La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59743 Chansons - 115151 Membres - 274247 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Schrei de Tokio Hotel


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Schrei

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [0.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Tokio Hotel


Plus de photos !
Toutes les chansons de Tokio Hotel

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Tokio Hotel

Album - Schrei So Laut Du Kannst (2005)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Schrei So Laut Du Kannst (2005)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Schrei

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Tokio Hotel


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Schrei (Cri)
 
Cette chanson est un cri de révolte, un hymne à la teenage anarchie.
Dans les paroles, Tokio Hotel se rebelle face à la domination des gens, qui leur impose, où ils doivent aller, ce qu'ils doivent faire :
Tu te lèves et on te dit où tu dois aller
Quand t'y es on te dit même ce que tu dois penser
 
La seconde phrase parle du contrôle de penser : Il n'y a donc plus aucune liberté puisque nous ne sommes plus libres de penser par nous même.
 
Tokio Hotel disent qu'il faut se faire entendre pour avoir ce que l'on veut, et qu'il faut n'en faire qu'à sa tête si l'on veut se faire remarquer :
Tu ne dit rien et personne ne te demande : dit, es ce que c'est ce que tu veux ?
 
Tu te lèves et on te dit où tu dois aller
Quand t'y es on te dit même ce que tu dois penser
Merci, C'était encore une super journée
Tu ne dit rien et personne ne te demande : dit, es ce que c'est ce que tu veux ?
 
Non- non- non- Nananana- non
Non- non- non- Nananana- non
 
Cri ! -Jusqu'à ce que tu sois toi même
Cri ! -Même si c'est la dernière chose que tu fait
Cri ! -Même si ça fait mal
Cri aussi fort que tu le peux !
Cri ! - Jusqu'à ce que tu sois toi même
Cri ! -Même si c'est la dernière chose que tu fait
Cri ! -Même si ça fait mal
Cri ! aussi fort que tu le peux !
Cri !
 
Te promettent tout ce dont tu n'a jamais rêver
Et a un moment il est trop tard mais tu en a besoin :
 
Retour a zéro- Votre moment est venu
Faites leur savoir qui vous êtes vraiment

Réalisée par : Thor_Enke
Vue 105 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le jeudi 2 novembre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 61 à 90 sur 300 - Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 - Ajoute ta remarque
tHe DiSeNcHaNtEd dimanche 30 décembre 2007 - 15h36 - il y a 731 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Nan , c'que tu dis est étonnamment intelligent Fanny lol ...oui, on a tous été influencés par quelqu'un dans la famille , etc...mais ça , c'est un peu différent de s'identifier à un artiste hors de portée clindoeil mais c'est vrai , y'a toujours un passage d'identification .
Pour les groupes , bon , ça s'appelle la "mode" , c'est pas de l'identification.Et s'inspirer de quelqu'un musicalement , d'après moi , ça rentre pas dans le débat ; on parle surtout d'identification physique et morale , je pense .
Fanny___. dimanche 30 décembre 2007 - 14h06 - il y a 731 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Mouais j'trouve un peu concon ce débat , parce que avant de devenir quelqu'un d'unique il a bien fallu s'identifier et prendre appuie sur certaine personnes , nos parents par exemple ils nous on apprit certaine chose et ça nous a aidé a devenir ce que nous sommes aujourd'hui dans un sens , pareil pour la prof de dernière section de maternelle XD ou de CP qui nous a marqué un jour ou l'autre par ses habitudes , a votre avie pourquoi les gosses ils aiment bien jouais à la " maitresse " ? Ou même l'actrice de notre première série pref ! pour moi c'qu'on est maintenant c'est un mélange de toute les influence qu'on a rencontrait lors de notre 'tite vie , donc le débat " c'est con de s'identifier a quelqu'un " , oui c'est con mais en même temps on a tous une fois était influencé et compagnie par une personne , une action ou autre !

AlCoHoLiK , tu parles d'un artiste , bas combien d'artiste on etait influencé par justement d'autre artiste ? ça reviens au même tout ça !

Enfin bon , j'me perd dans mes propos XD
Je suis une Mouette dimanche 30 décembre 2007 - 11h42 - il y a 731 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Voilà tu as mis le doigt sur ton clavier là ou je voulais en revenir ! je dis pas qu'il faut s'identifier à un homme politique (et encore, on ne le peut que par les idées) car justement, il ne faut s'identifier à personne. Mais ce qu'on retrouve généralement, ce sont des gens qui s'identifient à des groupes de musique et pas à d'autres personnes. Sinon, je trouve ca ridicule de s'identifier à quelqu'un autre que soit, puisque comme chacun le sait, chacun est unique mrgreen d'une certaine facon... Bref. Pour conclure vite fait bien fait, et pour expliciter ma pensée, je me répète : on ne voit que des gens qui s'identifient à des groupes de musiques et pas à d'autres personnes ! que ce soit coté look, personne n'a essayé d'imiter celui de Niki de Saint Phalle et de ses rondes sculptures ! globalement, les gens ne s'identifient qu'a tokio hotel, johnny et toute la clique.
Enfin, j'espere que j'ai été un peu plus précise, j'ai du mal à trouver mesm ots en ce moment ca doit etre la magie de Noel.
tHe DiSeNcHaNtEd dimanche 30 décembre 2007 - 10h35 - il y a 731 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Désolé d'te contredire alcoholik (fichtre que c'est ch**** les pseudos écrit en alternance majuscule/minuscule...comme le mien lol ) , mais la musique , pour moi , je saurais tout simplement pas vivre sans . J'me balade pas 22h/24 avec un mp3 (forcément , c'est un ipod...nan j'déconne ^^) , mais chez moi , j'écoute toujours de la musique , j'ai beaucoup de CDs chez moi (pas citer l'nombre exact mrgreen ) et même sans m'"identifier" à un artiste , je "vis" leur musique , j'admire ce que des gars comme ceux de Maiden , de Metallica , de Muse font , et à aucun moment je ne compte cesser de m'intéresser à la musique pour m' "identifier" à un homme politique . D'ailleurs ce que tu dis est totalement contradictoire : tu trouves idiot de s'identifier à un artiste , mais tu trouves dommage qu'on ne s'identifie pas plus aux hommes politiques ... où est la logique ? Les politiques sont des artistes à leur façon , dans la manière qu'ils ont d'éviter les questions en répondant à côté , dans leur manière de se servir des "paparazzis" dans leur propre intérêt (cher Mr. Sarkozy)...s'identifier à qui que ce soit est idiot , et pas seulement à un musicien . On peut "vivre" la musique , vivre AVEC la musique , ne pas savoir faire sans écouter de musique pendant une demi-journée , sans pour autant être complètement gaga du guitariste d'un certain groupe , et sans pour autant développer un complexe d'identification .
En gros , s'identifier à quelqu'un ,que ça soit à un musicien , un personnage de dessin animé , un acteur porno ou un homme politique , ça craint , parce que ça empêche de voir ce qui se trouve en dehors de ce monde-là .

Merci chers lecteurs et à la prochaine pour une nouvelle chronique psycho de maître DiSeNcHaNtEd.
Fanny___. samedi 29 décembre 2007 - 13h57 - il y a 732 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Lol tu a raison " AlCoHoLiK " , bon sur le MP3 , j'avoue me trimballé casiment tout le temps avec xD mais sinon chui d'accord ac' c'que t'as dis =)
Moi aussi j'ai eu ma période " je parle que d'eux et j'écoute que eux tout les jours " bon ca a duré 1 semaine XD mais ca m'est arrivé !
Je suis une Mouette samedi 29 décembre 2007 - 12h23 - il y a 732 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Sanoku71, mon petit.
Les groupies existent partout. Je connais des gens qui disent "je déteste les groupies" mais leurs agissements démontrent tout le contraire. Ces personnes ne sont peut être pas là à crier amoureusement les prénoms des membres de leur groupe préféré mais à mettre des posters dans leur chambre, ne parler QUE de ce groupe préféré, de la vie de ses membres et à éclater de rire à chaque blague pourtant si minable. Ca, c'est le genre de personne à dire "je déteste les groupies" mais à agir de même. Qu'est ce que le VRAI fan alors ? donc je suis d'accord avec Fanny qui le dit plus bas. Je pense pas qu'il existe un VRAI fan, un modèle type. Moi personnellement, j'aime bien des artistes, j'écoute différentes musiques, différents styles mais je n'ai pas de poster dans ma chambre, je me balade pas 22h sur 24 avec mon mp3 sur les oreilles (encore heureux!) parce que sinon je risque d'etre en manque de musique. Pour moi déjà, mais c'est un avis personnel, je trouve ca ridicule de s'identifier à un artiste. Les adolescent(e)s je les comprends mais à partir d'un certain age, il serait quand même important de se démarquer de la musique et de s'ouvrir à d'autres choses. Personne n'a déjà pensé à s'identifier à un homme politique ? C'est dommage.
tHe DiSeNcHaNtEd mercredi 26 décembre 2007 - 11h12 - il y a 735 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
mrgreen
Fanny___. mardi 25 décembre 2007 - 16h40 - il y a 735 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
c'est qu'il va me faire rougir ! emu

[remarque éditée pour la dernière fois le jeudi 27 décembre - 13h54]
tHe DiSeNcHaNtEd mardi 25 décembre 2007 - 10h46 - il y a 736 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Mouahaha (ceci s'adresse a flat').

A part ça , j'suis entièrement d'accord avec fanny , comme d'hab desole emu amour (hem xD).
flatliner mardi 25 décembre 2007 - 0h40 - il y a 736 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
==' tu m'a tué the dis lol j'étais tout heureux lol et toi tu viens sa fait dja un moi et ben a partir de maitnenant j'irais tout les jour sur le site de bullet na lol
Sanoku71 lundi 24 décembre 2007 - 22h27 - il y a 736 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Personelemment je n'ai pas signé la pétition, c'est sur qu'au rythme que c'est parti, on ne peut rien espérer qui fasse que ça aille dans le bon sens.

On verra bien pour après.

Joyeux Noël à tous.
Fanny___. lundi 24 décembre 2007 - 18h17 - il y a 736 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Sanoku71 === > je suis déjà au courant de tout ca , mais pour moi ca sert a rien , les groupies tu crois qu'elles vont disparaitre avec un blog ? Y en a déjà plusieurs de blog anti-groupie et de pétitions qui vont avec , mais à quoi bon ? là plus part du temps c'est les groupies elle même qui viennent sur ses blog dirent " ouais on en a marre des groupies " alors que c'est elle les groupie --" , et c'est du vécu !
Ensuite sur la pétition pour la sur-commercialisation ... laissez moi rire !
Tu crois vraiment que les tokio hotel décident de leur carrière ou autre ? XD
la pétition je l'ai signé , parce que bon j'espère tjs que ca s'arrange et que les th se bougent leur Q mais la vérité c'est qu'ils ne contrôle rien , alors faire une pétition au TH huh j'vois pas l' intérêt ! surtout que y en a pour acheter les string tokio hotel , alors pourquoi les manageur s'arrêteraient-ils là ?

enfin bon voila quoi les tokio hotel font de la merde , faut s''y résigner !non

b'zou les gens et joyeux noël !
tHe DiSeNcHaNtEd lundi 24 décembre 2007 - 10h37 - il y a 737 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
MDR comment t'es en retard mon petit flat' , ça fait presque un mois que j'ai pu écouter Scream Aim Fire , de même que le deuxième morceau Eye Of The Storm lol ...j'les ai même downloadés tous les deux...pour Scream Aim Fire j'ai été plutôt déçu parce qu'on ne sent pas tellement le changement "technique" qu'ils disaient vouloir (solo très moyen),même si le morceau est pas trop mal (on dirait 4 Words , en moins bien mrgreen ).
Mais Eye Of The Storm est pas mal du tout !!! Même si Matt Tuck ne gueule plus du tout , sa voix a pris tellement d'agressivité qu'on peut définitivement plus les classer dans l'émocore...on croirait qu'il a bouffé du lion , c'est dingue wow (mais le solo est encore et toujours moyen...non ).
Bref à mon avis ct'album sera pas + technique comme ils disaient , il sera juste + mélodique et p-e + rapide...
flatliner dimanche 23 décembre 2007 - 22h08 - il y a 737 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
sa y est bullet ont sorti leur nouvelle toune!!!!!!!!!!!!!!!!!!! go regarder:
http://fr.youtube.com/watch?v=B5-klDsKhBQ
flatliner dimanche 23 décembre 2007 - 19h05 - il y a 737 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol enfin un peu d'ambiance
Sanoku71 dimanche 23 décembre 2007 - 13h48 - il y a 738 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
En parlant d'anti-groupies. Un skyblog a été spécialement dédié aux vrais fans de TH, pas à ces bandes de gamines en extase dès qu'elle voit la frimousse d'un des jumeaux. Et une lettre a été faite par les vrais fans et remise au TH, sur la surcommercialisation, les groupies et les coups de gueules des vrais fans qui en ont marre de ces bandes de dégénérés. A l'occasion, j'essayerai de vous retrouver le lien. (j'axentue les "vrais fans" en le disant plusieurs fois, bah oui, nous on est pas là à pleurer devant leurs chansons et à crier, on aime bien, c'est sympa et puis....Ben plus grand chose à dire).
Bonne journée à tous.
mia__attitude dimanche 23 décembre 2007 - 12h39 - il y a 738 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol nn mia c juste un pseudo ke je me suis faiteheureux
moi j'aime bien Tokio Hotel mais je deteste ces maudites groupies grr
elles ne font ke crier mais ce ki me fait rire c kan elle s'évanouisse comme si elles n'avaient rien mangé de puis une semainesourire

visitez c 2 site ki parlent des groupies :
http://tiffany.blog.actustar.com/5927/groupies-article-choc/

http://kaulitz-bill.blog.jeuxvideo.com/783267/sonette-d-alarme/
Fanny___. dimanche 23 décembre 2007 - 12h27 - il y a 738 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
je sais pas XD
j'avou que moi aussi ca me manque !
tHe DiSeNcHaNtEd dimanche 23 décembre 2007 - 11h15 - il y a 738 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
LOL d'un autre côté comment tu veux répondre à ça , elle a le droit d'bien aimer mrgreen on peut même pas être méchant avec elle , c'est pas cool pleure à quand le retour des groupies écervelées langue .
Je suis une Mouette samedi 22 décembre 2007 - 15h59 - il y a 739 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
tu danses le mia rock
flatliner jeudi 20 décembre 2007 - 19h41 - il y a 740 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
yea ta gèré mia le com était bien
mia__attitude jeudi 20 décembre 2007 - 16h58 - il y a 740 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
j'aime bien
tHe DiSeNcHaNtEd samedi 15 décembre 2007 - 11h12 - il y a 746 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
D'office ,y'a plein de groupes mainstream plutôt chouettes . Et même si j'les adore , dans le métal , Bullet c'est plutôt...facile d'accès langue et pourtant c'est génial .
flatliner vendredi 14 décembre 2007 - 18h38 - il y a 746 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol polyglote lol ouai c'est vrai mais bon sa je leur reproche pas
tHe DiSeNcHaNtEd vendredi 14 décembre 2007 - 13h47 - il y a 747 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Et ? T'aimes pas le punk ? Bon perso c'est pas ma tasse de thé la plupart du temps , mais le pop-punk me dérange pas , c'est parfait pour s'oxyder les neurones rock ... et puis Green Day c'est hyper-mainstream (je préfère ce terme à "commercial langue ) mais bon , c'est agréable langue .
flatliner jeudi 13 décembre 2007 - 18h46 - il y a 747 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
a green day,sa c'est le genre de groupe que j'aime pas lol je considère sa comme un genre de punk lol
tHe DiSeNcHaNtEd jeudi 13 décembre 2007 - 13h39 - il y a 748 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Meerci , au suivant.
Je suis une Mouette mardi 11 décembre 2007 - 19h39 - il y a 749 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oui : comme les champs elysées : aussi mal frequenté ! diable
tHe DiSeNcHaNtEd mardi 11 décembre 2007 - 19h26 - il y a 749 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Première remarque : on a pas dit qu'on les haïssait eux ni même forcément leur musique , juste le fait qu'ils soient surmédiatisés sans le mériter , sans faire une musique révolutionnaire , et alors que plein (plusieurs centaines , suffit d'ouvrir un bon mag de rock) de groupes français et internationaux ont au moins , voire beaucoup plus de talent que ces 4 , je suis désolé de le dire , parvenus...

Deuxième remarque : on est ici parce que c'est le seul endroit où tous les gens viennent , bizarrement sur Metallica , Iron Maiden , Trivium ou Slipknot y'a moins de gens "normaux" yeux ...c'est pas vraiment un signe de soutien à TH , c'est juste que cet endroit c'est un peu les Champs Elysées de ce site mrgreen . En plus on a commencé ici , autant y rester , j'vois pas pourquoi on devrait s'faire ch*** à changer de lieu de rencontre langue .
Ciao-Nina lundi 10 décembre 2007 - 15h20 - il y a 751 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Coucou.
J'me considere pas du tout comme une fan ou une groupie de Tokio Hotel. A vrai dire je les détestait. J'ai été invité à les voir en concert et même si je ne les aimait pas j'ai accepté. Et depuis bah j'aime de plus en plus sans en être folle. Mais même quand je les haissais je ne me permettais pas de les critiquer. Alors que c'est pas du tout mon genre de musique.
Mais ne venez pas dire que vous les haisser.
Sinon qu'est-ce que vous feriez là? Y'a aucune logique dans votre façon de faire!

Fanny. J'te soutiient. X'D

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons