La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59623 Chansons - 114989 Membres - 274108 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson J't'emmerde de Mc Jean Gab'1


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - J't'emmerde

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Mc Jean Gab'1


Plus de photos !
Toutes les chansons de Mc Jean Gab'1

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Mc Jean Gab'1

Album - Ma Vie (2003)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Ma Vie (2003)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

J't'emmerde

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
J't'emmerde (<!--Y<!--W)
 
Dans cette Chanson Mc Jean Gab'1 s'attaque à plusieurs rappeurs et groupes de rap français célèbres. Les artistes cités dans la chansons sont : Booba, B. O. S. S, Fonky Family, Pierpoljak, Pit Baccardi, Saïan Supa Crew, Sheryo, Rockin' Squat, Lord Kossity, IV My People, Suprême NTM, Kery James, La Brigade, Lady Laistee, Big Red Raggasonic.
 
Voici un extrait de la chanson :
 
"Balance ta cendrillon du ghetto sur l'trottoir, la Fonky Family c'est fini.
Et pour les pseudo indépendants, tous signé en maison de skeud,
S. H. E. R. Y. O, ton rap d'immigrés à bon dos, tu defie p't'être X-Or, c'qui fera pas de toi un cador,
King de la récupe et sans répute, la révolution c'est Virgin, le pognon,
On sait même pas si c'est un râteau ou un cageot, eh tu te prends pour le nombril du monde,
Alors que t'en ai que le trou du cul, continue l'impro, tellement de trou de balle qui parlent de rue,
À croire qu'c'est tous des S. D. F, mais y'en a pas Bezef... "

Réalisée par : RageAgainstTheSystem
Vue 47 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le samedi 20 mai 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 30 sur 273 - Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 - Ajoute ta remarque
Cocobohême dimanche 10 août 2008 - 21h25 - il y a 496 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
sourire lol je me marre
SCSA mardi 1 juillet 2008 - 12h20 - il y a 536 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  D'aprés moi il ne recherche pas le clash mais dénonce selon ses valeurs un rap dont il pense qu'il manque d'authenticité...
Tout ce qu'il dit n'est pas faut car il y a de la dérive dans le rap avec des rappeurs comme Diam's, Sinik, Booba et j'en passe...
Je pense que c'est en partie justifié !!!
-Emilie- samedi 17 mars 2007 - 21h12 - il y a 1008 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol
Hate You Or Love Me mercredi 28 février 2007 - 16h37 - il y a 1025 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Dis moi merci gelbo je t'ai evité la censure
John-Bob samedi 24 février 2007 - 1h11 - il y a 1030 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Si la vocation première des grêves de cheminots était le bon confort des usagers, pourquoi nous faire chier à faire des grêves intempestives, souvent sans préavis surtout sur la ligne 9 ? Et puis quoi encore ? Ah si, j'oubliais les greves surprises à 7h30 du mat' pour faire chier tout le monde. Vous savez, une grêve de 55 minutes pile, histoires que ce ne soit pas considéré comme une journée de grêve en cas de plus d'une heure de grêve. Eh oui, car un grêviste n'est pas payé, mis à part quand il refait grêve pour être payé le jour de sa grêve. Bah voyons ! C'est normal, nous on est pris en otage. "En raison d'une agression sur un contrôleur de la ligne 2 (qui s'est fait molardé), le personnel de la ligne 9 décide de faire une grêve d'une demi heure" ..... Mais bien sûr ! Cela s'appelle faire une grêve de solidarité et c'est formellement interdit par le code du travail mais si vous trouvez ça normal, tant pis pour nous, nous sommes juste trop cons. Il faut savoir qu'au siècle dernier, on a inventé une prime. Une prime pour l'un des deux cheminots qui pelletait le charbon et l'enfournait dans la machine. Comme les deux cheminots se battaient pour mettre le charbon dans le fourneau, on a étendu cette prime aux deux cheminots, puis ce sont les conducteurs de métro qui ont fait grêve, réclamant leur dû, par vile jalousie. Aujourd'hui, tout les trains fonctionnent à l'éléctricité mais vous savez quoi ? La prime sur le charbon n'existe plus mais a été integrée dans le salaire des cheminots..... C'est normal. Retraite à 55 ans, job pèpère (on appuie sur 3 boutons), sécurité de l'emploi, 10 jours de grêve en moyenne par année, et 2200? pour un conducteur de métro.
Je ne suis pas pour une privatisation de la SNCF ou RATP mais une révision de leur statut, sans pour autant partager l'opinion de l'homme politique candidat à la présidentielle qui en a parlé le premier mais lisez ceci et réflechissez-y :
http://prendre.conscience.de.la.verite.over-blog.com/article-3447163.htm
Pinky dimanche 4 février 2007 - 12h07 - il y a 1049 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
tout dépend les parts de l'état dans la SNCF, mais une privatisation totale je parlais....
No light no hope... dimanche 4 février 2007 - 3h53 - il y a 1050 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
La SCNF n'est pas déja semi privée?
RageAgainstTheSystem dimanche 4 février 2007 - 0h02 - il y a 1050 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Euhh.. on est en france hein.. revenons à la réalité.. du coup l'opinion de sylvain devient le plus probable... malheuresement
°oO Twiggy Oo° samedi 3 février 2007 - 22h34 - il y a 1050 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
BAh t'as trop raison là!!
Pinky vendredi 2 février 2007 - 23h12 - il y a 1051 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Ouais t'as raison vive la privatisation comme ça lutte pour la concurence baisse des tarifs réductions des personnels diminution de l'entretien des voies et des systèmes d'aiguillages e tpuis comme ça on aura les mêmes merdes que sur le réseau ferré anglais. Le service minimum pas d'accord c'est un truc qui va a l'encontre des droits de grèves car on force a travailler qqun qui ne veut pas. si en France on consultait les populations touchées par les nouvelles lois et décrets avant de les appliquer ça serai pas plus mal non? Genre faire des référendum interne au sein de la SNCF, l'éduction nationale, EDF GDF enfin tous notre cher eet beau service public
!!VICTOIRE!! vendredi 2 février 2007 - 16h33 - il y a 1051 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Comment les syndicats vont réussir à redresser le déficit de la SNCF qui sont impressionant? Toutes ces grèves ont un coût, et c'est le consommateur qui les paye... Vivement la privatisation.
tristania jeudi 1 février 2007 - 21h56 - il y a 1052 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je disais que le problème n'était pas fondamentalement les conditions des salariés mais plutôt celles des usagers. Enfin peut être que ce service minimum vis à vis des clients rend la vie difficile aux salariés mais ce qu'il faut changer en priorité c'est les prestations envers les clients.
!!VICTOIRE!! jeudi 1 février 2007 - 0h02 - il y a 1053 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Les syndicats ne font qu'emmerder le monde avec leurs conneries. Certaines personnes bossent 55h par mois, avec toujours le risque de se faire virer. Les lopettes des chemins de fer : securité de l'emploi, retraite tôt, salaire haut, service à chier...
Vivement la privatisation!!! Il n'y a qu'à regarder le déficit de la SCNF, l'entreprenneur doit être Buffet avec un chapeau communiste. Il faut COMPETITIVISER le secteur. Les autres pays européens se foutent de notre gueule!

Comme dirait Sarkozy : "Reconcilions la France avec la réussite"

Vivement qu'il soit président qu'il ote l'ISF, les grosses charges aux entreprises, les droits de successions, l'impot sur la fortune...
tristania mercredi 31 janvier 2007 - 22h09 - il y a 1053 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
La loi de Sarko sur ce coup me semble pas si mal. Je ne défends pas Sarko mais seulement son projet de loi.

En gros il faut qu'au moins la moitié des salariés soit enclin à participer à la grève pour qu'elle puisse avoir lieu. Donc en gros, ça évite tout abus syndicaux. Je prends souvent le train et je dois dire que c'est honteux comme les gens sont entassés le dimanche soir. Les personnes agées ne doivent vraiment pas aprécier ni pouvoir subir le fait d'être assise dans les escaliers voir debout contre les autres usagers, à deux doigt de s'éclater la gueule contre les bagages.

Les fonctionnaires ont des avantages certains que je ne perderais pas de temps à énumérrer, et je trouve que ce qui doit changer c'est pas leur salaire ou congé mais bel et bien le réseau surchargé.

Pis non. je ne m'intéresse que de loin à la politique, Sarko a peu d'effet sur moi.
RageAgainstTheSystem mercredi 31 janvier 2007 - 19h34 - il y a 1053 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Perso j'trouve que sylvain n'a pas totalement tord...

Il faut de tout et ca peut etre interessant d'avoir quelqu'un comme Lepen pour donner un autre avis sur les choses..

mais bon de la a l'elir president...
tristania mardi 30 janvier 2007 - 22h50 - il y a 1054 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oui mais le problème c'est que vous utilisez le terme facho pour n'importe quoi, alors à force on ne prend plus ce genre de critères en considération.

C'est vrai qu'il s'accapare plusieurs casquettes, force la justice comme les médias et possède un certain côté arriviste détestable.

Cependant lorsqu'il propose des réformes pour limiter les grèves dans les cheminots ou les transports en commun j'ai presque envie de lui donner raison. Ceux qui ont le plus à raler c'est plutôt les clients. Et pourtant il s'agit pour les syndicats de mesures fascistes. La pression des syndicats fait chier pour tout le reste, bien que tout avec le libéralisme se soit pas mal désyndicalisé. Le réseau est très regulièrement sclérosé alors que les fonctionnaires à la botte de l'état ont moultes avantages.

Et de la à le comparer à Le Pen, il y a une marge importante. Sarko n'est ni négationiste ni raciste ni contre l'avortement. Un peu réac parfois, mais comme un mec de droite...
X-c0caina-X. mardi 30 janvier 2007 - 22h22 - il y a 1054 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Le Pen !!sens hesiter !!diable
°oO Twiggy Oo° mardi 30 janvier 2007 - 15h09 - il y a 1054 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je le trouve pas si lucide que tu le prétends!
Il a des idées totalement dépassé sur les gens de couleurs, les homo, sur l'avortement, ect
!!VICTOIRE!! mardi 30 janvier 2007 - 13h42 - il y a 1054 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Jean Marie Le Pen défend une noble cause : la souveraineté française. Je crois que c'est grâce à des politiques comme lui qu'on a pu avancer et mettre en place l'immigration choisie. Il est virulent et parfois extrême mais c'est une chance d'avoir des hommes lucides comme lui pour l'avenir de ce pays.
tristania mardi 30 janvier 2007 - 12h17 - il y a 1054 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Entre Sarko et JMLP, si le choix m'était proposé je voterais Sarko sans hésiter. Je pense tout de même que Le Pen, encouragé par ses prouesses de 2002, a conçu un plan au cas ou il était élu. Seule une coercition importante pourrait le permettre de rester en place, et vu son amour pour les droits de l'homme ,je ne pense pas qu'il se taterait trois plombes avant d'appliquer sa stratégie. Les français sont raleurs et buttés mais ils ont une peur bleue de la violence et de .... la mort.
Hate You Or Love Me lundi 29 janvier 2007 - 20h34 - il y a 1055 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
ça serait cool ça, d'avoir un soit disant président, d'une "démocratie", ayant un casier judiciaire aussi gros que son bide..mrgreen
No light no hope... lundi 29 janvier 2007 - 1h59 - il y a 1056 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
"ce type est là pour raler et essayer de niquer les autres politiques"
Vu comme ça il pourrait presque me plaire...
-Emilie- samedi 27 janvier 2007 - 17h23 - il y a 1057 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
moué enfin ta théorie même si elle est plutôt plaisante, reste dans le domaine de l'utopie... Vaut mieux pas prendre de risques ... le petit nain a grandes oreilles (ouille ça va pas passer ca...) est préférable au gros porc...
° nina ° samedi 27 janvier 2007 - 1h18 - il y a 1058 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Elle est très bien ta remarque -Sephioth-. Tu parles de politique mais je plussoie
X-c0caina-X. vendredi 26 janvier 2007 - 5h05 - il y a 1059 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  "- Sephiroth -"je trouve t'as remarque abusé !!je pense que tu as la haine envers Lepen, mais que ce soit lui ou un autre, il faut bien quelqu'un pour representer le FN !!moi je suis pour lui, aprés chacun ses opinions...

"rageagainstthesystem" c'etait juste une simple question !!liberté d'expression merde !!et non desolé de te decevoir mais...je ne suis pas blonde pleure !!
-Sephiroth- vendredi 26 janvier 2007 - 2h31 - il y a 1059 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Jean Marie s'est levé un matin, la gueule de bois et l'oeil complètement défait et s'est dit : "Bah tiens je vais aller me pendre , je me représenterais dans 5 ans avec une duracel ou je pense"

.....pfff.....Bien évidemment qu'il va présenter sa gueule porcine et ridée sur le devant des projecteurs. Il n'a pas dépensé des milles et des cents dans sa campagne pour faire joli et passer le temps... Je ne serais pas contre le fait qu'il se jette d'un pont ou qu'il avale une généreuse louche de cyanure avant les élections mais je ne peux faire fi du réalisme.

Quoi que, si je l'initie au funeral doom et qu'on arrive à lui vanter le mérites du sucide collectif (eugénisme oblige)...
RageAgainstTheSystem vendredi 26 janvier 2007 - 1h19 - il y a 1059 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
VIVE LES BLONDES --'

arretes tes remarques debiles Ninisse stp merci

"RageAgainstTheSystem Dieudonné est Breton par sa mère.. ça va être difficile.."

Ah bon? Perso les racistes j'en veut pas chez moi.. j'parlais pas de sa couleur de peau ou autres mais d'etre raciste et ces gens la il faut les virer...

"Ces gestes sont souvent l'oeuvre de noirs ou d'arabes, j'y peut rien."

Tu vas loing toi

lol
X-c0caina-X. vendredi 26 janvier 2007 - 0h12 - il y a 1059 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  juste pour savoir, on vient de me dire que Lepen se presente pas!! c'est le cas ou pas??car sinon jvais etre pleure !!
vive le fn !!point final, chacun son avis !!y'a du mauvais mais y'a du bon dans le Fn!!
tristania jeudi 25 janvier 2007 - 23h14 - il y a 1059 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Bah voila patriote, pour ton dernier message je suis sur quelques points d'accord avec toi. Ca me fait rager lorsque je vois Villiers proposer comme mesure contre la délinquance l'immigration tarie. Est ce que chaque immigré est un délinquant potentiel? Arretons de plaisanter. C'est vrai que la France n'a plus le même besoin en main d'oeuvre mais l'immigration reste bénéfique sur plusieurs points. Il est aussi vrai que l'immigration régulée me semble être une nécéssité, et pour la France et pour les immigrés qui seraient alors mieux pris en charge.

Je suis compètement d'accord avec ?M!/!? sur le fait que si le phénomène des petites frappes est inquiétant et idiot, il ne faut pas le lier à l'immigration. La plupart des connards qui s'en prennent à des personnes seules sont français, peut importe leur couleur de peau. Après tout ça rime à quoi de les classifier ainsi?

Pour la misère elle existe mais je ne pense pas que les actes de vandalisme et les passages à tabac soient fait en "état de nécéssité". C'est juste une rébéllion, une haine barbare à condamner par la coercition, ni plus ni moins. Tout acte violent raciste, religieu ou autres doit également être condamné. Pour une société soit disant anti raciste je trouve qu'on se pose beaucoup trop de questions, d'un côté comme de l'autre.
!!VICTOIRE!! jeudi 25 janvier 2007 - 21h40 - il y a 1059 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Ol skool je parlais pas du vote Le Pen. Moi non plus j'aime pas ce mec mais je dois avouer qu'il reflète la colère des gens, et le taux de vote le pen reflète bien des choses.

Je parlais plus précisément des voyous qui faisaient chier le monde, dont principalement les personnes seules ou vulnérables et comme par hasard on les retrouve jamais se revolter contre les stands du FN
ou les Jeunesses Identitaires. Pourquoi? S'ils subissent soit disant le racisme pourquoi vont ils faire chier ma petite amie (lorsqu'elle est seule bien évidemment, sinon pas), ma petite soeur ou d'autres gens qui ne leur ont rien demandé?Moi je crois que c'est par ce que c'est de laches et qu'ils profitent de leur statut de victime pur aire n'importe quoi et bien évidemment en profitant des prestations sociales.

Pour la constitution j'étais pas encore majeur. J'aurais voté pour, meme s'il y avait quelques couacs. Il n'y avait ni bolkestein ni la Turquie donc fallait plutot s'unir que raler.

Et oui la misère joue un role, mais il y a aussi un choc des cultures. On arrive pas à tous le intégrer. Il faut donc pas stopper les flux mais les contoler, pour ensuite obliger certains à prendre des cours et à etre épaulé à la rigueur. Puis quand tu regardes le logement, le chomage, oui il y a besoin d'immigrés mais en petit nombre (d'ou l'immigration choisie)

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons