La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59599 Chansons - 114973 Membres - 274111 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Donna de Wallen


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Donna

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Wallen


Plus de photos !
Toutes les chansons de Wallen

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Wallen

Album - Avoir La Vie Devant Soi (2004)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Avoir La Vie Devant Soi (2004)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Donna

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Wallen


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Donna
 
Deuxième single sorti du deuxième album de Wallen.
Cette chanson décrit le passage difficile de l'adolescence à la vie d'adulte surtout quand on habite une cité.
Le premier couplet est consacré aux rêves amoureux d'une adolecente qui sont bien présent malgré l'environnement difficile dans lequel elle vit.
Wallen parle directement aux jeunes filles dans le refrain, elle leur dit de prendre leur temps d'évoluer et revient sur son passé, son expérience personnelle et dit qu'elle aussi est passée par là.
Le deuxième couplet est une critique acerbe à la société d'aujourd'hui qui incite les adolescentes à entrer dans une norme physique et ne trouve pas normal que de nos jours on parle de sexe comme d'un autre sujet qui serait totalement désuet.
Le troisième couplet évoque la condition précaire des jeunes femmes dans les cités et la manière dont elles se font traiter par les hommes qui n'est pas forcement des plus respectueuse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réalisée par : Wild Rose
Vue 13 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le lundi 9 octobre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 3 sur 3 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
sissidu971 mercredi 10 octobre 2007 - 2h39 - il y a 800 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  c'est vrai que c'est pas facile de subire le regard des otre et tt sa dans des cité et devoir paC devan des delinkan kan on rantre de lecol parskil on rien a dire et il te diz des coneri mais bon
jaime bien cte zik
elle est super belle
amour emu
Faha90 jeudi 16 novembre 2006 - 12h33 - il y a 1128 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
c'est vrai que c'est dur pour une fille de vivre dans une cité mais bon certains font ca pour notre bien pour pas qu'on devienne
des p'tites beyoncé si nn je kiffe la musique les paroles tout quoi
cindyess mercredi 11 octobre 2006 - 12h58 - il y a 1164 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
merci pour ton explication belle chanson même si c pas ma préféré de wallen

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons