La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2008 - 54091 Chansons - 108740 Membres - 268839 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Anarchie En Chiraquie (feat. Les Svinkels) de Parabellum


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Anarchie En Chiraquie (feat. Les Svinkels)

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Télécharger le MP3
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [0.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 

Artiste/Groupe - Parabellum


Plus de photos !
Toutes les chansons de Parabellum

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Parabellum

Album - Jamais Endisqué (2002)

  Toutes les chansons de l'album Jamais Endisqué (2002)

Extrait audio :   (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
  -   - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Kelkoo

Paroles et traduction

Anarchie En Chiraquie (feat. Les Svinkels)
 

 
 
 
Les paroles des chansons ne sont plus diffusées,
suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Cependant, grâce à notre partenaire Lyrics 4 U,
vous pouvez la plupart du temps retrouver les textes,
en cliquant ici : Texte non disponible pour le moment
(Attention, La Coccinelle n'est pas affiliée à ce site,
et ne fait qu'indexer son contenu automatiquement)

 
 
Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Parabellum
 

Explication de la chanson

Réalisée par : Flip the bird
Vue 35 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le lundi 25 septembre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Dans cette chanson, le Svink monte au créneau contre le président de la République et la classe politique en général. Anarchie en Chiraquie veut montrer que dans tout est permis sous le règne du chef de l'Etat, et que c'est en quelque sorte l'anarchie. Référence bien évidemment aux affaires de détournement de fonds dont les hommes politiques sont souvent soupçonnés. Chirac est prit comme exemple principal car il est intouchable en tant que Président, alors que l'on a découvert pas mal "d'affaires" à son égard depuis son élection en 1995.
Le groupe cite des phrases très marrantes sur un ami du couple Chirac, David Douillet :
Ils veulent nous dépouiller jusqu'à notre dernière pièce jaune. Mec si tu veux pas douiller, un judoka va venir te fouiller.

Ils pensent évidemment que les français sont responsables de ça car Jospin n'est pas passé, et que Le Pen pourra peut-être un jour accéder au pouvoir.
Dans leur texte, on voit qu'ils ne se considèrent pas comme citoyen français par rapport à la politique, et pensent qu'il faudrait voter blanc en masse pour provoquer électrochoc en france.
T'étonnes pas au dépouillement, anarchie en chiraquie, si il y a une marrée noire de votes.

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 4 sur 4 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
Albatar vendredi 12 janvier 2007 - 21h24 - il y a 690 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
arf que vois-je..
le groupe au nom de revolver une allusion a sniper... lol
cette chanson est (entre autre) sur l'album bunker de parabellum qui est un groupe de punk mythique, auteur de la premiere version d'anarchie en chiraquie et aussi de celle ci (et ouai c'est pas un gamin qui gueule anarchie en chiraquie sur le refrain mais bien un gars de 60 piges).
devinez quoi? Parabellum c'est un six coup (et un jeu de mot avec si vis paceem para bellum= qui veut la paix prepare la guerre).
c'est bizzare comme coincidence vous trouvez pas lol un groupe au nom de revolver fait un duo avec svinkels (les ptits con revoltes) et ils introduisent par: "c'est les ptits con revoltes et le groupe au nom de revolver"
l'allusion a sniper n'est pas transparente lol rendant a parabellum ce qui leur appartient, txt et surnom heureux
little_p jeudi 28 septembre 2006 - 21h48 - il y a 796 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  bonne explication dtexte
big up a l'auteur
c klair ke le svink est meilleur kan ya dla gratte
gerard baste my god
fete
Flip the bird mardi 26 septembre 2006 - 12h13 - il y a 799 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
oh si je pense que c'est une forte allusion envers eux lolsourire l
$adistickiller lundi 25 septembre 2006 - 22h42 - il y a 799 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
aaaaaaaa j'aime tro
c juste una vis personnel mais je trouve ke les svinkels sont encore meilleurs quand ils collent une bonne grosse guitare électrique derrière leur beat de killers....

o passage le "C'est les petits cons révoltés et le groupe au nom de revolver" ce serait pas une allusion à Sniper ? hmm

[remarque éditée pour la dernière fois le mardi 26 septembre - 16h17]
Top Partenaires - Best Of Paroles - Paroles de Chansons - Paroles Traduction - Clip Video Musique - Tchat - BestOfSongs (paroles) - Foot Bookmaker - Parier sur le football - Paris Sportifs - Tour de France - Poker Bookmaker
Partenaires (Liste complète des partenaires) - Paroles Musique - Rencontre gratuit - Chat rencontre - Musique gratuite - Poèmes poème

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons