La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59642 Chansons - 115006 Membres - 274258 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Un Couscous Pour Jean-marie de Les Betteraves


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Un Couscous Pour Jean-marie

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Les Betteraves


Plus de photos !
Toutes les chansons de Les Betteraves

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Les Betteraves

Album - Vide-ordures Et Sabordage (2003)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Vide-ordures Et Sabordage (2003)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Un Couscous Pour Jean-marie

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Un Couscous Pour Jean-marie (<!--Y<!--W)
 
...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réalisée par : Citron
Vue 13 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le dimanche 6 août 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 61 à 90 sur 170 - Pages : 1 2 3 4 5 6 - Ajoute ta remarque
Evil King lundi 19 février 2007 - 15h05 - il y a 1036 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Très bon message France, je suis d'accord avec beaucoup de tes affirmations, surtout en ce qui concerne l'autre olibrius. Néanmoins, toi qui parle de diffamation, tu devrais peser tes mots en ce qui concerne JMLP. J'entends énormément de monde l'insulter, le vomir mais peu conjuguer leurs insultes avec des preuves.

Quel est l'extremisme en France ? Les gens qui aiment simplement leur pays ou ceux qui sèment la terreur en se croyant à Jérusalem, brulent des voitures et violent des filles en meute dans les caves ?

Staline est une sorte d'extrême gauche, mais ne représente pas la gauche (tout comme à mon sens les cravatés caviar ne la représente pas non plus). Si tu lis avec attention mon message tu verras que je parles de généralisation abusive, alors mon exemple rentre parfaitement dans le contexte.
Francais_et_fier dimanche 18 février 2007 - 23h59 - il y a 1036 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Je ne vois pas en quoi aimer son pays est extremiste. Alors dans ce cas la, les italiens , portugais, algériens et autres qui affichent le drapeau de leurs pays sur leurs blogs sont des extremistes. Moi je le pense pas ... Tu fais dans le "prêt à penser" . Elabore une réflexion détaillée au lieu de lier Le Pen comme maître de file du patriotisme en tout point. En gros, dans trois ans et demi quand certains iront supporter l'équipe de France, ils en deviendront par ce biais des lepenistes convaincus. Je lui pisse à la raie à votre Le Pen, c'est un xénophobe, un révisioniste et raciste, et moi qui aime mon pays, je ne le servirais pas en votant pour un taré pareil. Par conséquent redescends sur terre, tes intuitions c'est que du vent. Jusqu'à preuve du contraire insulter sans preuve c'est diffamer. Je préfère regarder les lois de notre république plutôt que de me fier à tes élucubrations grotesques.

Et tes histoires de dindes tu peux les garder, elles n'amusent personnes ,ou alors des pleutres sans gout. Enfin si ça peut te consoler de te croire plus intelligent et plus beau que moi , n'hésite pas et attends encore quelques années avant de grandir mentalement. Comme le dirais Huxley "l'important n'est pas de proposer le meilleur des mondes mais de conditionner les faibles à le croire". Pour être plus pragmatique etcompréhensible j'y aouterais cette citation "heureux les simples d'esprit"
Hate You Or Love Me dimanche 18 février 2007 - 23h24 - il y a 1036 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
JMLP est une des causes de cet extremisme apparent, il n' y a cas regardé les degâts causé par certains dans lacocci. (Qui se sent morveux se mouche)

Si j'irais bien loin dans la vie? evidemment, je ne suis en cours de route et non à la traine comme certains grotesques personnages..

Les actes et les paroles..
(Euh staline c'est pas extrême gauche ça?hmm )

Malheuresement j'ai l'impression que tu lis de droite à gauche... A mediter.

La Pensée absolue, ne l'oublies passourire
Evil King dimanche 18 février 2007 - 21h48 - il y a 1036 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Pourquoi vous en revenez toujours au sujet de JMLP, vous n'arrivez pas à vous défendre sans parler de lui ?

Tes chevilles hypetrophiés sont bien drole face à tes arguments inexistants
"dinde" "moche" "volaille", c'est bien t'ira loin dans la vie...

Maintenant prouvez moi que JMLP représente à lui même toutes les idées des patriotes. Dans ce cas je peux me référer de Youn pour parler de rap, de Staline pour parler de la gauche... Facile n'est ce pas?

En regardant le programme de JMLP tu verras qu'il est pour des sanction très lourdes contre les dealers et drogués alors avant de t'enflammer tout seul, réfléchis deux secondes pour une fois au lieu de tout déballer et son contraire.

Cite moi une seule preuve de mon énervement. En lisant tes clowneries
on dirait un enfant avec un seau sur la plage qui croit tout conaitre de l'architecture...
No light no hope... dimanche 18 février 2007 - 21h00 - il y a 1036 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
JMLP est plus que patriote, il est nationaliste. C'est un amalgame de mettre les deux au même niveau...
Hate You Or Love Me dimanche 18 février 2007 - 19h48 - il y a 1036 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
°oO Twiggy Oo° t'y a répondu
"sans rejetter les autres " exactement !! (Cf °Sylvain°, Evil King et Miss Legion 88 je ne sais quoi)
Etant une personne intuitive, mes intuitions ne m'ont rarement voire jamais( je n'en ai aucun souvenir pour l'instant) trompèes jusqu'à présent. Donc je ne modererais pas mes propos.

Les fables de la fontaine sont destinés aux adultes et non aux enfants qui font systematiquement une mauvaise interpretation de ceux-ci.
Rebelle?? telephone Ok je note mrgreen
.France. (Look un certain profil) ah oui tu t'es vraiment inscrit à lacocci pour parler musique toi! tu es le maillon faible de la chaîne , AU REVOIR, enfin ADIEU (c'est beaucoup mieux mrgreen )

Donc Revenons à la dinde farciemrgreen ... Ridiculiser devant qui?de vant deux volailles certainement atteintes de grippes aviaires, surêment pas.. Le ridicule ne tue pas tu sais, et si ça serait le cas, vous seriez mort-né bref je me sens audacieux devant des êtres vils et ignobles.
Ton nez s'allonge!!!tout est dis plus bas!! tu t'es bien enervé...mrgreen
tu avoues ton penchant pour la drogue? ça ne m'etonnes pas.. Vas voir le docteur, mais n'aie pas peur diable
j'espère que vous ne serez pas envoyer à l'abattoir, personellement je me sentirais mal dans ma peau.. enfin mes plumes!!diable
-Emilie- dimanche 18 février 2007 - 15h19 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
hmm
°oO Twiggy Oo° dimanche 18 février 2007 - 15h04 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Le problème, quand on voit le patriotisme de JMLP, on se demande si être patriotique c'est dire & penser des choses, comme ça!! Précisons que JMLP n'a pas besoin de nous pour se ridiculiser, il le fait tout seul pas besoin de chanson, j'ai bien rit l'autre jour quand j'ai vu cette raclure a la TV, j'lui cramerais bien sa voiture à lui tient, idée a méditer...

[remarque éditée pour la dernière fois le dimanche 18 février - 15h58]
Evil King dimanche 18 février 2007 - 14h17 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Laisse dont ce troll caqueter ces salades, il se ridiculise à chaque remarque qu'il vomit.

Et non, je m'énerverais le jour ou tu nous écrira un truc cohérant et pas des remarques style : les gens beaux sont intelligents, les gens moches sont cons (de longues études pour en arrive à ce constat n'est ce pas?).

Je te réprondrais quand ta rhétorique aura progressé car la je m'endors... Avec 3 grammes dans le sang cette nuit j racontais des trucs plus censé que tes élucubrations (merci France lol)
Francais_et_fier dimanche 18 février 2007 - 1h17 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Depuis quand le patriotisme empêche de raisonner ? Ne rentre pas dans les poncifs débiles, on peut très bien aimer son pays pour ce qu'il nous a apporté sans rejetter les autres cultures et étayer une réflexion détaillée et valable. De même que le fait de pratiquer une religion n'entrave pas forcément la capacité d'un individu à exercer les lois de son pays.

Et en quoi serais je un patriote avéré? Car mon pseudo est France? Arrête avec les préjugés débiles et fonde toi une opinion sur mes dires et non sur des suppositions bancales.

Et super ta citation, on l'étudiait au CE2... Je me fous de ton regard, de tes opinions pour l'instant aussi profondes que du papier à cigarette, j'essaiais juste de t'éduquer car on dirait un petit rebelle de 14 ans qui lutte contre des fantômes.

Bah oui c'est une zone de remarque pour parler musique alors casse toi au lieu de jouer ta pseudo Laurence Boccolini.... (comme quoi dans les remarques de ton niveau je peux aussi donner)
Hate You Or Love Me samedi 17 février 2007 - 20h29 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
.France. huh Le soit disant "débat" partirait en cacahuette? Pourquoi? Par des personnes qui vénérent un certain patriotisme subversif.. (D'où l'incapacité à raisonner)...
tu n'es pas encore adapté à lacocci.. machine necessite grosse MAJ
Bref pour t'illuminé l'esprit saches que ici c'est une zone de remarque , soit les avis personnels relative à la traduction/explication de la musique concerné.. le lien du forum de lacocci est tout en haut...
Injure? Ah, l'amour propre .....
Oui ne parlons pas de pseudos, cela actionnera mon euphorie.
"Si tu te permets d'être condescendant je te laisse le plaisir de nous prouver en quoi. Un petit roquet qui jappe sans montrer de raison de le faire n'attire que le mépris."
Je n'ai rien à prouvé envers toi, tu n'es qu'une lecanie excecrable à mes yeux.
BRef avant de retirer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, retire la grosse poutre qui est dans le tiens clindoeil
Francais_et_fier samedi 17 février 2007 - 17h55 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Pourquoi le débat partirait en cacahuette? Serais tu trop faible pour expliciter ton opinion sans rentrer dans la diffamation et l'injure? Jusqu'à maintenant j'ai exprimé mon avis et j'ai dialogué avec tout bord tout en respectant les règles du forum, que tu outrepasses avec tes elucubrations foireuses.

Personnellement je ne vois aucune utilité à critiquer ton pseudo même si ces banalités narcissiques ne sont pas à mes convenances. Si tu te permets d'être condescendant je te laisse le plaisir de nous prouver en quoi. Un petit roquet qui jappe sans montrer de raison de le faire n'attire que le mépris.

[remarque éditée pour la dernière fois le samedi 17 février - 18h13]
Hate You Or Love Me samedi 17 février 2007 - 16h51 - il y a 1037 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oh yeah, Queen bee s'enerve!!!
Te suivre? Certainement pas, les traductions que je visite, font plus parti de genres de musique que j'écoute, et toi?? ah oui c'est vrai que tu n'ecoutes ni du Sniper ni des Betteraves..
Parlons pseudo chère Evil Queen!! alors là; Reine mechante c'est ça? Mouais à ta place je me serais pendu(e) pour avoir un pseudo pareil
C'est vrai que ton humour se limite à JMLP, bref que du lourd quoi!! tellement lourd qu'on n'en meurt etouffé.
Imagination? La pensée absolue n'imagine rien, elle constate..
Sur ce, bon règne

.France. ouvrir un débat avec toi et l'autre dinde, ça va partir en castagnette, autant resté sur celui-ci (enfin si il existe)
Francais_et_fier samedi 17 février 2007 - 14h11 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Didonc ça vole encore plus bas que d'habitude ici. Que penseriez d'ouvrir un vrai un débat au lieu de vous voler dans les plumes en vous attaquant personnellement sur des thèmes futiles ? (ce que font généralement les faibles lorsqu'ils n'ont plus grand chose à dire).
Evil King samedi 17 février 2007 - 0h19 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Tu me suis partout avec tes pseudos remballes digne d'un écolier de 10 ans. Tu sais, si elles ne font pas rire tes amis à l'oral (à moins qu'ils soient sacrément con), à l'écrit on ne risque pas de s'enthousiasmer non plus. De plus c'est plutôt faire preuve d'un manque d'imagination que de caqueter sur un sujet dont tu ignores tout. Je te laisse volontiers pédaler dans la choucroute, et au plaisir mon brave.

Ma très chère tristania (toujours changer de ton lorsqu'on s'adresse à une gonzesse), pourrais tu me détailler ta liste d'armes secrètes. Pour le reste, ne sois pas timide, je ne mords pas (en tout cas pas la première fois)

°oO Twiggy Oo°>> lol, si tu me ramènes pas les snipers, on peut toujours en discuter mrgreen
tristania vendredi 16 février 2007 - 22h52 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je ne préfère pas tenter ni te tenter d'ailleurs. Disons concisement qu'à un certain niveau la curiosité demeure un vilain défaut.

En plus, généralement, il faut avoir des atouts au départ pour pouvoir continuer dans une voie plus décontractée. Cela dit, je ne vais pas pester sur ton physique, c'est bas, j'en sais rien et j'ai d'autres armes plus pernicieuses pour me défendre.
Hate You Or Love Me vendredi 16 février 2007 - 22h02 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
je crois si! Physiquement tu ressembles à une dinde mal farcie et mentalement, t'as le cerveau d'une belle grosse chatte velue et mal ramonée .. voilà le résultat ( NB: Je suis obligé de me pencher pour voir ta tête, je ne sais où placée, de ton corps diforme)
allez chicken & beer poulette lol
°oO Twiggy Oo° vendredi 16 février 2007 - 21h29 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Dommage^^
yasmina vendredi 16 février 2007 - 21h08 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
huh
Evil King vendredi 16 février 2007 - 20h34 - il y a 1038 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Est ce que vous me connaissez intimement? Je ne crois pas.
yasmina vendredi 16 février 2007 - 12h04 - il y a 1039 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
dsl je m'incruste

mais MOI AUCHI mrgreen

[remarque éditée pour la dernière fois le vendredi 16 février - 12h26]
Hate You Or Love Me mercredi 14 février 2007 - 21h48 - il y a 1040 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
désolé je vois pas pour ma part mrgreen
Evil King mercredi 14 février 2007 - 17h30 - il y a 1040 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Oh mais je demeure très modeste, mais c'est souvent plus intimement qu'on découvre mes moultes qualités !
-Emilie- mardi 13 février 2007 - 19h47 - il y a 1041 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol
tristania lundi 12 février 2007 - 21h59 - il y a 1042 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
@Evil King

En gros tu es macho, pas drôle et en plus définitivement pour le croulant. Pourrais tu nous énumérer au moins une de tes qualités pour ne pas qu'on aie une image si négative de toi?
-Emilie- lundi 12 février 2007 - 21h31 - il y a 1042 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Ce que je ne vais pas démentir...
Je faisais juste références à la question stupide que tu semblais considérer comme "serieuse" un peu plus bas.
Evil King lundi 12 février 2007 - 19h23 - il y a 1042 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  C'est vrai que mon sens de l'humour peut autant charmer que rebuter mais il m'arrive épisodiquement de dépasser le stade des blagues potaches. Le coup de l'herbe c'était fait exprès étant donné que ta remarque ne me destabilise pas du tout.

?M!/!?, si tu me donnes l'occasion de soulever un débat sérieu je le ferais. J'ose te rapeller que tu m'as donné raison sur différents points.
-Emilie- lundi 12 février 2007 - 17h29 - il y a 1042 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Des question serieuses dis tu?hmm
Hate You Or Love Me dimanche 11 février 2007 - 23h07 - il y a 1043 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oh ne sois pas si intransigeant mrgreen

Sérieux?? l'est tu?? tu m'as l'air d'être un comique de seconde zone en fin de carrière. Quel vantard clindoeil
"des brin d'herbe dans les roues" what's this?
Des batons à la rigueur ça peut bloquer une roue mais je ne connais pas d'herbes qui puissent bloquer une roue... Soit je dois me mettre à la page, soit un patois que je ne connais pas.. diable
Evil King dimanche 11 février 2007 - 22h17 - il y a 1043 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  "façon de pensée" Was ist das?

Au lieu d'essayer de me mettre des brin d'herbe dans les roues, pourquoi ne pas répondre lorsque je propose des réponses un peu plus sérieuse?

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons