La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59441 Chansons - 114759 Membres - 273952 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson No Cars Go de Arcade Fire


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - No Cars Go

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :    [0.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Arcade Fire


Plus de photos !
Toutes les chansons de Arcade Fire

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Arcade Fire

Album - Neon Bible (2007)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Neon Bible (2007)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

No Cars Go

Clip Vidéo via Jukebo

Voir tous les Clips Arcade Fire


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
No Cars Go (Là où les voitures ne vont pas)
 
"Le tout début de la chanson me rappelle "City of blinding lights" de U2. La suite de la chanson a un rythme trés rapide. On sent une volonté de vouloir s'éjecter, de fuir le monde connu. Le chanteur souhaite tirer l'auditeur avec lui loin du monde civilisé (la voiture est le symbole de l'homme moderne). "
ROMEUS
 
"Le théme de l'enfance est assez récurrent chez Arcade Fire. Cette chanson nous décrit un endroit inaccessible par les moyens du monde moderne (métro, bateaux, avions et voiture - symbole du monderne moderne et adulte-) voire inaccessible à des moyens fantastiques (vaisseaux spatiaux).
Cet endroit est interdit aux adultes (mom, dad, no go ! )
Cet endroit n'est accessible qu'entre le moment où la lumière s'éteint et le début des réves, entre le moment où les adultes n'ont plus de prise sur l'enfant et où il ne controle plus son esprit.
Ce sont ces quelques minutes que chacun d'entre nous avons vécu, qui ne tiennent pas du rève mais bien du fantasme de gamin inaccessible à quiconque sinon par sa propre imagination. "
MOMAURO
 
On connaît un coin où les avions ne vont pas
On connaît un coin où les bateaux ne vont pas
 
(Hé ! ) Les bagnoles n'y vont pas
(Hé ! ) Les bagnoles n'y vont pas
Dans le coin qu'on connaît
 
On connaît un coin où les vaisseaux spatiaux ne vont pas
On connaît un coin où les métros ne vont pas
 
 
(Hé ! ) Les bagnoles n'y vont pas
(Hé ! ) Les bagnoles n'y vont pas
 
Dans le coin qu'on connaît
 
(Hé ! )
(Hé ! )
(Maman, Papa ! )
 
(N'y allez pas ! )
 
(Hé ! ) Nos gamins le connaît
(Hé ! ) Les bagnoles n'y vont pas
 
Dans le coin qu'on connaît
 
Entre le moment où on éteint la lumière
Et le début du rêve
 
[4x]
 
Je veux pas qu'on soit poussé,
Et je veux pas qu'on soit obligé
 
Nous ferons ça dans l'ordre
 
De cette façon. Femmes et enfants !
Femmes et enfants !
Femmes et enfants !
 
On y va ! Les anciens.

Réalisée par : romeus
Vue 12 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le mercredi 4 avril 2007
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 3 sur 3 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
SadRaven vendredi 22 août 2008 - 19h30 - il y a 467 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  wow Merveilleux !!!

Pour ce qui est de l'explication, je dirai que c'est la meme histoire que Peter Pan et le pays imaginaire.
gossip dimanche 4 novembre 2007 - 19h47 - il y a 759 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  desole

No cars go

Magnifique!...
Little Sister vendredi 25 mai 2007 - 16h31 - il y a 922 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
Personne ne veut faire la traduction de Black Mirror ? ^^

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons