La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59376 Chansons - 114675 Membres - 273961 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson A Fleur De Toi de Vitaa


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - A Fleur De Toi

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [9.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Vitaa


Plus de photos !
Toutes les chansons de Vitaa

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Vitaa

Album - A Fleur De Toi (2007)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album A Fleur De Toi (2007)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

A Fleur De Toi

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Vitaa


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
A Fleur De Toi
 
"A Fleur De Toi" est le 1er titre du premier album de Vitaa prévue pour début février 2007 (le 5 février exactement)
(Pour quelques extrait allez sur vitaa-online. skyblog. com, avec dessus une nouvelle version de "Ma Soeur")
 
Vitaa raconte a son ex que depuis leur rupture elle n'arrive pas à s'y faire, qu'il est toujours dans ses pensées. Elle a trouvée quelqu'un autre qui l'aime comme un fou et fait tout pour lui faire oublier cette histoire mais quoi qu'il fasse elle n'arrive pas a l'aimer comme lui. Vitaa lui demande de sortir de sa tete, elle veux l'oublier passer a autre chose, aimer son copain de la meme façon qu'elle a aimer lui...
 
Une partie d'un commentaire de Vitaa sur cette chanson :
 
"C'est une histoire qui m'est arrivée il y a 3 ans et qui m'as beaucoup perturbée. Ca montre l'état d'esprit dans lequel j'etait. J'ai eu besoin de l'ecrire de le chanter "
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réalisée par : Luv'Aaliyah
Vue 79 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le dimanche 3 décembre 2006
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 121 à 150 sur 252 - Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 - Ajoute ta remarque
Nube vendredi 23 février 2007 - 21h21 - il y a 1007 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Gelbo sait manier les mots et résume très bien ce que je pense de ce désastre number one oui
*_Sunshine ~° vendredi 23 février 2007 - 16h20 - il y a 1008 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
wah j'aurais jamais cru qu'un jour je puisse être entièrement d'accord avec Gelbo. Il a parfaitement bien résumé la situation sans exagérer !
Bravo man !! (ce n'est pas de l'ironie cette fois sourire )
Believe in oneself vendredi 23 février 2007 - 15h47 - il y a 1008 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  pleure Moi aussi y en a ras-le-bol après tout comme le dit parfaitement sonia4020 chacun SES goûts, SES idées et SES argumentations qu'on aime ou qu'on n'aime pas cette chanson la vie continue et y en aura toujours d'autres à matter et à écouter!!!!
Peace and love rock
Vince8801 vendredi 23 février 2007 - 11h35 - il y a 1008 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Un certain ras-le-bol m'envahit quand je rentre sur ce fabuleux langue site que je vois Vitaa - A fleur de toi.
A cette heure-ci, Gelbo est mon dieu sur ce site lol
Je ne vais pas répéter mais il est sur que cette chanson pourrait être chanté par Frederic Francois ou Annie Cordy.
Tout de même, si d'apres ce que je lis, elle l'a écrite toute seule, c'est bien, ca prouve qu'il y en a un minimum mais pas de là à la voir Numero 1 pendant encore pfiou...

Je lance les paris qu'elle sera encore dans le top 20 pendant 1 mois et 20 jours. C'est à dire le 12 Avril.

Je parie mon Deguisement de Batman.

Pour rester sérieux, arrêtons d'alimenter de commentaires cette chanson qui ne mérite pas tant d'engouement.

Il y a tellement de meilleures chansons à découvrir sur ce fabuleux site

Au Revoir cool

[remarque éditée pour la dernière fois le vendredi 23 février - 12h26]
yasmina vendredi 23 février 2007 - 10h28 - il y a 1008 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
LOOOOOLmrgreen
Believe in oneself jeudi 22 février 2007 - 11h03 - il y a 1009 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  wow abuse On devarit te décerner le prix nobel de la casse!!!!!!!!!!!!
John-Bob mercredi 21 février 2007 - 22h42 - il y a 1009 jours Intérêt de cette remarque : 4 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Niveau qualités vocales, Vitaa a la voix carrément distordue, oscillant entre celle d'un castrat qui boirrait de la javel et inhalerait de l'hélium, et celle d'un baryton qui fumerait 3 paquets de gitane maïs sans filtre par jour, on croirait qu'un equalizer fait du yoyo. Ca monte dans les aigus et au delà, et ça retombe mollement dans les graves et au déçà, sans compter les fausses notes, indignes d'un élève de la Star Ac'. C'est faux, c'est moche, c'est lamentable. Le niveau parole non plus n'est pas en reste coté médiocrité, on assiste à un déballage de lieux communs, sans originalité, reprenant le concept de l'amour déchu, si peu original et tellement débile que Chantale Goya passe pour le prix Nobel de littérature à coté. C'est décousu, c'est creux, c'est pitoyable. Bon, passons ensuite à la musicalité du titre. Et là, "A fleur de toi" est aussi mélodieux qu'un enregistrement de karaoké pour sourds et muets, c'est aussi énergique que la fête de la musique aux soins paliatifs de l'hopital de la Salepetrière, c'est monotone, on s'endort, c'est plat comme les fesses d'un top model brésilien dont je tairais le nom. Alors quelle qualité à cette chanson ? Le clip, navrant de passivité, désuet, dénué de tout sens esthétique, un stagiaire né de la toute dernière pluie aurait pu faire plus artistique, plus créatif, et je ne parle pas de la réalisation chaotique, des décors glauques et sinistres....La chanteuse aurait été physiquement intelligente comme Christina Aguillera, j'aurais pu pardonner les absences de qualités de cette inommable daube, mais là, Vitaa a le visage creusé, blâfard, dégueulasse de fond de teint, un laideron de concours, on dirait un raté du musée Grévin ou le clone transsexuel de Michael Jackson, le nez en plus. Bref, on peut qualifier cette chanson de "tube" parce que c'est creux, ça tourne en rond, et ça n'a de place que dans les égouts. Il faut arrêter de sniffer de la lessive et aimer de la vraie musique, putain de bordel à queue de merde.
Mykaii lundi 19 février 2007 - 22h10 - il y a 1011 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Chanson qui a commencé par me saouler... puis après j'lai bien aimé pour la Ducati du clip... mais en fait, ouai saoulante quand même.
Oui bon c'est bien mignon comme histoire, mais au lieu de pleurnicher... tiens d'ailleurs, c'est pas un peu salop pour le mec ça, j'essaie de t'oublier avec un autre... l'autre il fait juste bouche trou en fait x)
Après c'est lui qui va nous sortir une chanson t'va voir...
Under-Pressure lundi 19 février 2007 - 19h44 - il y a 1011 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  Bon je surpasse tout ces commentaires qui se déchirent pour un "simple" avis ( non en fait, je dis juste une chose, chacun SES gouts et SES idées et SES argumentations; le but des commentaires n' est il pas justement d' exposer l'avis de tout le monde hmm )

Bref en fait est ce qu' il y a quelqu' un qui a remarqué que la musique d' acompagnement était le clair de lune de Beethoven?
Comme quoi, les grands classiques ont toujours du succès ( comme la valse de Chopin pour Nadya par ex)
Believe in oneself lundi 19 février 2007 - 13h37 - il y a 1012 jours Intérêt de cette remarque : 2 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  oui Ouaip je partage ton opinion ...cocci est allé un peu trop loin concernant la voix de vitaa car je pense moi aussi que mêmes les plus grandes voix féminines au monde comme mariah carey, whitney houston, lara fabian ou encore céline dion sont retouchées au studio pour que le son soit juste encore meilleur donc ça n'épargne personne!!!! par contre petit bémol Y a les stars d'un côté et les artistes de l'autre et là je m'oppose à ce que tu dis parce que mariah carey et lara fabian sont véritablement des artistes complètes en plus d'avoir une belle voix elles sont auteurs et compositeurs ce sont peut être des stars mais elles ont du talent Elles ne font pas que chanter elles produisent aussi la majorité de leurs chansons qui ne sont pas dénuées de sens et qui me touchent particulièrement et j'avoue je n'ai toujours pas écouté l'album de vitaa ni vu sur scène faute de temps mais ça va se faire mais quoi que j'en pense après moi je la respecte en tant qu'artiste!!!! sourire
Eisenheima ~ lundi 19 février 2007 - 13h20 - il y a 1012 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
chansOn a effet notoires sur mOi ... reflechir reflechir a la solution....de cette souffrance sans fin ....
who knew my imortal. lundi 19 février 2007 - 10h56 - il y a 1012 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Certes la critique est toujours bonne a prendre mais Cocci52144 est allé un peu trop fort a mon gout il prétend être dans le milieu de la musique depuis + de 10 an alors dans ces cas l'à on peut parler des grandes star dans le genre céline dion , lara fabian , mariah carey et j'en passe croyais vous vraiment que leurs voix n'ont jamais été retouché ?? d'autant + qu'elle n'écrive pas leurs propre chanson comparé a vitaa qui a mis je crois 2 ans a écrire sont album je crois qu'elle mérite un peu plus de considération car même si sa voix n'es pas terrible elle au moins ne se permet pas d'attendre que la gloire tombe du ciel !!! comme certaines.... La critique n'es pas a censurer mais a écouter certes mais la critique tel que " cette chanson c une merd franchemen elle veut rien dire et tout " excuser moi mais la critique évolutive oué ok mais de la critique merdique désoler sa sert a rien pour moiquoi
*_Sunshine ~° dimanche 18 février 2007 - 16h14 - il y a 1013 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
parfaitement Titouuu
Titouuu dimanche 18 février 2007 - 13h28 - il y a 1013 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Parce que justement, Ô chère mary, ce n'est pas une perte de temps, mais ca t'as pas du le saisir langue
its marie bitch! dimanche 18 février 2007 - 6h58 - il y a 1013 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  heyy excuser moi la mais Ceux ki chialent ; Qu'est-ce que vous faites encore là ? Vous avez vraiment pas de vie ? pourquoi perdre son temps à aller voir des chansons qu'on aime pas ? GET-A-LIFE ;)
Wee-Boo samedi 17 février 2007 - 22h02 - il y a 1013 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Malicia elle a pas de voix ca c'est faux =) on aime ou on aime pas certes mais elle a de la voix
c'est juste parce que son physique est potable et que c'est la "cop's" de Diam's !
Ca ca fait Gamine de 13 ans !!!!!
Et puis quoi cette chanson elle est réaliste quand même personnellement niveau paroles Dans toute la clique rnb francaise ,elle fait mieux
Cette chanson aurait été écrite en anglais
Plein de monde l'aurai Trouvé profonde
Mais Bon chacun son avis après tout { J'aime pas la chanson mais c'est juste que j'accroche pas }
*_Sunshine ~° samedi 17 février 2007 - 20h19 - il y a 1013 jours Intérêt de cette remarque : -2 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  ---- Remarque masquée (popularité trop faible) ----
Titouuu vendredi 16 février 2007 - 21h31 - il y a 1014 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Ouais, au lieu de parler ici pour ne rien dire faisons le en privé mrgreen
*_Sunshine ~° vendredi 16 février 2007 - 18h19 - il y a 1015 jours Intérêt de cette remarque : -3 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  ---- Remarque masquée (popularité trop faible) ----


[remarque éditée pour la dernière fois le samedi 17 février - 20h26]
Believe in oneself vendredi 16 février 2007 - 17h38 - il y a 1015 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  [hein wow grr je ne fais que donner mon opinion c'est peut être pas aussi interressant que ce que dit The Decline mais Je pense donc je suis après si certains sont pas d'accord avec ce que je dis sur vitaa et bien qu'ils s'expriment mais c pas de la "courbette " non et puis d'abord hmm ça te va bien de me critiquer titouuu parce que t'as beau feinter jusqu'ici en fin de compte tu ne fais que parler pour ne rien dire rock langue
Oh Sonya-Ann ! jeudi 15 février 2007 - 17h49 - il y a 1016 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Avant j'aimais pas maintenant je supporte ... non
Time to grow jeudi 15 février 2007 - 13h09 - il y a 1016 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  huh qu'entends-tu par le fait que les paroles ne sont pas profondes
Titouuu jeudi 15 février 2007 - 12h49 - il y a 1016 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Bah nan tu m'as pas choqué, c'est juste qu'entre parler irrespectueusement et se tailler des pipes, ya un juste milieu. La moitié de vos messages est remplie de courbettes, regarde le dernier posté par Devoted c'est flagrant et ca ne fait pas avancer le débat non plus ! Les messages que tu as précédement déprécié, les "apologies fanatiques" ne laissant libre court à la critique, ont au moins le mérite d'être dans le sujet, eux langue
[ The Decline ] mercredi 14 février 2007 - 15h43 - il y a 1017 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Hum, désolé Titouuu si j'ai put te choquer dans ma façon de m'exprmier... ;)

C'est juste que j'ai chosit de quel côté du gouffre je voulait me tenir entre parler comme ça..."é parlé com sa pr sa kjM le bi1 parlé é la courtoasi mé jme pran ps véman o serieu tkt, c 1 pe 1 form 2 respé pr 1 lang ki mé chair é pr lé lekteur"

Mais l'on ne fait que discuter de façon polie, propre, et civilisée.


Completly, content d'avoir discuté avec toi, et d'avoir trouvé un terrain d'entente. =)
Turquoisedu44 mercredi 14 février 2007 - 14h59 - il y a 1017 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Bon alors, moi je trouve que Vitaa chante plutôt bien. Sa voix est un peu trop aigue à mon goût mais c'est pas mal. Quand à cette chanson, je trouve que les paroles sont pas mal, ça touche, mais bon, c'est toujours les mêmes paroles...sortez les violons! Je trouve que critiquer de cette manière est totalement abusé. Chacun ses goûts, quoi! Vous aimez pas, c'est votre choix mais arrêtez de vous taper dessus! C'est pas comme ça que ça va résoudre vos problèmes! C'est difficile de créer des chansons, de composer des paroles, de trouver le bon air, vous seriez même pas capable de faire comme elle, je parie! Alors, une fois pour toutes, fermez la!
Believe in oneself mercredi 14 février 2007 - 14h07 - il y a 1017 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  clindoeil D'abord merci pour les compliments mais ce serait franchement bête de ne pas tenir compte de tes remarques parce que ce que tu dis est intelligent et puis en plus tu parles vraiment bien je dis pas ça juste pour faire plaisir mais parce que c la vérité tout simplement je n'ai pas encore vu vitaa sur scène etj'avoue je n'ai pas non plus écouter son album du moins pas encore mais je persiste à dire qu'elle chante bien et qu'elle a du talent et puis pour ceux qui savent pas elle ne fait pas que chanter elle écrit aussi ces chansons !!!!
Titouuu mercredi 14 février 2007 - 13h53 - il y a 1017 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Hey les enfants, sérieux, vos courtisaneries frisent le ridicule, pas besoin d'en faire autant non
[ The Decline ] mercredi 14 février 2007 - 11h50 - il y a 1017 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je te remercie Completly Devoted d'avoir pris en consideration mes remarques, et tes compliments me touchent d'autant plus !

Ceci dit, je tiens à dire que celà ne s'adressait pas particulièrement à toi, et j'espère ne pas t'avoir froissé outre mesure, je m'en voudrai, car tu es une personne raisonnable et tout ce qu'il y a de plus respectable...

Et pour en revenir aux désaccord en ce qui concerne le commentaire de Cocci52144, je reconnais qu'il n'y est pas allé de main morte en ce qui concerne la critique de la chanteuse... La traiter de casserole est un peu fort, c'est vrai, je ne suis pas tout à fait de cet avis, du moins pas dans des termes si peu nuancés. Mais je souligne surtout le fait que Cocci se base sur des sources à mon sens fiable, et c'est pour celà que je trouve que son commentaire n'est pas denué d'argument, certe technique, et auquel on y apporte l'importance que l'on veut. Il précise par ailleurs qu'il s'agit de son avis personnel, on ne peut donc pas contester le caractère subjectif de son propos, mais on ne peut pas non plus le lui repprocher. Aprés c'est sûr, un commentaire de ce genre pour un artiste qui nous tient à coeur, est forcément blessant... Et c'est là où je trouve que cette personne est allée un petit peu trop loin.
Si je dois apporter un avis personnel moi aussi, je dirai que sa voix n'a rien d'horrible, mais elle ne me touche vraiment pas, et si celle-ci est arrengée par la magie des studios, c'est là où je me permet de douter quelque peu de la sincerité artistique de la chanteuse. Car une artiste de ce genre est (je pense) censée mettre avant tout, sa propre voix en valeur. Mais là, ce n'est qu'une interprétation personnelle, sans grand fondement, n'étant moi non plus pas expert en la matière. Si je devais faire un reproche se serait peut être un petit manque d'originalité, et la redondance de ce genre de chanson au timbre de voix souvent trop proche.
Enfin pour en juger vraiment, la scène est la meilleur des experiences.
Believe in oneself mardi 13 février 2007 - 14h27 - il y a 1018 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  hmm j'ai lu avec beaucoup d'attention tes commentaires The Decline et d'abord je voudrais dire que t'es quelqu'un qui parle plutôt bien et qui a vraiment l'esprit critique ce qui suscite mon admiration comme beaucoup d'autres je présume et je reconnais après réflexion que j'ai eu tort de dire que si on n'aime pas telle chanson on la boucle et on se casse car chacun est libre de donner son opinion après tout ce site est fait pour ça!!!autant pour moi ... je crois surtout que si j'ai dit ça c'était surtout à caractèrepersonnel mais bon pour en venir à ta critique concernant vitaa et le fait que tu sois d'accord avec cocci je sais plus quoi là je bloque parce que SA critique est tout simplement méchante on s'en fiche qu'un artiste s'est vu retouché sa voix dans les studios d'ailleurs je suis sûr que même les plus grandes voix y ont eu droit aussi là où je ne suis pas du tout d'accord c d'entendre dire que cette chanson est nulle parce qu'elle est " vraie " ce sont peut-être des mots simples peut-être du déjà-vu mais c sincère c personnel c du vécu c autobiographique celle qui la chante la vit cette chanson et aussi je trouve qu'elle chante vraiment bien je ne suis peut-être pas experte en la matière mais j'aime la musique soul et je sais parfaitement distinguer une belle voix d'une casserole et elle n'en ait pas une loin de là chanter bien ne se limite pas à savoir faire des vocalises mais chanter avec son âme et elle le fait vraiment très bien alors mdr quand j'entends certains dire qu'elle chante mal maintenant je sens déjà qu'on va pas tarder à me contredire mais je suis sûre que beaucoup n'en penseront pas moins !!
Titouuu mardi 13 février 2007 - 11h46 - il y a 1018 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Elle a beau être critiquée, elle est toujours 1ère au top 20 :P

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons