (beaucoup) d'argent et qui a engendré de nombreuses victimes.
 
 
 
 
Le "merdeci boncon" vient de "fuck you very much" qui trouve son sarcasme dans le fait que ça ressemble à "thank you very much" j'ai donc trouvé une alternative et remis après "va te faire foutre" parce qu'elle dit deux fois "very".
 
Ps : mais si cette chanson peut paraître grossière, je crois qu'elle avait voulu le faire de cette façon pour que les gens remarquent plus cette piste de l'album.

Réalisée par : Univers
Vue 303 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le samedi 14 février 2009
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 30 sur 119 - Pages : 1 2 3 4 - Ajoute ta remarque
boubs mardi 10 novembre 2009 - 17h04 - il y a 17 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oui "Who'd have known" il a bien longtemps que je l'ai entendu déjà.. elle est jolie, mais dans leur album elle est loin d'être la meilleure langue
"Everyone's at it" aurait très bien fait aux radios, ainsi que "Not fair !"

Lily Allen a beau être critiquée en tant que droguée et de fille trèès facile, elle reste pour moi une femme talentueuse .. heureux
Univers dimanche 8 novembre 2009 - 21h19 - il y a 19 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
J'ai changé et j'ai mis "acceptable" à la place moi j'aimais bien "okay" car ça donnait un côté enfantin à la phrase et on a la même impression en anglais, mais bon vu que ça a l'air de troubler plusieurs personnes, je ne voudrais pas causer leur dépression ^^.
Sinon je suis agréablement surpris qu'elle reste si longtemps dans ce top et bien classée =).

Lily Allen a sorti un nouveau clip "Who'd have known" dedans elle enlève Elton Johnlangue .
boubs vendredi 6 novembre 2009 - 20h34 - il y a 21 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oui tu as raison ptite_délinCante je le traduirais par "c'est pas bien d'être gay" tout simplement, ou "c'est nul d'être gay" à part s'il y a une expression + appropriée langue
ptite_delinCante jeudi 5 novembre 2009 - 12h15 - il y a 22 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
" Que ce n'est pas okay d'être gay ? " ça fait trop littérale comem traduction ?
PopcornUK mardi 6 octobre 2009 - 19h43 - il y a 52 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
cocci24338
ouais c'est vrai cette chanson est géniale et en plus elle dit un truc bien
2 bonne raison de l'adorer

juste quelqu'un peut faire la traduction de "kabul shit" et "Straight to hell " ? heureux
Cocci24338 mardi 6 octobre 2009 - 4h11 - il y a 53 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Cette chanson n'est ni un hymne à la tolerance ou contre l'homophobie!!!
Ces explications "poétiques" n'ont pas lieux d'etre!
Reprenons... Cette chanson est ecrite pour (plutôt contre) Georeges W bush!
Contre ses convictions homophobes, l'axe du mal, l'héritage martial de son père, etc.
C'est une rebelion et un message directement envoyé à Bush. Soyez plus terre à terre avec cette chanson et mettez le en parallèle avec l'Histoir.
On peut toujours voir l'Art et la poésie à travers les paroles mais soyons honnète, ce texte n'est en rien artistique il est seulement revendicatif.
The Léaa's dimanche 4 octobre 2009 - 16h53 - il y a 54 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Franchement, moi je la keaf cette chanson ! mrgreen oui lol
Porcelain Headstock jeudi 17 septembre 2009 - 19h45 - il y a 71 jours Intérêt de cette remarque : 4 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
*Death_on_the_earth*, je suis entièrement d'accord avec toi, de toute façon, le fait d'écouter du métal et de s'habiller de façon conséquente, conduit a ce faire " insulter " de gothique( car dans la bouche des gens, en générale ce n'est pas autre chose, il y a tous les préjugés derières tel, que sataniste etc ... ) et de toute autre chose.

Après pour le titre, l'air est plutôt entrainnant et agréable, je viens de découvrire les paroles, et je pense que pour faire réagir les gens, aux points ou certains en sont, si on ne les secouent pas un peu, ce n'est pas prêt de bouger.
Mister song mercredi 16 septembre 2009 - 22h12 - il y a 72 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Pour te répondre Letizia, j'en ai aucune idée sourire
Arekkusu samedi 12 septembre 2009 - 18h00 - il y a 76 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Je viens d'écouter cette chanson et j'avoue que je n'aime pas beaucoup. Je trouve l'air et le style pas franchement attirants... mais en revanche, le message véhiculé vaut bien la peine qu'on s'y attarde.
Mais c'est que mon avis, après tout je ne suis pas du tout fan de ce genre de musique, moi c'est plutôt le métal qui m'attire, mais j'étais curieux de connaître cette chanteuse!

On a bien réussi à rendre notre société plus tolérante envers les personnes d'autres races, d'autres cultures, etc... j'espère qu'on réussira à rendre le monde moins souciant de l'orientation sexuelle des autres gens.

Cordialement
... stand by me ... samedi 12 septembre 2009 - 1h35 - il y a 77 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je trouve ça ridicule que sur certaines radios, ils censurent le "fuck you", c'est le plus important de la chanson, et ils le zappent... je comprend pas, en plus, vive la liberté d'expression... non
1971 - 1996 dimanche 6 septembre 2009 - 19h02 - il y a 82 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Chanson simpa qui fait réfléchir même si le refrain est un peu vulgaire

En même temps je vient d'aller voir "Go to sleep" de Eminem donc je suis rodé lol

Jolie song et clip simpa
BollySoniya samedi 5 septembre 2009 - 13h55 - il y a 83 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
marrante cette chanson! sa façon "sympathique" de nous dire f**k you , on dirait qu'elle nous dit bonjourlol
Letizia vendredi 4 septembre 2009 - 20h34 - il y a 84 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
quand le single "fuck you" n'était pas encore sorti, j'avais entendu dire que "not fair" serait le prochain single et j'en avais même vu le clip. Pourtant je ne l'ai jamais entendu à la radio, sauf hier. Est-ce que Lily Allen va le sortir maintenant, après "fuck you" ou bien il n'a réellement eu que peu de succès? ce qui m'étonnerai vu que le sujet est provoquant et drôle et je trouve l'air meilleur que "fuck you", qui passe en boucle.

[remarque éditée pour la dernière fois le vendredi 4 septembre - 20h54]
boubs vendredi 4 septembre 2009 - 16h12 - il y a 84 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Des fois je ne comprend pas les radios ... yeux
PopcornUK jeudi 3 septembre 2009 - 12h17 - il y a 85 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
elle est cool cette chanson
bien qu'elle passe un peu trop à la radio...
vivement 22 c'est une song vraiment coolrock
Mister song mercredi 2 septembre 2009 - 19h50 - il y a 86 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Death! ÇA c'est un post qui vaut le détour!

Merci de cette réflexion!
ENFIN! desole heureux
.NymphetaminE. mercredi 2 septembre 2009 - 18h08 - il y a 86 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Jo ... trouve toi une vie si te plai
*Death_on_the_earth* mercredi 2 septembre 2009 - 8h17 - il y a 86 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Cocci85309 ==> Je comprends ton principe, et ton raisonnement basé sur la philosophie. Maintenant je pense que l'agressivité de cette chanson souligne un raz-le-bol de certains homosexuels et de ceux qui les soutiennent, de manière engagée (l'artiste) ou même plus passivement (moi même par exemple).

A moi d'expliquer pourquoi je suis assez d'accord avec la chanson:
Comme tu peux voir dans mon profil, je suis fan de metal. Maintenant, si tu me vois dans la rue, tu peux le deviner, mais sans plus, car je ne porte rien d'extravagant (ni colliers/bracelets, ni treillis, ni autre trucs du genre). Sauf qu'il suffit que je sois dans le rer, que je marche dans la rue à Paris, ou d'autres endroits assez aléatoires pour que des fans de hip-hop (appelons-les comme ça...) me regardent de travers, m'insultent, ou même -ce qui me fait de loin le plus rire- de gothique. A cette intolérance à mon égard, je réponds par de l'intolérance envers la leur, c'est aussi simple que ça. Aux insultes, je réponds par des insultes. Oeuil pour oeuil, dent pour dent. Je ne vois pas pourquoi je devrais essayer de réfléchir plus.

Il n'y a rien de réellement manichéens dans ma façon de penser, car personne n'est parfaitement blanc, donc parfaitement "gentil". On se retrouve plutôt avec le camps du "normal", et le camps "des inutiles qui attaquent gratuitement".

Pour conclure: Lily Allen répond aux homophobes de manière agressive, en réponse à leur agressivité. Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'homophobes qui se faisaient tabasser par des homosexuels, mais souvent de l'inverse. Je la rejoins donc dans ses idées, qui j'espère auront de l'impact, l'intolérance gratuite étant un fléau qu'il faut éradiquer, peu importe les moyens.
Aiiw mardi 1 septembre 2009 - 17h36 - il y a 87 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
"Au départ j'avais dédiée cette chanson au "BNP". C'est un parti politique au Royaume-Uni. Ils sont assez raciste, anti-gays et lesbiennes. En fait, c'est juste un message pour ceux qui jugent les autres"
Lily Allen, au " Grand Journal ".
Cocci85309 lundi 31 août 2009 - 18h12 - il y a 88 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  En effet ...

Bien à toi clindoeil
KiWiGo lundi 31 août 2009 - 17h52 - il y a 88 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Là c'est compréhensible, tout à l'heure tu était totalement évasif et flou, on dirait que tu ne voulais pas dire ce que tu pensais.

Sache sinon que je suis d'accord avec toi, et c'est ce qu'on dit depuis un moment, qu'il en faudrat beaucoup pour faire changer d'avis les homophobes, vu qu'il n'y a pas vraiment de raison dans leur comportement, ce sont plus des convictions, abstraites et plutot floues, qui les pousse à agir ainsi (et parfois aussi un manque de culture ou d'éducation)

[remarque éditée pour la dernière fois le lundi 31 août - 18h54]
Cocci85309 lundi 31 août 2009 - 16h57 - il y a 88 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Euh j'avais tenté d'exprimer un point de vue et non un "délire"

Je vais essayer d'éclaircir ce que tu ne comprend pas avec mon vocabulaire limité à 100 mots huh

Je pense que la TV nous martèle jour après jour des concepts comme le fait que les homosexuels sont des gens qui ont le droit à la même liberté que les autres ... ce sur quoi je suis bien d'accord

Malheureusement la réalité est tout autre puisque concrêtement à part dans certains quartiers de certaines grandes villes cosmopolites, ils prennent un risque à s'afficher.

Ce n'est pas la TV qui a mis spécifiquement en avant cette chanson, elle a fait son relatif succès avec le bouche à oreille, mais je ne pense pas que l'agressivité qu'elle exprime serve la cause des gays.

Je ne pense pas que ce groupe social (ou autre ... les féministes pour choisir un exemple mrgreen ) puisse être mieux perçu en traitant tout ceux qui ne les comprennent pas d'"arriéré, fatigué, plein de haine"

Sinon quoi ?? on fait comme au USA ?
un quartier pour les riches, un quartier pour les pauvres, un quartier pour les sikhs, un autre pour les homos, un autre pour les fans de banjo ?

"Donc vous dîtes
Que ce n'est pas okay d'être gay ?
Bien, je pense que vous représentez juste le mal"

Moi je pense que les gens qui résument les rapport sociaux à une lutte entre le bien et le mal sont juste manichéens, et que cet état d'esprit dénote une inculture philosophique flagrante ... car tous les groupes sociaux sont liés et s'interpénêtrent (Aïe!)

La philosophie des lumières et la révolution française ont justement fait tomber cette habitude bien pratique de dire :
à gauche on a les gentils
à droite, les méchants
Foutez vous sur la gueule !

Moi la vie m'a appris qu'entre le blanc et le noir il y a surtout du gris, j'ai rencontré autant de gays parfaitement intolérants que de gens d'extrême droite.
Ils avaient en commun une grande peur de l'avenir, une grande solitude et surtout une grande revanche à pr
KiWiGo lundi 31 août 2009 - 15h34 - il y a 88 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Euh je ne vois pas en quoi les paroles sont intolérantes, t'as du te tromper de mot à mon avis ^^' Et on a pas comparé Eminem à Lily, c'est juste qu'Univers en a parlé pour aller rembarrer lilcyprien.

Quand à ton délire "Effet de mode, tv, réalité, marketing", ça serait bien si tu pouvais développer parce que tu parles de quelque chose de manière totalement évasive et pas vraiment dans le sujet, donc on a du mal à suivre.
Cocci85309 lundi 31 août 2009 - 13h36 - il y a 88 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Yop,

En effet un clip anglais tourné à Paris c'est tout sauf anodin ^^
Surtout un clip dénonçant les homophobes quand on sait la difficulté qu'ils ont à bien vivre dans les pays anglo-saxons ...
Je trouve les paroles de cette chanson intolérantes mais c'est vrai qu'elle doit faire du bien à pas mal de personnes qui souffrent de ces brimades mais bon ... osef un peu quand même c'est pas comme si on allait plonger dans la dictature des minorités ... y a pas marqué GNOU la stp

Au niveau musical c'est de la soupe en tous cas.
La comparaison avec Eminem je ne vois pas le rapport, à moins d'opposer des groupes sociaux dans des discussions de cours de récré.

Bref certains devraient moins se prendre au sérieux, la vie c'est pas ça les gens, entre la TV et la réalité y a juste un abîme, le libre arbitre résistera toujours aux effets de mode.

Un modèle social vieux de plusieurs millénaires ça se change pas d'un coup de baguette magique marketing

*SCHLING*
Blood-Covers-Me lundi 31 août 2009 - 10h20 - il y a 88 jours Intérêt de cette remarque : 2 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  J'voulais savoir pourquoi dans le clip, elle déforme les gens qu'elle voit... Est-ce que y'a un rapport avec le contenu de la musique ?
En tout cas c'est une très bonne traduction, mis à part le fait que je n'aurais pas dit "Que ce n'est pas okay d'être gay ?" mais un truc comme "ce n'est pas Normal" ou "Bien", car là on retrouve trop la forme anglaise et ça choque un peu. Voilà c'est mon avis ! En tout cas merci de s'être donné la peine de traduire cette musique (=
Moonwalkeuse98 dimanche 23 août 2009 - 15h03 - il y a 96 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
j'adore l'air c'est sympathique comme quoi on peut jurer sans être agressif lol mrgreen
Univers jeudi 20 août 2009 - 20h54 - il y a 99 jours Intérêt de cette remarque : 2 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
SOIT, on n'est pas ici pour s'acharner ou pour rentrer dans des conversations stériles de ce genre.


Revenons à la chanson et laissez place aux personnes qui veulent donner leur ressenti ou leur appréciation de celle-ci.


Sinon pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Lily a sorti un nouveau single avec un nouveau clip l'accompagnant, la chanson s'appelle "22"
amour .
*Death_on_the_earth* jeudi 20 août 2009 - 18h40 - il y a 99 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lilcyprien, personnellement ton opinion envers les homosexuels, j'en ai à peu près autant rien à faire que ta misérable vie ou celle de l'abruti de première qui te sert d'idole. Donc arrête de croire que la conversation se fait autour de ton insignifiante façon de penser, tu te fais du mal.
sirima jeudi 20 août 2009 - 14h40 - il y a 99 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  J'aime la façon dont le fameux "fuck you" est dit...tout en douceur. Et puis bien contente de voir que des chansons ont encore des paroles intéressantes.
Et cela ne me choque absolument pas bien au contraire! ça fais du bien oui

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons