La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59382 Chansons - 114680 Membres - 273961 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Gave It All Away de RED


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Gave It All Away

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [0.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - RED


Plus de photos !
Toutes les chansons de RED

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de RED

Album - End Of Silence (2006)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album End Of Silence (2006)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
  - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Gave It All Away

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Gave It All Away (Tout éparpillé.)
 
Cette chanson est triste, clairement. On peut dire sans trop se mouiller qu'elle parle d'une histoire d'amour, et que cette histoire d'amour aurait mal tourné. La personne qui chante cette chanson, le "I", reproche à l'autre d'avoir envoyer valsé tout ce qu'ils avaient pu construire ensemble. Il lui fait comprendre que, maintenant qu'elle est partie, rien ne sera comme avant. Maintenant qu'elle est partie, la vie de cette "You" va partir en cacahuète-passez moi l'expréssion-et qu'elle aurait mieux fait de ne jamais faire ça.
 
"Tu aurais pu avoir la chance de ne jamais marcher seule. "
 
Ici, on remarque que le chanteur éssaye de lui faire regretter, de lui faire comprendre que ce qu'elle a fait était stupide et irréfléchi. Elle a tout éparpillé, tout balancé alors que si elle était resté avec lui, elle aurait eu la chance de ne jamais marcher seule, de toujours avoir quelqu'un sur qui compter, sur qui s'appuyer. Quelqu'un pour la relever si elle tombait sur ce chemin vide. Ils n'ont plus rien à se dire, plus rien à faire ensmble, et pourtant le chanteur va vers elle une nouvelle fois, et lui dit à quel point il voudrait qu'elle revienne, qu'elle regrette. Il la fait culpabiliser :
 
"Mais tu as éparpillé tout ça, quand j'avais besoin que tu restes. "
 
Et l'instant d'après, il lui dit de lui ouvrir ses bras, de lui donner une dernière chance. Il ne peut rien faire sans elle, il n'est rien sans elle. En fait, tout au long du refrain on dénote de l'hésitation de cet homme qui oscille entre la détresse intense que lui cause son départ, le calme tranquille qui l'anime parce qu'il sait que ce n'est pas sa faute mais la sienne, et la colère qui s'empare de son esprit quand il repense à tout ce qu'ils auraient pu construire, et qu'elle a éparpillé sur un coup de tête. Finalement il semble que malgré sa colère, malgré sa rage et le fait qu'il sache qu'il n'y est pour rien, il veut juste qu'elle revienne. Il lui hurle de revenir, lui hurle qu'il a besoin d'elle et qu'elle n'aurait jamais du partir de la sorte.
 
Malgré l'air qui peut paraître trop "hard" pour certains, cette chanson est juste une très jolie chanson d'amour, dont le chanteur aimerait recoller les morceaux.
 
Tu es ici, tremblante de peur
Tu as été claire
Tu as tourné le dos et maintenant tu dégénères.
Plus rien à dire,
Qu'est-ce qui se tient sur ta route ?
Tu aurais pu avoir la chance de ne jamais marcher seule...
 
Mais tu as éparpillé tout ça
Quand j'avais besoin que tu restes
Ouvre moi juste tes bras, j'ai besoin de toi ici
Je peux le faire seul,
Je n'ai plus rien à prouver.
Ouvre moi tes bras j'ai besoin de toi ici !
 
Encore, allongée dans ton lit,
Tu as des cauchemars plein la tête,
Te rappelant tout ce que tu viens juste de jeter
De nouveau au bord ( du précipice )
Tout ça va se terminer.
Tu aurais eu la chance de ne jamais marcher seule...
 
Mais tu as éparpillé tout ça,
Quand j'avais besoin que tu restes
Ouvre moi juste tes bras, j'ai besoin de toi ici
Je peux le faire seul,
Je n'ai plus rien à prouver.
Ouvre moi tes bras j'ai besoin de toi ici !
J'ai besoin de toi, ici ! Ici !
J'ai besoin de toi, ici ! Ici !
 
Tu as éparpillé tout ça,
J'avais besoin que tu restes,
Ouvre moi tes bras, j'ai besoin de toi...
 
Je peux le faire seul,
Je n'ai plus rien à prouver
Ouvre moi tes bras j'ai besoin de toi ici
Mais tu as tout éparpillé
Quand j'avais besoin que tu restes
Ouvre moi juste tes bras, j'ai besoin de toi ici
Je peux le faire seul,
Je n'ai plus rien à prouver.
Ouvre moi tes bras j'ai besoin de toi ici !
 
Littéralement, "à te montrer".

Réalisée par : Sebastian-Michaels
Vue 6 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le samedi 18 avril 2009
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

- Ajoute ta remarque
Aucune remarque pour le moment.

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons