La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59726 Chansons - 115098 Membres - 274249 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Lithium de Nirvana


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Lithium

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Nirvana


Plus de photos !
Toutes les chansons de Nirvana

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Nirvana

Album - Nevermind (1991)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Nevermind (1991)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)
La chronique par Destination Rock

Paroles, traduction et explication de la chanson

Lithium

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Nirvana


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Lithium (Lithium)
 
(Je me permets de poster un commentaire que m'a laissé Super Mouton : )
Dans cette chanson, Kurt Cobain explique son renfermement sur lui même. Il n'éprouve plus de plaisir avec les gens qui ne font pas partie de son monde, de son esprit, dans sa tête. Il "renie" ses proches, même si les vieux souvenirs reviennent. Comme disait Antoine GALLIOU : "Son meilleur ami, c'est d'abord soi-même".
 
Je suis si heureux car aujourd'hui
J'ai trouvé mes amis
Ils sont dans ma tête
Je suis si laid
Mais c'est pas grave car toi aussi
Nous avons cassé nos miroirs
Le dimanche matin
Est le seul jour qui m'intéresse
Mais je n'ai pas peur
J'allume mes cierges
L'air étourdi
Car j'ai trouvé Dieu
 
Yeah yeah yeah (x7)
 
Je suis si seul, mais c'est pas grave
Je me suis rasé la tête
Mais je ne suis pas triste
Et peut-être qu'on peut me reprocher
Tout ce que j'ai entendu
Mais je ne suis pas sûr
Je suis tellement heureux
Je ne peux pas attendre de te rencontrer là-bas
Mais peu importe
Je suis tellement excité,
Mais c'est pas grave
J'ai de la volonté
 
Yeah yeah yeah (x7)
 
[Refrain] (x2)
J'aime ça
Je ne vais pas craquer
Tu me manques
Je ne vais pas craquer
Je t'aime
Je ne vais pas craquer
Je t'ai tué
Je ne vais pas craquer
 
Je suis si heureux car aujourd'hui
J'ai trouvé mes amis
Ils sont dans ma tête
Je suis si laid
Mais c'est pas grave car toi aussi
Nous avons cassé nos miroirs
Le dimanche matin
Est le seul jour qui m'intéresse
Mais je n'ai pas peur
J'allume mes cierges
L'air étourdi
Car j'ai trouvé Dieu
 
Yeah yeah yeah (x7)
 
[Refrain] (x2)

Réalisée par : Loody
Vue 189 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le jeudi 16 octobre 2003
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 31 à 60 sur 300 - Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 - Ajoute ta remarque
"SoLe!L No!R" mercredi 29 mars 2006 - 16h40 - il y a 1369 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol si tu le dit !!!sourire
li-night dimanche 26 mars 2006 - 19h30 - il y a 1372 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
si je le vénère et je l'idolatre et à juste titre.
"SoLe!L No!R" mardi 7 mars 2006 - 18h53 - il y a 1391 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
li-night tu n'a pas l'impression de le venerer un peu ....clindoeil
li-night dimanche 26 février 2006 - 10h56 - il y a 1400 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Qu'est-ce que t'as contre les paroles elles sont merveilleuses!?
Last-Ball mercredi 8 février 2006 - 18h10 - il y a 1418 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Cobain était un super compositeur mais nivo parole .........
Titine26 dimanche 29 janvier 2006 - 15h10 - il y a 1428 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Hey.. moa nan plus j'ai pas de boutons!!! oui

Mais je pense qu'on a très bien le droit de parler de ce qu'on veut... ok, Kurt Cobain est mort... mais moa je ne crois pas que nos petites discussion d'ado (boutonneux ou pas!) va faire se retourner Kurt Cobain dans sa tombe... il est mort: i s'en fou (façon de parler) surement de ce que les autres pensent ou disent de lui!

Sinon, je me répète, mais cette chanson elle est... waouuuw... GÉNIALE!!!! rock
li-night samedi 24 décembre 2005 - 21h04 - il y a 1464 jours Intérêt de cette remarque : 4 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
On fait ce qu'on veut teenspirit et si je veux parler de la mort de Kurt je le ferais et je me fous pas mal de son repos éternel. Et j'ai pas de boutons.
Homewrecker samedi 10 décembre 2005 - 16h49 - il y a 1478 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Arreter d'emmerder Kurt. Il a fait ce qu'il voulait, et ce n'est pas les débats de jeunes boutoneux qui vont le faire revenir.

Encore une légende en route pour son Nirvana, adieu kurt.
Killer on the road vendredi 11 novembre 2005 - 3h23 - il y a 1507 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  OMG encore en train de parler de la mort de kurt?SI IL CEST TUER CEST POUR AVOIR LA PAIX,PENSEZ VOUS KIL LA SON REPOS ETERNEL PUTIN DE MERDE ARRETER LA SA VOUS FERRAIT KOI DE SAVOIR COMMENT IL EST MORT?ok je mexcuse,mais putin vos sales geucensure
c_le_nirvana vendredi 11 novembre 2005 - 1h59 - il y a 1507 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Moi aussi d'ailleurs...^^
.Polly. jeudi 27 octobre 2005 - 21h55 - il y a 1522 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
effectivement sans ton consentement on ne te fera pas changer d'avis, mais a la base c'etait pas le but, je voulais juste exprimer mon point de vue.
Marie la sainte... jeudi 27 octobre 2005 - 20h08 - il y a 1522 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
scuzez j'etais partie ben oui je comprends vos point de vues et vos arguments ont tres bien mais vou ne me ferez pas changer d'avi dailleur peronne ne peut pretendre faire changer d'avis qq un d'autre sans son consentement...
.Polly. lundi 24 octobre 2005 - 20h07 - il y a 1525 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
c'est vrai c'est tellement facile de juger....tu as raison, tout le monde a des préjugés....mais bon c'est rare les gens qui ne restent pas sur leur premiere impression, qui essayent de comprendre, enfin qui réfléchissent quoi.....oui c'est ça c'est rare les gens qui réfléchissent, la plupart des gens sont tellement stupides.....et je m'inclus ds le lot d'ailleurs....
c_le_nirvana dimanche 23 octobre 2005 - 22h17 - il y a 1526 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oui c'est dommage...mais bon...et puis ceux qui critiquent comme ça n'ont peut être jamais connu de souffrance psychologique alors c'est facile pour eux ! Enfin je leur souhaite pas ça mais quand on connaît pas on juge pas, mais va faire comprendre ça aux gens...enfin en parlant de ça on en arrive aux préjugés et on en a tous plus ou moins c'est obligé, mais tant qu'on reste pas cantonné à notre première impression et qu'on apprend à connaître, qu'on cherche à comprendre pourquoi la personne est comme ci ou comme ça et pourquoi elle fait telle ou telle chose bah c'est déjà un premier pas vers...la tolérance et le respect ? Vers l'acceptation de l'autre dans son intégralité lol ^^ De toute façon personne est parfait et si tout le monde y mettait du sien le monde tournerait peut-être plus rond et il y aurait moins de violence...
.Polly. samedi 22 octobre 2005 - 20h09 - il y a 1527 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
tu as raison c le nirvana j'abandonne....lol de toute facon la plupart des gens sont bouchés et c'est pas pres de changer.....
Titine26 samedi 22 octobre 2005 - 17h55 - il y a 1527 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Franchement, je pense qui faut énormément de courage pour se suicider!!!! et il en faut encore plus pour surmonter tous ces problèmes!!!... ceux qui disent que le suicide est lache, c'est leur opinion, c'est parce qu'ils ont pas encore eu l'impression de ne plus pouvoir surmonter quoique ce soit j'imagine...


Sinon, j'adore trop trop cette chanson!!!! desole rock desole rock amour amour amour rock oui amour rock rock desole desole desole
c_le_nirvana vendredi 21 octobre 2005 - 18h54 - il y a 1528 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je crois que ça ne sert à rien d'expliquer qu'on ne peut pas juger ceci car les gens ne comprendront pas...quand ils sont ancrés dans leurs idées, bonnes ou pas, ils les gardent...

Du moment que nous on ne juge pas et qu'on accepte cst l'essentiel...maintenant j'ai laissé tomber, les gens ne changent pas facilement. Ca vient des fois avec le temps, et d'autres fois...ça vient pas ! Enfin "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" dis-t-on :)
.Polly. mercredi 19 octobre 2005 - 18h55 - il y a 1530 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
je comprends pas comment tu peux dire que c'est qqch de lache....mais alors vraiment pas....le courage qu'il faut pour s'enlever la vie c'est incroyable, on a tous un instinct de survie, alors pour surmonter sa et se tuer il faut etre vraiment courageux, l'acte en lui meme n'est lache en aucune facon....en ce qui concerne les raisons qui poussent a faire sa, on ne peut pas les juger, comme l'a dit c le nirvana c'est trop facile de juger.......
I'm unclean lundi 17 octobre 2005 - 20h22 - il y a 1532 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Bon chtite incrustation dans votre grand débat^^...... jsuis d'accord avec vous d'ailleurs.
Le suicide est pour moi quelque chose lâche, car c'est avant tout une façn de fuir ses problèmes et de tout laisser tomber. Quitter ce qui nous entoure pour ne plus jamais rien avoir à affronter. Peut être qu'il a des gens autour de nous, mais on n'en a plus rien à foutre, et la seule chose qui importe et la douleur qui transperce encore et encore ce corps si fragile. C'est dur de faire face à la vie, de se trouver seul face à son destin, et de ne pas craindre l'avenir.
Le suicide est quelque part une libération. Franchement, qui n'a jamais pensé au suicide?????
Valà sinon superbe chanson, bien sûr, c'est du nirvanaa^^!
BisouZzZz
c_le_nirvana dimanche 16 octobre 2005 - 23h14 - il y a 1533 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Polly je partage ton avis...par contre Marie la Sainte...non. Comme je l'ai dit on ne peut pas juger tant qu'on est pas à la place de la personne...tu n'as peut-être jamais connu la souffrance qui te mène à l'envie de mourir, celle que personne ne comprend...c'est facile de dire qu'on est pas seul, mais dans ces cas-là, quand personne ne nous comprend, on l'est vraiment et c'est dur. On peut pas juger c'est tout, c'était son choix c'est comme ça point.
"SoLe!L No!R" samedi 15 octobre 2005 - 12h47 - il y a 1534 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Idemtriste
.Polly. mardi 11 octobre 2005 - 21h49 - il y a 1538 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Bien sur que les autres t'aiment, mais lorsque que tu es dans une deprime telle que tu en viens a la question du suicide, tu ne te soucies plus vraiment des autres, tu ne penses qu'a ta souffrance a toi, et ds certains cas il n'y a pas d'autre solution pour l'arreter, cette souffrance...de toute facon les autres, comme je l'ai dit avant, sa les fait autant de perdre un proche par le suicide plutot que de l'avoir deprimé, agonisant....lorsqu'on a plus aucune chance, j'insiste bien sur le aucune chance, de guerir, de surmonter la deprime et les problemes le suicide est une forme de liberation, on se libere soi meme et helas ds certians cas on libere aussi les autres...
Marie la sainte... mardi 11 octobre 2005 - 17h37 - il y a 1538 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
jsui pa dacor ke tu deprime ou pas,les autres t'aiment quand meme
.Polly. lundi 10 octobre 2005 - 20h27 - il y a 1539 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
pour moi le suicide est un acte courageux...mais de toute facon on ne peut pas juger, tant qu'on est pas a la place de la personne, tu as trop raison c le nirvana....
imperatrice martini tu dis que les gens qui se suicident ne se soucient pas de leur proches, mais de toute facon on ne vit pas pour les autres on vit pour soi...tres egoiste comme concept mais...
et puis personnelement je ne pense pas que ce soit mieux pour les proches d'avoir une personne à l'apogée de la deprime, au bord du suicide, mais qui reste en vie pour faire plaisir aux autres...
sinon cette chanson est tout simplement geniale....amour
Marie la sainte... jeudi 6 octobre 2005 - 15h28 - il y a 1543 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
nn il s'en foutait peut -etre pas mais il a pas pris en consideration ce qu'elle a surement resenti lors de sa mort
koikil en soit sa prend tjs aux tripes ses chansons..
koualah mercredi 5 octobre 2005 - 17h45 - il y a 1544 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
moi je crois pas! il s'en foutait pas de sa fille après le reste je sais pas mais la c'est quasi sure! oui
épi merde il a fait ce qu'il voulait!
vive kurt! amour
Marie la sainte... mercredi 5 octobre 2005 - 10h33 - il y a 1544 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
le suicide c'est pour les faibles qui s'en foutent que leur proches tiennent a eux.
sa arrive a presque tout le monde des envies suicidaires mais en genral ces gens ne sont pas seul,ils ont des amis de la famille et si des gens n'ont ni amis ni faille sa ne veut pas dire qu'ils doivent se suicider pour autant
je vous conseille d'ecouter hold on de ood charlotte(oui je sais c'est GC mais la chanson est bien quand meme)et aussi "everybody hurts" de REM ca aide a tenir le coup
j'ai pas lu toutes les remarques(juste celle de li-night^^) et mon pere a connu le suicide de son meilleur ami(j'etais pas née) mais ca fait mal et meme encore maintenant vous voyez la repercussion????
et il y a aussi des centres d'aides des numeros gratuits vous n'etes jamais seuls!
bref voila mon pti discours a ce propos
bonne journée a tous
li-night vendredi 23 septembre 2005 - 20h41 - il y a 1556 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
oh moi je trouve que les gens qui se suicident sont très courageux. Vraiment. C'est pas facile je le sais. Mais c'est pas facile de vivre non plus.
c_le_nirvana dimanche 18 septembre 2005 - 21h09 - il y a 1561 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Le suicide n'était pas la seule option, il aurait pu s'en sortir autrement...ok c'est simple de dire ça mais je pense pas que tu saches ce que c'est que d'être au fond du gouffre, de te sentir très seul sans personne qui te comprend, et d'avoir plus aucune envie de vivre, surtout quand tu te trouves misérable...donc pour lui le suicide était la seule option.
Je ne dirais jamais que c'est lâche, c'est horrible dire dire ça, comment peut-on juger les gens qui vivent ça ? Ca m'énerve ! C'est facile quand on est pas à la place de la personne ! Trop facile !
~~ AsTRiD ~~ mardi 13 septembre 2005 - 20h12 - il y a 1566 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
A coté des avis divergents que vs exposez a propos des circonstances de la mort de notre Kurt internationale qui demeurent pr le moins flou et sans preuves rellement fondées, je voulais juste dire que cette chanson est tout simplement ......hmm E-NOR-ME !! oui

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons