Facebook

 

Paroles et chansons de Jeff Buckley

Jeff Buckley
5 1

Biographie de Jeff Buckley

Jeffrey Scott "Jeff" Buckley était un auteur-musicien-interprète américain (également connu sous le nom Scott "Scotty" Moorhead, né le 17 novembre 1966 à Anaheim, Californie, US et décédé 29 mai 1997 à Memphis, Tennessee, US)
Enfant, Jeff était connu sous le nom Scott "Scotty" Moorhead basé sur son deuxième prénom et le nom de son beau-père, Ron Moorhead.
A l'âge de 12 ans il décide de devenir musicien et à 13 ans reçoit sa première guitare électrique. Il intègre l'école Loara et joue dans l'orchestre de jazz de l'école, puis part à Hollywood et entre au Musicians Institute jusqu'à ses 19ans. Après plusieurs groupes et petits boulots, son premier enregistrement (le 4 titres Live at Sin-e) est enregistré en décembre 1993. Jeff commence alors une tournée en Amérique du Nord, en Angleterre, en France et en Hollande en tant qu'artiste solo accoustique et électrique.
Le dernier concert de Jeff Buckley sera celui du 26 mai 1997. Jeff Buckley disparait le jeudi 29 mai du côté du port fluvial de Memphis alors qu'il nageait dans le Mississippi. Une vague créée par un bateau l'aurait emporté.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur (texte, traduction, biographie, artiste...)

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000