La Coccinelle du Net - Traductions de chansons
  La Coccinelle du Net - Explications des paroles de chansons ©2009 - 59416 Chansons - 114734 Membres - 273953 Photos  
 
 connectés connectés
#ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
 

Explication de la chanson Hell Is For Children de Pat Benatar


Annonceurs : votre publicité ici !

Chanson - Hell Is For Children

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Le clip vidéo de la chanson
Ecouter la musique de cette chanson
Note :  [10.00]  (0 vote) (Note des membres)
Corriger les informations de cette chanson (Membres uniquement)
Dédicacer à un(e) ami(e)
 
Nouveau! Télécharger le MP3 sur Amazon MP3 ou sur Fnac MP3 Nouveau!

Artiste/Groupe - Pat Benatar


Plus de photos !
Toutes les chansons de Pat Benatar

Les sonneries de téléphone - Sonnerie MP3 - Sonnerie Poly
Les concerts de Pat Benatar

Album - Best Of Pat Benatar (1994)

Clique pour agrandir l'image Toutes les chansons de l'album Best Of Pat Benatar (1994)

Extrait audio : non disponible (Plus d'extraits ?)
A découvrir sur :
Fnac.com - Amazon.fr - PriceMinister (CD et DVD à moins 50%)

Paroles, traduction et explication de la chanson

Hell Is For Children

Clip Vidéo via Jukebo


Afficher/masquer les paroles - Afficher/masquer la traduction - Afficher/masquer l'explication       

Les paroles des chansons ne sont plus diffusées, suite à de nombreuses demandes des maisons d'édition.
 
Hell Is For Children (L'enfer Est Pour Les Enfants)
 
Pat Benatar... Aux côtés de Joan Jett ou Doro (entre autres), c'était elle, dans les années 80, l'égérie du rock féminin.
Dans ce morceau, elle nous parle d'un sujet grave, sur fond de rock énergique quoiqu'un peu édulcoré au niveau de la production ; ici il est question de maltraitance sur les enfants. Un morceau qui dénonce, qui attaque, un cri de rage contre la plus dégueulasse des injustices. Profiter d'un enfant, de son innocence, de sa naïveté et surtout de l'amour aveugle qu'il porte à ses parents, est ce qu'il y a de pire. tel est le message porté par Benatar ici.
Les enfants ne distinguent pas encore tout à fait le bien du mal, et leurs parents sont comme des dieux pour eux, alors "Ils pardonnent sans rancune, tout le temps", car ils ont du mal à penser par eux-mêmes (ce qui es tnormal... ), et, envers et contre tout, l'amour d'une enfant pour ses parents est tenace et aveugle : L'amour et la douleur se confondent
Dans les yeux d'un enfant battu". Les brutalités s'enchaînent, laissant des marques qui vont au-delà des simples blessures physiques, l'esprit lui aussi est touché, laissant des marques qui ne s'effaceront jamais tout à fait... leur "petites vies peuvent basculer si facilement".
Triste constat établi par cette chanson, qui s'accompagne d'un autre, bien trsite : elle est toujours d'actualité
 
Ils se cachent dans le noir, pour ne pas que tu les voies pleurer
Ils se cachent dans la lumière, pour ne pas que tu voies qu'ils ont peur
Ils pardonnent sans rancune, tout le temps
L'amour et la douleur se confondent
Dans les yeux d'un enfant battu
 
[Refrain]
Parce que c'est l'enfer
Les enfants vivent l'enfer
Et vous savez comme il est facile pour leurs petites vies de basculer
L'enfer
Les enfants vivent l'enfer
Ils ne devraient pas avoir à acheter l'amour avec leurs os et leur chair
 
Tout se brouille, dans ce déchaînement de violence
Ils te frappent, puis s'excusent
Sois une gentille fille à papa, et ne dis rien à maman
Sois un gentil petit garçon, et tu auras un nouveau jouet
Dis à grand-mère que tu es tombé de la balançoire
 
[Refrain]
 
Non, les enfants vivent l'enfer
 
[Refrain 2] (x3)
L'enfer
Ils vivent l'enfer
L'enfer
Ils vivent l'enfer
L'enfer
Les enfants vivent l'enfer
 
Les enfants vivent l'enfer
Les enfants vivent l'enfer

Réalisée par : $adistickiller
Vue 9 fois au cours des 7 derniers jours
Mise en ligne le lundi 31 mai 2004
Corriger cette explication de texte (Membres uniquement)

Note aux éditeurs, auteurs ou ayant-droits : les consignes de rédaction de ces explications sont en total accord avec le droit d'auteur. Cependant, il peut arriver qu'un membre dépasse les consignes et par conséquent la loi française. Dans ce cas, merci de m'en avertir par mail, je pourrais ainsi corriger simplement le texte. Sachez que tout est mis en oeuvre pour suivre le travail des membres, mais que cela n'empêche pas quelques écarts. Le but étant de donner les clés de chaque texte, permettant à chaque visiteur de comprendre l'essence de la chanson.

Remarques

Débats de société avec Haut Débat

Remarques 1 à 2 sur 2 - Pages : 1 - Ajoute ta remarque
$adistickiller samedi 8 octobre 2005 - 20h25 - il y a 1514 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
lol c marrant, jtrouve ca un peu... déplacé de s'indigner devant des fautes de francais sur un site de traductions...
les corrections concernant les erreurs de traductions sont bien plus intéressantes...
d'ailleurs j'ai plus de 200 trads et comme je ne vais pas voir els coms sur chacune d'entre elles chaque jour, ce serait plus pratique de me demander des corrections soit sur la page prévue à cet effet ("corriger cette traduction" à gauche de la photo de l'album) ou par message privé !
thx
Sad
zam jeudi 11 août 2005 - 7h45 - il y a 1573 jours Intérêt de cette remarque : 0 (augmenter/baisser) - Editer/Supprimer
  hein Des fautes dans ce texte, un peu dommage !! Les corrections sont en majuscules

1. Ils pleurent dans l'obscurité, alors tu ne peux pas voir leurS larmes
2. Et tu sais que leurS petites vies peuvent devenir un tel désordre
3. Et tu ne devraiS pas avoir à payer pour ton amour avec tes os et ta chair
4. Tu eS la gentille fille à son papa, et ne dis rien à maman

Zam

vidéos humour vidéo drole musique paroles de chansons traductions de chansons