La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59249 Chansons - 114509 Membres - 273228 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Relax (Take It Easy) de Mika


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Relax (Take It Easy)

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [6.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Mika


Plus de photos !
Toutes les chansons de Mika

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Mika

Album - Life In Cartoon Motion (2007)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Life In Cartoon Motion (2007)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Relax (Take It Easy)

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Mika


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Relax (Take It Easy) (Relaxe, prends le bien)
 
Mika est un jeune auteur-compositeur de 23 ans. Il est né à Beyrouth et a vécu 8 ans en France puis à Londres. Relax (take it easy) est son premier tube extrait de son premier album Life In Cartoon Motion.
Tout comme la plupart des chansons de Mika, les paroles surprennent par leur sens et peuvent être interprétées de différentes façon.
 
Quelques anecdoctes sur cette chanson :
- l'intro ressemble étrangement à Spacer de Sheila
- la chanson fut utilisée comme générique pour le Grand Journal sur Canal + du 8 janvier 2007 au 12 janvier 2007.
 
Took a right to the end of the line    J'ai pris à droite à la fin de la ligne
Where no one ever goes    Là où personne n'est jamais allé
Ended up on a broken train with nobody I know    Ca avait fini dans un train cassé avec des inconnus
But the pain and the longings the same    Mais la douleur et les regrets sont les mêmes
Where the dying    Là où il y a la mort
Now I'm lost and I'm screaming for help    Maintenant je suis perdu et je crie au secours
 
[Chorus]    [Refrain]
Relax, take it easy    Relaxe, prends le bien
For there is nothing that we can do    Afin qu'il n'y ait rien que nous ne puissions faire
Relax, take it easy    Relaxe, prends le bien
Blame it on me or blame it on you    On m'accuse ou on t'accuse
 
It's as if I'm scared    C'est comme si j'étais effrayé
It's as if I'm terrified    C'est comme si j'étais terrifié
It's as if I scared    C'est comme si j'effrayais
It's as if I'm playing with fire    C'est comme si je jouais avec le feu
Scared    Effrayé
It's as if I'm terrified    C'est comme si j'étais terrifié
Are you scared ?    Es-tu effrayé ?
Are we playing with fire ?    Sommes-nous en train de jouer avec le feu ?
 
Relax    Relaxe
There is an answer to the darkest times    Il y a une solution aux époques les plus noires
It's clear we don't understand but the last thing on my mind    C'est sûr que nous ne comprenons pas mais la dernière chose que j'ai en tête
Is to leave you    C'est de te quitter
I believe that we're in this together    Je crois que nous sommes ensemble dedans
Don't scream    Ne crie pas
There are so many roads left    Il y a tellement de chemins derrière nous
 
[Chorus x4]    [Refrain x4]
 
It's as if I'm scared    C'est comme si j'étais effrayé
It's as if I'm terrified    C'est comme si j'étais terrifié
It's as if I scared    C'est comme si j'effrayais
It's as if I'm playing with fire    C'est comme si j'étais en train de jouer avec le feu
Scared    Effrayé
It's as if I'm terrified    C'est comme si j'étais terrifié
Are you scared ?    Es-tu effrayé ?
Are we playing with fire ?    Sommes-nous en train de jouer avec le feu ?
 
Relax    Relaxe
Relax    Relaxe

Réalisée par : Flower of carnage
Vue 165 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le dimanche 11 février 2007
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 61 à 90 sur 186 - Pages : 1 2 3 4 5 6 7 - Ajoute ta remarque
The_Jack mercredi 11 juillet 2007 - 13h49 - il y a 859 jours Intérêt de cette remarque : -1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
je te prierais cher Aïla d'orthographier METALLICA corréctement, c'est pas parce que Avril Lavigne où Tokio-hotel ont choisis des noms bidons que tu dois mal écrire des noms de monstres de la musique.


Disen, moi aussi j'ai acheté le Live In Texas . . . quand j'avais 9 ans, et je regrette aussi l'époque Hybrid Theory, quan il n'y avait pas encore des merdes comme Breaking The Habit ou encore des duos bidons avec des rappeurs en carton (Jay-Z mrgreen ).


Sinon un virage à 360° revient à . . . garder la même direction ^^

Ils sont peu à avoir tenté un tel changement ?

Twisted Sister, Metallica, Iron Maiden, . .



rock'n Roll is here to stay
Aïla 10 mercredi 11 juillet 2007 - 11h48 - il y a 859 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
the Jack-->et elle a quoi la musique que j'écoute? je ne crois pas avoir mentionné les gouts musicaux dc je pense que cette remarque doit avoir un lien avec mon avatar, je me trompe? et bien dans ce cas laisse moi te répondre tout aussi gentiment ^^ j't'emmerde ^^ ce n'est pas parce que ça ne te plait pas que ça ne vaut rien okay? ^^ je ne critiqiue pas Mettalica ou autre dc reste tolérant, tu seras gentil même si j'ai l'impression que la tolérance est un notion qui a disparue en matière de musique bien malheureusement ^^

et pour Freddy Mercury je suis désolée pour lui si c'est une faute grave à ce point et je suis désolé pour toi si cela a choqué tes pauvres petits yeux de lire ces mots ^^ néanmoins je tiens à  préciser que je ne suis pas la seule à  avoir fait le rapprochement^^

c'est donc sur ces jolis petits sourires parcemant ce message que je te laisse réfléchir un peu au mot tolérance ^^

voila maintenant si j'ai mal interprété tes propos dis le moi ^^

[remarque éditée pour la dernière fois le mercredi 11 juillet - 11h56]
tHe DiSeNcHaNtEd mercredi 11 juillet 2007 - 10h59 - il y a 859 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Linkin Park ? Qui a critiqué Linkin Park ?lol
Nan sérieux , The Jack , respect pour LP , ils ont osé faire un tournant à 360° dans leur carrière , ils sont rares ceux qui ont les couilles de faire ça...surtout que globalement c'est pas si mauvais (bon okay , In Between ou In Pieces , berkk)...mais bon j'vais avouer moi j'préferais l'époque Hybrid Theory (rha qu'il est beau leur Live in Texas)...rock
Et Superbus c'est pas mon style de musique mais c'est plutôt agréable , c'est pas parce que on écoute que des monstres comme Metallica ou Iron Maiden (monstres au bon sens du terme) qu'il faut dénigrer des artistes qui ont un style différent de celui qu'on écoute...clindoeil
Enculator mercredi 11 juillet 2007 - 7h08 - il y a 859 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
C'est toujours mieux que ton commentaire.


EDIT : Je plussoie l'avis de The Jack et The Decline.

[remarque éditée pour la dernière fois le mercredi 11 juillet - 7h35]
yasmina mardi 10 juillet 2007 - 20h40 - il y a 860 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
looooolmrgreen super le debat ici langue
The_Jack mardi 10 juillet 2007 - 17h38 - il y a 860 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Pas étonnant, vu la musique que tu écoute sourire

Le pauvre Fred doit se retourner dans sa tombe . . .


Rock'n Roll can never Die fete
Aïla 10 mardi 10 juillet 2007 - 14h13 - il y a 860 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
ben moi MIKA j'adore même si cette zik est pas ma préférée ^^

la première fois que j'ai entendu Grace Kelly j'ai cru que c'était du freddy mercury -_-'
The_Jack lundi 9 juillet 2007 - 22h14 - il y a 861 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Oué, par chez moi aussi c'est comme sa, bien galère pour aller a laplage ou skater non



Et gloire a Avril Lavigne, Mika, Tokio-Hotel, Linkin Park, Superbus ect . . .
desole

Rock'n Roll can never die fete
eCniV lundi 9 juillet 2007 - 17h43 - il y a 861 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Moi j'ai rien dit madame billawyeux ...

Puis ça fait bien longtemps que j'ai pas allumé ma radio (pour écouter de la musique)...

Le rap, erg j'aime pas non plus (je suis difficile lol)

Je suis désolé mais Mika n'a pas un style bien à  lui, quant j'écoute certaines chansons d'y à  30 ans c'est pareil en tout point... Evidemment c'était y'a 30 ans wow donc c'est discutable...


Mika n'est pas un de mes artistes préférés mais si uniquement les gens qui aimaient Mika postaient des comms ici ça serait beaucoup moins dôle triste, donc j'en poste un langue.


PS : il refait beau c'est très cool !cool

Edit : il s'est remis à pleuvoir !triste

[remarque éditée pour la dernière fois le lundi 9 juillet - 20h22]
Franzy lundi 9 juillet 2007 - 16h24 - il y a 861 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Amen.

Je vais allumer une bougie à l'église.
The_Jack lundi 9 juillet 2007 - 13h49 - il y a 861 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Ah, cela doit être une des rares fois où je suis d'accord avec Billaw

Keep On Rockin' In A free World
Franzy lundi 9 juillet 2007 - 1h35 - il y a 861 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Mika ne sert à rien c'est écrit sur sa musique.


Arff vous m'aviez pas dit qu'il y avait du mouv ici hein the decline et ecniv là...colere


mrgreen
tHe DiSeNcHaNtEd dimanche 8 juillet 2007 - 11h41 - il y a 862 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Mika EST dans mes artistes préférés mrgreen
soho21 dimanche 8 juillet 2007 - 0h24 - il y a 862 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Si quelqun qui pretent ne pas aimer Mika se rend sur une page internet lui étant dédier, si en plus de cela il poste un commentaire, et si par dessus le marché il revient souvent pour répondre aux commentaires qu'il aura engendré.....je ne trouve plus qu'un mot: TRISTESSE !!!

Si t'aime pas Mika pas de problème (ca en fera plus pour nous^^) mais viens pas pourrir une page internet lui étant consacrée...va plutot poster sur tes artistes preferés... enfin jsais pas moi jdis ca comme ca...
tHe DiSeNcHaNtEd vendredi 6 juillet 2007 - 19h31 - il y a 864 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Bah j'ai pas dit que j'écoutais ça à longueur de journée non plus.J'suis plutôt branché métal...en ce moment même j'écoute le chef d'oeuvre de lyrisme qu'est People=Shit d'un artiste que vous connaissez tous mrgreen .
LOL en Belgique les fashions et les jackys (chez nous on dit plutôt ronnys) écoutent de la techno et du rap...
The_Jack vendredi 6 juillet 2007 - 14h36 - il y a 864 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Yop'


Bah si en fait dans mon pays (Normandy sourire ) ils écoutent tous sa, c'est choquant. Mais apparament ya des gens plus civilisés qui écoutent cela dans le reste du monde, sa fait plaisir mrgreen



Rock'n Roll is here to Stay fete
tHe DiSeNcHaNtEd vendredi 6 juillet 2007 - 11h29 - il y a 864 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
MDRR je crois que là tu te plantes , tous ces pseudos-fashions écoutent plus souvent du R&B ou de la techno (ou encore du jumpstyle , mais j'suis pas spécialiste là-dedans)...mais,définition plutôt réussie des pseudos-fashions , respect.
N'en étant pas un , je n'me sens ni visé , ni insulté , raté mrgreen .
The_Jack mercredi 4 juillet 2007 - 21h33 - il y a 866 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Yop'

Mika rétro ? ? ?
Je crois qu'une petite définition s'impose


Mika : (n.m) Sorte de pollution sonore pour pseudos-fashions, qui s'auto-déclarent victimes de la mode sous prétéxte qu'il ont une ceinture D&G acheté au Maroc pour $ 3, une paire de Converse acheté a "Foot Locker", et un pull à rayures acheé à H&M en soldes.Et de nos jours, toutes les personnes citées ci-dessus on OBLIGATOIREMENT mika sur leurs petits I-pod nano payés par papa
sourire .



Keep On Rockin' In A Free World fete
tHe DiSeNcHaNtEd mardi 3 juillet 2007 - 21h58 - il y a 867 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
eCniV II , t'es pathétique mrgreen .
Perso j'préfère des trucs rétros comme Mika , sympa , à des merdes comme tout ce qu'on trouve dans le rap...si j'devais choisir entre écouter de la musique d'il y a 30 ans à la radio , ou subir le bombardement R&B et rap radiophonique qu'on subit de nos jours , eh ben je sais très bien c'que je choisirais....
Ninaa mardi 3 juillet 2007 - 20h12 - il y a 867 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
The jack : tokio hotel , je suis d'accord ca durera pas longtemps (je l'espère du moins ...). Mais Mika, je pense qu'il vivra longtemps sur la planète musique ! Il a du vrai talent, de bons textes avec des melodies de son style bien à lui ... oui il durera je pense...
eCniV lundi 2 juillet 2007 - 0h38 - il y a 868 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Mika, Bee Gees raté, allez out mec, t'aurais du naitre avant là c'est trop tard xD
The_Jack dimanche 1 juillet 2007 - 22h24 - il y a 868 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Mouais, Mika, Tokio-Hotel, m^me combat, m^me phénomène d emode qui ne durera qu quelques annnées (mois ?)





Keep on rockin' in a free worldfete
tHe DiSeNcHaNtEd dimanche 1 juillet 2007 - 11h25 - il y a 869 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
J'suis pas loin d'être d'accord avec toi S7VEN C0Ol! , mais y'a tout simplement pas de fans de Tokio Hotel ici...hmm
One Piece samedi 30 juin 2007 - 14h23 - il y a 870 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
ca voix est sublime c'est vraiment ce qui nous fallait un peu de changementamour
et sinon la chanson est belle mais c'est loin d'être la meilleur de l'albumyeux
et pour la éniéme fois les fans de tokio hotel fouttez la paix au autres on n'a pas besoin de vos com à la conmrgreen
tHe DiSeNcHaNtEd vendredi 29 juin 2007 - 16h11 - il y a 871 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Pas envie de faire un texte aussi long que vous , vu que maintenant j'suis entièrement d'accord avec vous lol ...mais à la base on parlait de Mika , et du fait qu'il est bien ce ptit gars là mrgreen .
[ The Decline ] jeudi 28 juin 2007 - 23h09 - il y a 871 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Alors on s'entend, et j'avais donc en effet mal compris ton propos au temps pour moi. : )

Concernant Björk (pour l'exemple), elle n'a peut être pas le physique d'une star de film pour adulte, mais mine de rien et à ton instar je lui trouve un certain charme tout particulier, tu as entièrement raison là dessus !

Et à propos du physique, malheureusement, ce sont les plus attirants qui sont mediatisés et mis sur le devant... Donc plus accessible au public (la "masse facile" quoi) et par consequent ce sont eux qui sont le plus regardé/acheté par cette masse. Donc oui, tu as raison en disant que l'ont achète pas un CD par ce qu'il y a Clara Morgane en petite tenue sur la jaquette... Mais pourtant c'est un argument de vente il me semble. C'est toute la logique du marketing (attirer l'oeil -> suciter un envie/un plaisir -> achat). Et quelque part faut croire que ça marche... (Cf : Chart et autre Top 50).

Après c'est juste un menu constat, c'est tout à fait discutable hein.

A propos du "pour faire de l'argent", je parle surtout de ceux qui n'ont au fond aucun talent artisitique, et qui ne voyent en ce grand art qu'est la musique, qu'un très bon moyen de se faire du pognon. Ca, ça me fou un peu la gerbe, mais bon, faut croire que tous deviennent plus ou moins comme ça au fil du temps...
Flower of carnage jeudi 28 juin 2007 - 17h28 - il y a 872 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Non non, vous ne m'avez pas compris.

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant le fait que les chanteurs (ou du moins ceux qui font du bruit dans un micro) doivent être "présentables". Autrement dit, si t'es moche, t'as pas de contrat ou alors on te fait une promotion de merde. J'en suis parfaitement conscient. Suffit de regarder les clips le matin tout en mangeant ses chocapics pour s'en rendre compte.

Moi je vous parlais en tant que consommateur (je ne suis qu'une victime de cette société triste ). Je ne vais pas acheter un album juste parce que je trouve le chanteur mignon. Regardez par exemple, le dernier cd en date que j'ai acquis c'est Volta de Björk, et on ne peut pas dire qu'elle soit un canon de beauté ambulant, pourtant j'achète. Je me considère comme une personne on ne peut plus "normale" donc je pense que les gens font comme moi. Ils ne vont pas se ruer sur les albums de Clara Morgane en gueulant "CLARAAAAAAA T'ES BONNE ALORS J'ACHETE" alors qu'ils savent pertinemment qu'elle chante de la merde (bon j'ai pas écouter ses chansons, si ça se trouve c'est très bien mrgreen ).


The Decline: je n'ai pas vu tant de concert que ça et les rares fois que j'en ai fait, je voyais un ptit machin bouger sur scène. Mais tu as raison, il est toujours plus agréable de voir quelqu'un bien physiquement que l'inverse. Si devant toi tu as un mec transpirant avec la graisse qui tombe et juste à côté un canon, le choix est vite fait. Mais bon, j'aime à croire que les gens font abstraction du physique pour se concentrer sur la musique.
Par contre, le "truc" que la personne dégage est pour moi important. Si le chanteur a l'air d'une potiche et a le regard d'un veau mort, il va tout de suite moins me toucher, alors que Björk par exemple (vu que j'étais dedans autant y rester) avec son excentricité et sa folie douce va beaucoup plus me plaire.

Quant à "faire de la musique pour gagner de l'argent" ça me dérange pas. Il faut bien que tout le monde ait u
[ The Decline ] mercredi 27 juin 2007 - 20h06 - il y a 873 jours Intérêt de cette remarque : 1 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Petite note de désaccord à l'égard de Flower of Carnage concernant l'image de l'artiste.

Oui, le physique prend une place de plus en plus importante dans l'industrie du disque (et si je ne dis pas "musique", c'est volontaire). C'est le cas pour les clips, importants facteur de promotion, voir la silhouette de Clara Morgane attire tout de suite plus le regard que la coupe Pleymobil de Mireille Matthieu. Enfin, en tant que fervent auditeur, je pense que peu me contrediront si je dis que l'apogé lorsque l'on suit un artiste, c'est quand même de le voir en concert. C'est quand même autre chose qu'avec son casque ou bien son son suround Dolby prologic 5.1. Et là encore, voir se déhancher Rihanna, ne fait pas le même effet que de voir Magalie de la Star Ac', c'est certain... La voix est peut être là, mais il y a tout le reste aussi, et notamment l'image degagé par l' "artiste" en question, voilà ce que recherche les maisons de disque... Tout ce qu'ils veulent, c'est du profit, rien à foutre qu'elle si on chante que son chat est mort ecrasé par un camion.... C'est pour ça qu'aujourd'hui industrie du disque rime avec marketing. On y peut rien.

Et c'est peut être là qu'on peu distribuer des étiquettes avec inscrit "commercial" à tout ces pantins de maison de disque... Bien que cette notion soit, il est vrai, assez vague. C'est pourquoi il faut faire la difference entre deux choses bien distinctes et que je termine par ces deux phrases :

Faire de la musique ET gagner de l'argent.
Faire de la musique POUR gagner de l'argent.

Cordialement,
tHe DiSeNcHaNtEd mercredi 27 juin 2007 - 15h42 - il y a 873 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Eh ben bizarrement Gelbo là je suis entièrement d'accord avec toi lol ...
J'suis pas une groupie de Mika grr ...(chuis un mec en + yeux )...je voulais juste dire que sa musique mérite plus de respect que ça , et qu'il ne doit pas être mis dans le même sac "commercial" (même si j'suis plus ou moins okay aussi avec Flower of Carnage , tout est commercial , mais je veux juste dire que certaines personnes ne font ça QUE dans le but de faire du fric clindoeil ) que des merdes dont je ne citerai pas le nom pour ne pas entraîner d'autres discussions hors-sujet...
Et , Flowero of Carnage , si , on peut se servir de son physique...pour ouvrir des portes , influencer les jeunes par un style bien défini , qui prennent alors l'artiste (yeux ) pour une idole , sans vraiment s'intéresser à sa musique...on peut également se servir de son passé de star (plus ou moins discutable , comme pour une certaine Clara M. ) pour ouvrir des portes et arriver direct en haut des charts.
Voilà lol .
John-Bob dimanche 24 juin 2007 - 23h05 - il y a 875 jours Intérêt de cette remarque : 3 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Je viens pour affirmer mon soutien à Flower of Carnage avec qui je partage un avis sur une question bien simple, celle de la "commercialité" (pardonnez mon barbarisme) des artistes, car le but d'un artiste est, il me semble, de vivre de sa musique et si il peut remplir son compte en banque en exerçant sa passion, tant mieux pour lui. C'est une question de snobisme et de jalousie, qui fait dire à des fans hystériques et carrément demeurrés que ce qui est connu est commercial, et ce qui est méconnu est underground, donc "hype". Je pense à tout ces merdeux rebelles, ces créteux du samedi soir, ces pseudo-punks anarcho-communistes, et ces faces de déterrés qui polluent mes concerts avec leurs slams et leurs pogos inutiles et qui ponctuent chaque phrase d'un "merde" qu'ils adressent à la société. Ils adulent, idolâtrent, vénèrent comme des abrutis un artiste qu'ils s'empressent de lâcher et d'insulter dès qu'il perçe, sous pretexte qu'il devient célèbre ou qu'il répond à des interviews. Je parle d'un certains style musical bien particulier qui est un des miens, car j'ai du vécu derrière moi (on dirait mon père qui dit ça...). A contrario, je ne partage pas son avis sur un point, je pense qu'aujourd'hui, le physique est, dans l'industrie de la musique devenu une condition sine qua none à la signature d'un contrat chez un label ou un producteur. Y a-t'il encore de nos jours des artistes vraiment vilains ? (certes, Mika n'est pas la bogossité incarnée, mais il le dit lui-même, personne ne voulait de lui au début). Chaque starlette qui voit le jour est sélectionnée en fonction de son physique et les consommateurs (quel triste mot pour parler de musique) sont les fautifs. A-t'on vu un laideron gagner la Star Ac' ? Les artistes en eux mêmes ne peuvent être étiquettés "commerciaux", mais le système est commercial. Bidule est mort de la mucoviscidose, on en parle partout, et à peine un mois après son décès, on vient faire la promotion de son album posthume pour faire du fric.
Top Partenaires - Paroles Traduction - Best Of Paroles - Paroles de Chansons - Musique gratuite - Jeux de beauté - Paroles Musique - Clip Video Musique - Jeux en ligne - Mon Poème d'Amour - Poésie d'Amour - jeux de fille - Poèmes poème - Rencontre gratuit - Tour de France - Poker Bookmaker - Paris Sportifs - Foot Bookmaker - moteur de recherche de chansons
Partenaires (Liste complète des partenaires) - Parier sur le football - Télécharger vidéos gratuitement - Cinema - Poésies - Tablatures et Partitions

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons