La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59529 Chansons - 114845 Membres - 274163 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson En Cendres de Emilie Simon


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - En Cendres

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Emilie Simon


Plus de photos !
Toutes les chansons de Emilie Simon

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Emilie Simon

Album - Végétal (2006)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Végétal (2006)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

En Cendres

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
En Cendres
 
Emilie Simon conclue son album Vegetal de la meilleure manière qu'il soit, par une chanson calme et reposante, un brin mélancolique mais anvoutante. En effet, comme un cycle interminable, toute chose nait de la poussière et finira poussière, c'est ainsi que le monde de verdure et de fleurs chanté par Emilie tout au long de son superbe second album, fini par s'estomper peu à peu sous le crépitement de quelques braises pour finir tout en douceur, En Cendres.
 
C'est sans doute sur un ton un peu morose qu'est décrite la présence de cette "forme aux contours incertains", à la vie quelque peu insipide. Le second couplet décrit comme une absence, un certain vide affectif et sentimental.
 
Puis le refrain décrit cette créature, comme lassée d'un monde empreint de confusion que l'on veut à tout prix fuir, un monde qui reste inchangé mais capable de rendre tout aussi malveillant. Enfin s'ensuit les deux lignes fatidiques, marquant une attente, une longue attente... De la mort ?
 
Pour finir, cette chanson ne fait donc pas explicitement réference à l'univers vegetal propre à Emilie Simon, si ce n'est que telle toute plante, l'album se fane, s'évanouit tendrement pour laisser place à la fertilité de cendres naturelles idéales pour une renaissance et pourquoi pas un futur album !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Réalisée par : [ The Decline ]
Vue 8 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le lundi 5 février 2007
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 2 sur 2 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
Je suis une Mouette mardi 17 juillet 2007 - 20h03 - il y a 875 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Sublime...et toutes les précédentes chansons de l'album prennent feu...
Lafeebleue mardi 6 mars 2007 - 13h31 - il y a 1008 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  j'adore cette chanson, je pourrais pas expliquer pourquoi mais elle me captivedesole

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons