La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59398 Chansons - 114716 Membres - 273954 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Because Of You de Kelly Clarkson


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Because Of You

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Kelly Clarkson


Plus de photos !
Toutes les chansons de Kelly Clarkson

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Kelly Clarkson

Album - Breakaway (2004)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Breakaway (2004)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
  - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Because Of You

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Kelly Clarkson


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Because Of You (A Cause De Toi)
 
Dans cette chanson que Kelly a elle-même écrite, elle vise premièrement le divorce de ses parents qui a eu un grand impact sur elle.
On pourrait aussi associer la chanson a une peine d'amour :
 
Because of you I don't know how to let anyone else in''
 
''A cause de toi j'essaie de faire de mon mieux pour juste tout oublier
A cause de toi je ne sais pas comment laisser quelqu'un d'autre... ''
 
Je pense que son but premier en écrivant cette chanson était de montrer par les sentiments auquels elle est passée quand elle était jeune, lors du divorce de ses parents. Ces temps ont été durs et les paroles le démontre bien
 
Je ne ferai pas les même erreurs que tu as faites
Je ne laisserai pas mon coeur me causer une telle misère
Je ne me briserai pas comme tu l'as fait
Tu es tombé si durement
 
J'ai appris de la plus dure des façon, de ne jamais aller aussi loin
 
[Refrain]
À cause de toi
Je ne m'égare jamais loin du trottoir
À cause de toi
 
J'ai appris à jouer de manière sûre
Pour ne pas être pas blessée
À cause de toi
Je trouve ça difficile de faire confiance
Pas seulement à moi-même, mais aussi à tous les autres autour de moi
À cause de toi
 
J'ai peur
 
Je perds mon chemin
Et ça ne prends jamais longtemps avant que tu me retrouves
Je ne peux pas pleurer
Parce que je sais que c'est de la faiblesse à tes yeux
Je suis forcée de faire semblant, un sourire, un rire
Chaque jour de ma vie
Mon coeur ne peut se briser
Puisqu'il n'était pas entier pour commencer
 
 
 
[Refrain]
 
Je t'ai vu mourir
 
Je t'ai entendu pleurer
Chaque nuit dans ton sommeil
J'étais tellement jeune
Tu aurais du savoir que tu ne pouvais pas te fier à moi
Tu n'as jamais pensé aux autres
Tu ne voyais que ta douleur
Et maintenant je pleure dans le milieu de la nuit
 
Pour la même maudite affaire
 
(Ne pouvant dire ce qu'elle a dit ici)
 
À cause de toi
 
Je ne m'égare jamais loin du trottoir
 
À cause de toi
 
J'ai appris à jouer de manière sûre
 
Pour ne pas être pas blessée
 
À cause de toi
 
Je trouve ça difficile de faire confiance
 
Pas seulement à moi-même, mais aussi à tous les autres autour de moi
 
À cause de toi
 
J'ai peur
 
A cause de toi...
 
A cause de toi...

Réalisée par : Cocci77007
Vue 275 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le jeudi 26 octobre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 91 à 120 sur 227 - Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 - Ajoute ta remarque
blood_till_i_die jeudi 4 mai 2006 - 13h37 - il y a 1305 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  il faut une reexplication
Pink Criminal jeudi 4 mai 2006 - 4h15 - il y a 1306 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
because of you dans le sens accusateur c'est a cause de toi
exemple: becauseof you errbody treat me that way
a cause de toi tout lemonde me traite comme ca
dans lesens positive
because of you i never forget the real sens of the life
GRACE A TOI je n'ai jamais....
pasbien cette trad
*...diTa...* mercredi 3 mai 2006 - 18h41 - il y a 1306 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
kid vicious : tu as probablement raison en disant que les idées et l'emotion ressortent en live, mais c'est "dommage" que ce soit la version "studio" qui inonde les ondes radio....
Et pour impala80... tu melanges un peu tout, je parle (en mon humble avis) d'une chanson que JE trouve niaise, et toi tu me reponds "patrick sebastien" et "danse des canards" alors, pitié, si c'est pour être a coté de la place, mets un bemol.
enfin, tu me fais comprendre que si je n'ai pas d'exemples de chansons vues et revues alors je n'ai qu'à me taire, donc je vais t'en donner un, bien mauvais certes, mais qui en reste un : "nodody's home" de avril lavigne. et ne me parle pas comme un prof de francais qui me rendra une dissert' incomplete stp, c'est frustrant je suis en vacances ! huh
sur ce, ...
Pink Criminal mercredi 3 mai 2006 - 16h23 - il y a 1306 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
kelly clarkson ce n'est pour une fois pas du commercial
je suis completement desolee il faut voirpour croire il y'a des details qu'on ne peut pas cacher cette fille l'emotion qu'elle degage vous ne me citerezpas une artiste qui fais la meme chose
en plus qu'elle simplicite cette fille a de l'avenir peut etre pas en france ou les francais n'ont rien d'autre a faire que de denigrer et d'enfoncer autrui au lieu de s'occuper d'eux meme
mais ici aux usa si si
elle ira loinoui
FrAdRiC <=||=> mercredi 3 mai 2006 - 14h41 - il y a 1306 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
oa franchement, avant g t tourné vers le rap rnb mé depuis kelke tps, j'apprécie aussi le rock et le pop ,telke cette chansons de kelly, je la trouve trés émouvante ,très belle malgrès sa tristesse.
Merci pour la traduction,tré tré belle traduction , continue !!!
a+++

puis pour ceux ki n'aiment pas, c'est pa grave,vs l'aimerais peut etre un jour ... lol kiss
keiko mardi 2 mai 2006 - 22h40 - il y a 1307 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
j'ai lu pas mal des remarques precedente et je ne suis pas d'accord avec les critiques qui ont ete lancé, que la chanson ne vous plaise pas, je comprend, chacun ses gout, mais maintenant cette chanson est loin d'etre un cout marqueting, comme il l'a ete precisé, elle l'a ecrit a 16 ans donc les paroles sont clair et represente ce qu'elle resentai a ce moment la, et comme elle le dit, aujourd'hui ce n'est plus autant le cas pour la simple raison que lorsqu'elle a ecrit cette chanson, elle n'avait pas revu son pere ni son frere ni sa soeur depuis 10 ans du fait du divorce de ces parents, et elle n'aait pas le recul qu'elle a aujourd'hui, ce qui explique l'emossion de cette chanson.
maintenant pour ceux qui qualifie cette chanson de "plate", je vous conseil de l'ecouter en live, pour la simple raison qu'en direct, l'emossion est beaucoup plus presente, pour ceux qui ont vu les grammy awards 2006, kelly a chanter cette chanson et a fini pratiquement en larme, et c'est la que tu sens le vrai impact de cette chanson, non seulement a travers les paroles mais aussi a travers son interpretation.
il est vrai que j'adore ce qu'elle fait, donc mon avis n'est pas forcement le plus objectif, mais pour ceux qui doute, ecouter la en live, c'est la qu'on se rend vraiment compte de l'etendu de son talent.

[remarque éditée pour la dernière fois le mercredi 3 mai - 13h01]
wild child mardi 2 mai 2006 - 20h53 - il y a 1307 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
impala -> pour moi ce n'est pas parce qu'une chanson a des paroles tristes ou autobiographiques, qu'elle est profonde... non vraiment j'ai l'impression que tu dis qu'elle est profonde à cause de sa signification...
mais y'a pas que les paroles, moi je suis pas du tout sensible à la mélodie (pas moche, mais sans plus), ni aux paroles (bon quoi, c'est triste mais c'est d'autre qu'une chanson d'amour ?), et je trouve pas que sa voix soit déchirée par le chagrin, vocalement je trouve ça moyen.

pour moi c'est exactement le même genre de chanson que "listen to your heart" de DHT...
No light no hope... mardi 2 mai 2006 - 12h11 - il y a 1307 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
J'ai bu 1 vodka de trop ( à midi ça promet) ou cette chanson est traduite 2 fois en français ?

Je vous rappelle que celle-ci doit juste être EXPLIQUéE. Bon on l'a dit avant moi, mais comme le message n'a pas l'air de passer essayez de l'imprimer...
?555,then I'm 666? mardi 2 mai 2006 - 8h56 - il y a 1307 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
because of youUuUuUUU moi j kiff :p
evanescence06 dimanche 30 avril 2006 - 23h06 - il y a 1309 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Ah ça faisait longtemps que j'étais plus passée par la Cocc' et ça fait plaisir de voir que rien n'a changé hihi
toujours autant de débats c'est marrant lol
bref en tout cas moi j'adore cette chanson j'décroche pas quand je commence à l'écouter...mais peut être que j'me sens concernée mais bon hein...j'vais pas vous déballer ma vie vous inquiètez pas sourire
et puis pour rentrer dans la polémique "chanson insipide/ chanson profonde" ben j'dirais que c'est peut être des paroles qu'on a déjà entendu dans d'autres chansons [mais en tous cas aucun exemple à donner hmm ] mais faut quand même reconnaitre que c'est un sujet disons...peu futil...ça change assez des chanteurs qui ont soit des envies suicidaires après une rupture, des chanteurs morbides qui ont des envies de meurtres...cette chanson traite juste de l'impact que peut avoir sur nous une enfance difficile...elle peut détruire ou nous rendre plus forts...
bon bah j'vais pas polimiquer toute la soirée non plus hein lol [vui c'est vrai j'avoue que j'ai UN PEU philosophé ce soir...ma prof de philo n'a qu'à bien se tenir ^^ ]
kisu tout le monde

PS: Stop aux rageux...j'm'en prenais à personne en particulier là hein j'donnais juste mon point de vue..pas la peine de m'incendier heureux
impala80 dimanche 30 avril 2006 - 20h45 - il y a 1309 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  On a le droit ne pas aimer cette chanson mais si on la critique, faut des arguments qui tiennent la route. Et dire que c est chanson plate, ca n'a pas de sens , un ange passe. La danse des canards c une chanson plate. Ca veut pas dire que c nul mais que ca parle d'un sujet futile. Et la c pas du tout le cas.
Autre argument éronné, tu sous entend que cette chanson a été marketée pour atteindre un public cible, que ce ne serait que du busines. Kelly clarkson a écrit cette chanson a 16 ans. Elle a gagné american idol a 20ans et elle a du commencer à avoir un producteur a ce moment la et pas avant. a 16 ans, quand elle etait inconnue et elle a plus du penser a écrire ce qu'elle ressentait plutot qu'aux millions que lui raporterait une chanson si elle atteignait un certain public cible. (et d'ailleur je ne suis pas dans ta prétendue cible des adolescents en conflit avec leur parents).
Tu dis encore "chanson vues et revues" mais tu n'apporte pas d'exemple de chanson sur le meme sujet précis.
Mais je ne vais pas continuer a débattre avec toi, un ange passe, parce que un débat fait d'attaque personelle et d'arguments bidons, ca ne m'interesse pas.
Quand j'aime pas une chanson, je ne l'ecoute pas et je change de station quand elle passe a la radio. Pour aller au dela de dire simplement que je ne l'aime pas et m'attaquer a la chanson, il me faut une bonne raison.
*...diTa...* dimanche 30 avril 2006 - 13h20 - il y a 1309 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
impala80...tout d'abord, il est bien dommage que tu n'aies pas compris ma remarque...je n'ai jamais dis que la chanson etait nulle j'ai dis qu'elle etait plate....nuance...
cependant, je ne peux pas t'en vouloir d'être un peu niais(e), je ne le reproche à personne, puisqu'il faut de la musique pour tous les gouts....de plus, si tu es concerné(e) par le sujet, je pense que ca enchante les producteurs de Melle Clarkson, puisque dans toutes les chansons vues et revues, il faut une cible...qui s'averent être les adolescents en clonflit avec leurs parents.
pour la petite info', j'avoue m'être fait demasquer...et oui, Patrick Sebastien symbolise mon ideal, et ses chansons à texte m'emoustillent des que j'entends le premier accord les samedis soirs sur France2clindoeil

PS : Et le mot de la fin sera : non je ne laisserai pas un ange passé, puisque ce serait signe de defaite, alors qu'aucun combat n'est lancé, je suis venue ici afin de donner mon avis pour changer des "trop bien" "jadore" etc... et je repartirai en ayant conservé mes idées
PS² : I mean= je signifie...hmm
what I want to tell you = ce que je veux te dire
bref, sur ce...bonnes fin de vacances !
lylymel samedi 29 avril 2006 - 23h01 - il y a 1310 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
tout a fait d'accord avec toi impala80!!!il y a peut etre que les personne qui sont concernés par le sujet ui peuvent comprendre...moi j'y suis concernée alors pour moi ça veut dire beaucoup...j'adoreamour
impala80 samedi 29 avril 2006 - 20h22 - il y a 1310 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Precision peut etre utile. Le theme c les conséquences pour une enfant de la mauvaise gestion d'un conflit entre ses parents. Kelly clarkson l' a écrit quand elle avait 16 ans, et avec ses tripes j'ai l'impresion (car au coeur du probleme peut etre).
impala80 samedi 29 avril 2006 - 20h07 - il y a 1310 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  D'accord avec toi wild child pour dire qu'on peu ou pas etre sensible a cette chanson mais je crois pas qu'il y en a des tas sur ce theme precis, c'est la 1ere a ma connaissance. Listen to your heart c'est aussi une chanson qui parle de sentiment mais c'est un domaine tres vaste et je ne suis pas sur que c'est sur le meme sujet.
Ce qu'il y a de blessant "un ange passe", c'est ta remarque je trouve. Si tu comprends rien , ca veut pas forcément dire que c nul. c une chanson qui ne se révéle pas immédiatement et qui n'est peut etre pas accessible à tout le monde. Moi qui suis concerné par le sujet, je l'ai entendu plusieurs fois avant de regarder les paroles en anglais, qui sont deja imagées a la base. N'étant pas sur de bien comprendre j'ai regardé le clip et sortit mon dico d'anglais avant de saisir plus complètement les paroles, qui ont résonnées en moi.
C peut etre pas ton cas, tu as le droit de préférer le petit bonhomme en mousse, et tu peux laisser passez un ange dans ce cas. (you see what I mean?)
*...diTa...* samedi 29 avril 2006 - 15h42 - il y a 1310 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
non mais vous pensez sincerement que l'on peut parler de profondeur dans une telle chanson !!
deja, en lisant la traduction, on comprend rien pasbien, alors soit la traductrice s'est trompée (je ne lui reproche pas cela car l'erreur est humaine) soit les paroles sont un peu....plates, ce qu'il me semble est le plus juste...
maintenant comme l'a dit Wild Child, chacun son truc, on aime ou on aime pas, on donneun avis positif ou negatif...mais avouez malgré tout que c'est un peu blessant de voir cette chansonnette première de la cocc' !

sur ce, joyeuses paques (un peu en retard) bonnes vacances à la zone A (en l'occurence....MOI langue ) et à bientot sur d'autres explications de paroles... ;)
Evanescence7Sirius vendredi 28 avril 2006 - 8h36 - il y a 1311 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  C'est exactement ce que je ressens juste a ce moment la.
Je laime
Et prtant
Bref

Bye
wild child jeudi 27 avril 2006 - 19h35 - il y a 1312 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
bof, question d'accroche, impala... mais je vois ce que tu veux dire (enfin je pense) : la chanson serait très profonde à cause des paroles etc ? mouais, mais non lol, y'a la musique aussi qui est importante, et puis même, les paroles ne sont pas inhabituelles je trouve. c'est pas la première chanson comme ça et c'est pas la dernière. mais bon, ça reste une question de goûts, on est plus ou moins sensibles à ce genre de chanson (un peu comme le "listen to your heart" y'a pas longtemps). moi je le suis pas trop.
the miss mardi 25 avril 2006 - 19h21 - il y a 1314 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
tro zoli cet sing... i think...
impala80 dimanche 23 avril 2006 - 21h12 - il y a 1316 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  d'accord pour cette traduction (comme je l'ai mis le 5/04/06)
par contre comment dire que cette chanson est insipide, tu n'as pu vraiment du bien comprendre le sens, wild child. c'est une des chansons les + profonde que j'ai entendu depuis tres longtemps.
wild child dimanche 23 avril 2006 - 17h20 - il y a 1316 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
ahhhhh oui, independant woman. oui c'est "than", c'est pas "then", j'ai vérifié. ah bah alors t'as raison ! donc c'est "tu aurais du mieux savoir plutôt que de t'appuyer sur moi" ou un truc du genre
who is it ? dimanche 23 avril 2006 - 16h43 - il y a 1316 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
pcq dans les lyrics que j'ai moi, c'est pas "then", mais "than", c'est different, mais j'avais pas grillé k'ici ct avec un "e"; bref...
wild child samedi 22 avril 2006 - 23h35 - il y a 1317 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
independant woman : 'ça veut dire "tu n'aurais pas du t'appuyer sur moi"' -> non non, c'est même le contraire en fait (y'a pas de forme négative). c'est : "tu aurais du mieux savoir, et t'appuyer sur moi" ("then" = "puis")
who is it ? samedi 22 avril 2006 - 22h34 - il y a 1317 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
juste une remarque sur l'explication: a un moment tu t'es trompée dans la tradution d'une phrase
"you should have known better than to lean on me"
ca veut dire "tu n'aurais pas du t'appuyer sur moi"; c'est logique en plus
voila, a toi de voir
wild child samedi 22 avril 2006 - 17h24 - il y a 1317 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
bof... c'est pas moche quoi, mais c'est un peu insipide...
le clip a une petite morale, donc ça va quand même

sinon, encore une fois, il est INTERDIT d'utiliser le langage SMS/TEXTO ! vous pouvez pas prendre 2 secondes en plus pour ne pas écrire comme des clochards ??? et, soit dit en passant, respecter les règles du site et le webmaster ??
sans déconner le prochain qui le fait, faut pas qu'il s'étonne d'être censuré par les modérateurs et d'avoir son compte bloqué, merci aurevoir (pour ceux qui comprennent pas le sous entendu, le prochain je le censure (si j'le voit, hum lol), quitte à passer pour une ****. pis au bout de la 3ème remarque censurée vous allez voir, ça devient marrant...)
My immortal samedi 22 avril 2006 - 14h45 - il y a 1317 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Elle est trop belle cette chanson!!!J'adore!!!La melodie ,la voix ,la chanteuse...Trop fort!!!Kelly Klarkson est allée au point faible de ma sensibilité!!!Trop top!!!amour heureux kiss pleure
plumette921 samedi 22 avril 2006 - 10h37 - il y a 1317 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Tro top cte chanson et tro bell
QuEEn HeLeNa samedi 22 avril 2006 - 1h36 - il y a 1318 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
elle est trop jolie cette chanson!oui amour
MaiouTite-shab972 samedi 22 avril 2006 - 0h11 - il y a 1318 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
elle est tro bele ste song
***Aliz'*** jeudi 20 avril 2006 - 3h53 - il y a 1320 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
copmment j'aime trop cette chanson....trop les larmes aux yeuxamour desole

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons