La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59396 Chansons - 114691 Membres - 273956 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Ma Blonde de Renaud


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Ma Blonde

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Renaud


Plus de photos !
Toutes les chansons de Renaud

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Renaud

Album - Rouge Sang (2006)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Rouge Sang (2006)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Ma Blonde

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Renaud


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Ma Blonde
 
Renaud prend en grippe ici les gens (en majeur partie les hommes) qui estiment que les blondes sont stupides, superficielles...
Il reconnait que certaines se comportent comme des poupées barbies... mais la couleur de cheveux ne reflètent pas ce que l'on a dans le crâne.
Il est vrai que quand on y pense sérieusement, on se demande pourquoi on fustige les blondes à ce point là.
Renaud défend donc sa femme avec argne et amour, et se laisse aller à certaines allusions discriminatoires puisqu'il dit ne pas vouloir pour rien au monde une rousse et/ou un brunasse.
Le blond c'est la couleur de la vie, des chants de blé, il est donc ridicule de juger une personne juste sur ça (imaginez les pauvres suèdois alors ! )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réalisée par : Flip the bird
Vue 9 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le dimanche 29 octobre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 2 sur 2 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
hagrid..... lundi 12 février 2007 - 20h58 - il y a 1020 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
ma blonde en quebecois c'est ma femme! j'adore cette chanson sinon! heureux (il est pas quebecois mais bon)
Stephen Fenlow mardi 28 novembre 2006 - 23h34 - il y a 1096 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Faudrait savoir, dans "elle est facho" les blondes sont assimilées à des fascistes alors qu'ici on les défend! Attention, Renaud! Méfie-toi, ta blonde est peut-être une facho!

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons