Facebook

 

Paroles de la chanson «I Believe In You (Je Crois En Toi) (feat. Céline Dion)» (avec traduction) par Il Divo

0 0
Chanteurs : Il Divo
Albums : [Single]
Voir tous les clips Il Divo

Paroles et traduction de «I Believe In You (Je Crois En Toi) (feat. Céline Dion)»

I Believe In You (Je Crois En Toi) (feat. Céline Dion) ()

'I Believe In You (Je Crois En Toi)' est une magnifique ballade qui réunie deux grandes voix, d'abord celle de Céline Dion, et celle formée par le groupe Il Divo. Ensemble, ils unissent leurs puissances vocales sur une mélodie abordant le thème de la confiance sur l'avenir.

I° Couplet:
Il Divo ouvre l'interprétation qui annonce la situation spirituelle du personnage en question: "Tout seul, tu as choisi ton chemin, [...], ne reviens pas en arrière, un jour toi aussi tu trouveras à nouveau ta lumière".

Verset:
Il Divo poursuit dans un autre registre puisqu'il conseille le personnage de suivre son coeur et ses rêves car le groupe croit en lui d'où le titre de la chanson.

II° Couplet:
Un changement intervient ici puisque Céline Dion prend la relève dans la langue de Molière. Le message qu'elle émet reprend à quelques mots celui de Il Divo.

III° Couplet:
A partir de ce morceau, Il Divo et Céline Dion chante à l'unisson. A la fin du couplet, ils nous expliquent qu'en poursuivant son rêve, on l'atteindra à condition de croire en soi.

IV° Couplet:
Toujours en français, le duo reprend l'image symbolique de la flamme qui brûle dans chaque individu: "N'éteins pas la flamme que tu portes au fond de toi". Puis, pour donner confiance au personnage dont la chanson est destinée, ils ajoutent "souviens-toi que je crois en toi".

V° Couplet:
Ce couplet se détache des autres car il évoque la possible rencontre entre les interprètes ("je") et le personnage ("tu"), en anglais. Cette dernière sera nottament soulignée par le fait qu'un jour la rencontre deviendra vraie.

Verset (Reprise)

En somme, cette chanson s'adresse symboliquement à l'écouteur pour lui redonner confiance dans l'avenir. A noter, la composition particulière qui ne met pas en avant un refrain fixe. Le duo reste magnifique, mélangeant deux styles, pop et opera, avec suptilité.

 
Publié par 14759 7 4 3 le 13 mai 2006, 12:04.
 

Vos commentaires

laura0625 Il y a 10 an(s) 7 mois à 13:26
5253 4 2 2 laura0625 J'adore vraiment cette chanson .. !!! <3 :-D
DeziLiline Il y a 6 an(s) 11 mois à 22:09
8764 6 4 3 DeziLiline Ouais... et elle est où la traduc'? 8-|
Caractères restants : 1000