Facebook

 

Paroles de la chanson «Kiss The Dirt (falling Down The Mountain)» (avec traduction) par INXS

Listen Like Thieves (1985)
0 0
Chanteurs : INXS

Paroles et traduction de «Kiss The Dirt (falling Down The Mountain)»

Kiss The Dirt (falling Down The Mountain) ()

Embrasser la saleté (en tombant de la montagne)

Cette chanson parle des étapes d'une relation amoureuse et de la rupture. Tout est dit par des images et des métaphores, ce qui rend son message difficile à comprendre au début. J'interprète donc comme je le sens, mais plusieurs variantes sont possibles.
Le narrateur s'adresse à la femme aimée. A chaque couplet, le narrateur se retrouve dans différents endroits : dans la saleté, dans le jardin d'Eden, à nouveau dans la saleté, et enfin, dans la nuit. Dans chacun de ces endroits, il trouve différentes choses...

Couplet 1 : Dans la saleté, lui et la femme trouvent les germes du doute. Il dit à sa compagne de ne pas arroser les germes avec ses larmes, et de ne pas penser à toutes ces années qu'ils ont passé à " jouer dans la saleté ", et qu'elle ferait mieux d'oublier tout ça. Il rompt donc avec elle, et lui demande de ne pas pleurer.

Couplet 2 : Le narrateur se retrouve maintenant seul dans le jardin d'Eden. Il y trouve les germes de l'amour, c'est à dire la femme, à qui il se confie (" I kiss and tell all my fears / Je t'ai embrassé et raconté toutes mes peurs "). C'est la rencontre.

Couplet 3 : Le narrateur se retrouve de nouveau avec la femme, à jouer dans la saleté. Ils y trouvent les germes de l'amusement. Cette étape correspond à l'union, à la vie commune - pas forcément le mariage. Ils s'aiment et se disputent, comme tous les couples (" Et nous crions comme des chats de gouttière, Pour prouver que nous ne formons qu'un ").

Couplet 4 : Le narrateur et la femme sont ensemble, à travers la nuit. Ils trouvent les germes du désir - c'est l'acte sexuel - et se laissent transporter par le désir (" Et perdons l'esprit […] Ces passions ne semblent jamais finir ").

Dans le refrain, le narrateur s'adresse à la femme, et compare le choc de la rupture à la chute d'une montagne (Falling down the mountain, End up kissing dirt / Chutant de la montagne, tu finis par embrasser la saleté "). Il dit que même en tombant de la montagne, on peut ne pas avoir mal, si on relativise les choses (" Look a little closer, sometimes it wouldn't hurt / Regarde cela de plus près, et parfois ça ne fera même pas mal ").

Pour finir, les couplets ne semblent pas suivre un ordre logique, puisque le chanteur commence par la rupture. En effet, le schéma de la chanson ressemble à ça :
Couplet 1 : la rupture
Couplet 2 : la rencontre
Couplet 3 : l'union
Couplet 4 : l'acte

En réalité, ce devrait plutôt être :

La rencontre (Couplet 2)
L'acte (Couplet 4)
L'union (Couplet 3)
La rupture (Couplet 1)

 
Publié par 12658 5 4 4 le 16 avril 2006, 16:31.
 

Vos commentaires

wild child Il y a 10 an(s) 9 mois à 16:39
12658 5 4 4 wild child cette chanson est une de mes préférées d'INXS, d'une manière générale, elle est considérée comme l'une des meilleures par les fans, donc elle manquait vraiment sur le site.
dans ce titre, rien n'est dit clairement, les paroles sont imagées, concises et implicites, donc c'était pas trop d'la tarte pour essayer d'expliquer tout ça. j'ai interpété dans le sens que je voyais, y'en a peut-être d'autres, c'est pour ça que j'ai mis le sens 1er dans mon explication, au cas où vous ayez envie d'interpréter par vous même.
Lia. Il y a 10 an(s) 1 mois à 19:39
9194 6 4 3 Lia. J'aime cette chanson, tu l'as très bien expliquée et c' est dommage que presque personne ne vienne voir ton explication... je pense surtout aux fans qui pourraient tout de même exprimer leurs avis !!!
"d'une manière générale, elle est considérée comme l'une des meilleures par les fans, donc elle manquait vraiment sur le site."=> Oui, je le pense aussi, en même temps, je constate que ce n' est pas le cas de tout le monde...
Megumi Il y a 9 an(s) à 21:24
5248 4 2 2 Megumi Et bien je pense que ton explication est bonne. Personnellement je trouve l'ordre des couplets tres interraissant, c'est comme si il disait qu'apres un debut de relation ils se separent, puis ils finissent par retourner ensemble et a se confier, s'aimer vraiment, puis s'unir, et enfin faire l'amour, comme si il sous entendait qu'ils ne se separerons plus jamais. Je trouve sa vraiment beau, moi cet ordre me convient parfaitement^^.
Caractères restants : 1000