Facebook

 

Paroles de la chanson «Shavaar» (avec traduction) par Ms Dynamite

Judgement Days (2005)
0 0
Chanteurs : Ms Dynamite

Paroles et traduction de «Shavaar»

Shavaar ()

C'est certainement la chanson dont l'air est le plus joyeux, et le thème le plus positif.
Globalement l'album est très orienté politique. Ms Dynamite ne mâche pas ses mots, et Shavaar sonne comme un intermède enjoué.
C'est une chanson d'amour. Non pas adressé à un homme dont elle serait amoureuse mais à son fils, bien que son nom ne soit cité que dans le titre. On ne peut donc savoir à qui elle s'adresse que si l'on connaît un minimum sa vie privée, d'où une chanson finalement plutôt intimiste. Elle ne s'adresse qu'à lui, n'évoque les autres que le temps d'une phrase comme pour insisté sur l'étroitesse de leur relation, comme s'ils étaient seuls face au reste du monde.
C'est donc la chanson d'amour d'une mère heureuse et comblée.
Elle le remercie de tout ce qu'il lui apporter, pour avoir changer sa vie.

Dans le 1er couplet, Ms Dynamite s'adresse directement à lui, et le remercie pour tout ce qu'il lui apporte :
Je ne sais pas ce que je serais devenue sans toi .
Elle évoque le simple bonheur que lui apporte un simple sourire de son fils. La naissance de son fils semble être pour elle un nouveau départ, une force qui la pousse à aller de l'avant tout en apaisant ses blessures passées.

Dans le pré refrain elle parle de son fils à la 3ème personne. Elle insiste sur ce qu'elle a déjà dit dans le 1er couplet mais en généralisant. Il est orienté vers la joie qu'il lui procure, quand ça va mal:
tu effaces mes blessures .
Il représente tout pour elle: *tu es mon soleil et ma pluie .

Le refrain est très court, composé de phrases simples où le mot love est répété à chaque fois. Une répétition évidemment voulue, aucune phrase ne pouvant illustrer la force de l'amour qu'elle a pour lui. De même le refrain est construit en progression, où chaque nouvelle phrase est plus forte de *je t'aime tellement " à *je suis complètement folle de toi ".
Elle ne cite cependant pas le nom de son fils à qui elle s'adresse à nouveau personnellement.

Le 2ème couplet s'attaque à ce que les gens pensent. Peu importe pour elle ce qu'ils disent, elle sait ce qu'elle ressent et quelle est la nature véritable de sa relation avec son fils :
tu me complètes "
Il représente pour elle la perfection. Comme toutes les mères elle considère que son fils est le plus beau, qu'il est parfait.

Dans le 3ème couplet, elle s'adresse toujours à son fils, mais non plus pour ce qu'il lui apporte à elle, mais pour ce qu'elle peut lui apporter. Elle veut être la quand ça ne va pas, elle veut pouvoir l'aider, le faire avancer dans la vie, le soigner pendant les coups durs. Elle veut être aussi importante à ses yeux qu'il l'est pour elle. Elle veut être une mère présente, et pouvoir le soutenir dans toutes les épreuves de la vie.

Pour la fin de la chanson, elle répète inlassablement combien elle l'aime.

 
Publié par 13548 6 4 4 le 1 mai 2006, 17:25.
 

Chansons similaires

Aucun résultat

Vos commentaires

Flip the bird Il y a 10 an(s) 9 mois à 18:40
14581 6 4 4 Flip the bird Site web Vive Ms Dynamite! c sympa ce kel fai qd même :'-)
Caractères restants : 1000