La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59525 Chansons - 114833 Membres - 274181 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Solace de The Gathering


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Solace

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - The Gathering


Plus de photos !
Toutes les chansons de The Gathering

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de The Gathering

Album - Home (2006)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Home (2006)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Solace

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Solace (Consolation)
 
YetyetLa chanson-ovni de Home. Dès le début, une voix féminine récite un texte en espagnol, qui est un extrait de "Lettre A Théo" de Vincent Van Gogh. Le rythme est également donné dès le début de la chanson. Assez répétitif, il fait quelque peu penser à un rythme militaire. Tout au long de la chanson, ce rythme est présent, sauf au break de la chanson et à la fin. Contrairement à certaines chansons, la musique de Solace colle parfaitement aux paroles.
 
Ces paroles dénoncent une vie de simple travail, comme si la vie était remontée comme une horloge. Les voix que l'on entends durant la chanson représentent les esprits des différent(e)s ouvrièr(e)s. Le refrain est particulièrement dénonciateur : cela représente tout ce que l'être humain voudrait être. L'égo que l'on developpe reflète le désir que nous avons de vivre eternellement et donc de feindre la vie. Pour cela, la terre supérieure (autrement dit le paradis) est là pour nous faire esperer. Cela sert à nous faire penser que nous pouvons maîtriser les différentes techniques que nous mettons en place. Mais au fond, nous sommes tous dépendant de cette "eau" dans laquelle nous finirons tous par nous "noyer" (autrement dit mourir).
Pour expliciter tout cela, on pourrait dire que le travail est la seule chose à laquelle nous pensons. A tel point que la "consolation" que nous pouvons espérer réside dans le fait de travailler toujours. On dit par exemple que l'on sera récompensé un jour où l'autre. Dans le second couplet, les paroles semblent vouloir dire que quelqu'un a ouvert les yeux du narrateur sur le fait que nous passons notre vie à travailler.
Enfin, la dernière phrase est particulièrement adressée à nous, si l'on comprends que la vie n'est pas qu'une lutte perpetuelle, peut-être aurons-nous une chance de sortir de ce moule qu'est la société.
 
A noter que les différentes "voix" sont à la fois en espagnoles et françaises (présentes dans la traduction) mais il y en a également des norvégiennes. N'ayant aucune capacité en norvégien, j'ai préféré les laisser de côté. J'ai simplement pu voir qu'il s'agissait d'une sorte de "recette". La femme parle de patates, de chili, de chauffer les légumes...
Il faut aussi noter que cette chanson est peut-être la plus "accusatrice" que The Gathering ait faite (et fera ? ) jusqu'à présent. Ce sentiment de dénonciation envers la société est d'ailleurs un thème récurrent dans Home.
 
(Toute une vie de lutte et de travail soutenue sans ralentir
Toute une vie de lutte et de travail soutenue sans vaciller
Un oiseau dans sa cage durant le printemps sait clairement qu'il y a quelque chose
Pour laquelle il peut être utile
Il se sent assez fort pour le faire mais ne peut le faire
Qu'est-ce ? Se demande-t-il
Il dit qu'il ne se rappele pas et
Il a de vagues idées et il dit... )
 
Je me demande comment
J'entends ta voix
Je te sens murmurer
Dans mes oreilles
Je ferme mes yeux
 
Si l'on a déjà conçu un sens de soi-même
Refletant notre désir de demeurer et feindre
Libère-moi
 
Si l'on a déjà cru en une terre supérieure
Pour mesurer l'eau
Que nous maîtriserons avant que nous ne nous noyons
Libère-moi
 
(Depuis le point de vue qu'indépendament de ce qui se fait pour moi
Je ne peux pas lui redonner un équilibre à ma vie
Je me sent en harmonie avec moi mais simplement... )
 
M'appelant
J'espère que je me
Souviendrais de toi
 
Et de la façon dont tu m'as traîné
Dans la vérité
Je t'entends encore
Murmurer
Je ferme mes yeux
 
Toute une vie de lutte et de travail soutenue sans fléchir
Toute une vie de lutte et de travail soutenue sans fléchir
Toute une vie de lutte et de travail soutenue sans fléchir
 
Loin...
 
Cette profonde compréhension
Est votre issue de secours.

Réalisée par : if_then_else
Vue 9 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le mardi 12 septembre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 2 sur 2 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
HuaN vendredi 6 avril 2007 - 13h56 - il y a 976 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Complétement barré... et donc trop bon ! ^^
XxangeldustxX vendredi 2 février 2007 - 21h29 - il y a 1039 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Le nouvel album est vraiment une tuerie!!J'adore cette chanson!!J'étais un peu décue que Anneke l'ai pas chantée au concert au Splendide mais bon,c'était vraiment sublissimeeeeeee!!!amour

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons