Facebook

 

Paroles de la chanson «La Descarada» (avec traduction) par Ryeli

0 0
Chanteurs : Ryeli

Paroles et traduction de «La Descarada»

La Descarada ()

La Descarada, L'efrontée, il s'agit du titre de la telenovela Mexicaine diffusée sur M6, Rubi et de la chanson que je vais tenter d'expliquer.

La chanson raconte l'histoire de la serie, un jeune homme beau, aux allures argentées, mais en realité pauvre qui s'est epris d'une femme, belle mais interessée, elle ne pense qu'a l'argent et a le coeur obscurci par l'envie. Pour que vous puissiez apreciez l'explication je vais l'illustrer :

La situation :

Es una descarada por ser la más hermosa =>>
C'est une effrontée pour être la plus belle
No tiene casi nada pero le gusta la vida cara =>>
elle ne possede presque rien (elle est pauvre) mais aime la vie chere
Y a mí me gusta ella y sé cuanto me ama =>>
Et elle me plaît et je sais combien elle m'aime
Sé que sueña conmigo pero amanece en otra cama =>>
Je sais qu'elle rêve de moi mais se réveille dans un autre lit

La femme :

Mujer de nadie, mujer de todos, mujer que mata =>>
Femme de personne, femme de tous, femme qui tue
Mujer que duele, mujer que entrega y te arrebata =>>
Femme qui fait mal, qui se livre et te déchire
Mujer tan cara, mujer ingrata =>>
Femme tellement chere, femme ingrate.
Sé que no me olvidaras aunque te vayas =>>
Je sais que tu ne m'oublies pas meme si tu t'en vas.

La voix du chanteur Reyli transporte facilement les hispanophones, ceux qui comprennent la chanson, en plus clair, douce et en meme temps forte.

La serie certe tres clichés a eu un succes enorme au Mexique d'ou elle est issus, et dans nombreux pays ou elle est diffusée notamment en France :
Amour, haine, trahison... La nouvelle génération de Télénovela arrive sur M6. "Rubi" est original et représente la télénovela nouvelle génération. Ici, l'héroïne et les valeurs prônées ne sont pas forcément morales. Le bien ne triomphe pas toujours et les "méchants" ne sont pas toujours punis contrairement aux "Télénovelas classiques". "Rubi", un programme qui rend "Accro"...

Les télénovelas sont de véritables phénomènes de société. Lors du Ramadan de 1999, plusieurs mosquées d'Abidjan ont décidé d'avancer l'heure de la prière afin de permettre à des milliers de croyants de suivre la télénovela Mexicaine qui passionnait le pays tout entier.
Autre exemple, à la frontière entre la Bulgarie et la Yougoslavie, la diffusion d'une télénovela étant décalée entre les 2 pays, les Bulgares racontaient la suite de l'histoire aux Yougoslaves, moyennant 10 dinars.
Chaque année, 500 à 600 télénovelas sont produites et passionnent
2 milliards de téléspectateurs sur les 5 continents.
Après l'Amérique Latine (Brésil, Mexique, Vénézuela…), les télénovelas connaissent depuis peu un large succès aussi bien en Asie, aux Etats-Unis, en Europe (Espagne, Allemagne, Russie) qu'en Afrique.
Ce nouveau phénomène qui gagne de l'ampleur s'explique par des télénovelas de plus en plus qualitatives, écrites par des scénaristes issus du cinéma.
Ces auteurs créent des histoires universelles, adaptables à toutes
Les cultures.

Je me suis ecartée de la chanson mais je pense que le contexte est important, certe c'est une chanson simple mais elle illustre parfaitement la serie.

 
Publié par 5382 5 2 2 le 17 octobre 2006, 21:18.
 

Vos commentaires

Zarathoustra Il y a 10 an(s) 8 mois à 17:16
6749 6 4 2 Zarathoustra Site web j'aime bcp la musique et la série me fait bien marrer :)
Zarathoustra Il y a 10 an(s) 8 mois à 17:24
6749 6 4 2 Zarathoustra Site web Sé que sueña conmigo pero amanece en otra cama : Je sais qu'elle rêve de moi mais se réveille dans un autre lit mujer que entrega y te arrebata : femme qui se livre et te déchire non ?
LovingYou Il y a 10 an(s) 8 mois à 20:13
5382 5 2 2 LovingYou merci bcp pr cette correction !
Yemanja Il y a 10 an(s) 7 mois à 20:57
6843 5 4 2 Yemanja J'adore cette chanson, et Reyli, qui assure comme une bête.
r-o-x-y Il y a 10 an(s) 5 mois à 18:32
5943 6 3 2 r-o-x-y j'dore cette zik surtout barbara mori :-° :-°
PinkCrazyPrincess Il y a 4 mois à 18:56
12324 7 4 4 PinkCrazyPrincess J'ai découvert Barbara Mori avec cette novela, elle interprète magistralement le rôle de cette femme froide, manipulatrice et cupide, et j'ai également aimé cette novela pour le fait qu'elle ait eue une héroïne méchante, pour changer de l’héroïne douce, sensible, généreuse, etc.
Et j'ai immédiatement flashé sur ce générique. Dans ma playlist des génériques de telenovelas que j'apprécie énormément, cette chanson a une place de choix.
Caractères restants : 1000