Facebook

 

Paroles de la chanson «Stop ! Olvídate» (avec traduction) par Tiziano Ferro

Tiziano Ferro
0 0
Chanteurs : Tiziano Ferro
Voir tous les clips Tiziano Ferro

Paroles et traduction de «Stop ! Olvídate»

Stop ! Olvídate ()

Premier single extrait de l'album 'Nadie Esta Solo', 'Stop ! Olvidate' (en français "Arrête ! Oublis") aborde le thème du silence, comme sans importance. Tiziano Ferro, chanteur italien au succès phénoménal dans les pays hispaniques, montre encore une fois l'étendu de ses talents d'auteur, compositeur et interprète.

I° Couplet :
A l'inverse de ce que l'on pourrait s'attendre, le chanteur ne met pas en avant directement la notion de silence mais le regard. Un regard qui dit bien plus que des paroles, un regard qui casse le silence et qui dure. En clair, le regard vaut beaucoup plus que la notion même de silence.

II° Couplet :
Dans ce second couplet, Tiziano Ferro s'adresse à un interlocuteur inconnu. Il le prévient qu'il lui dira tout ce qu'il sait, en revanche, lui devra aussi raconter tout ce qu'il connaît. Il n'y aucune information concernant le sujet entre les deux personnes. Un seul indice est mis en avant, à la façon du regard dans le couplet précédent, il s'agit de la notion de mensonge qui lui-aussi brise son silence.

Refrain :
Tiziano Ferro donne à son interlocuteur l'ordre d'oublier le silence qui pour lui ne vaut rien, ne signifie rien. En dernier vers, il lui implore d'oublier en son nom.

III° Couplet :
Selon le chanteur un mensonge d'un seul mot rend l'histoire de son interlocuteur bien plus passionant que le silence.

Refrain (Reprise)

II° Couplet (Reprise)

Refrain (Reprise)

A noter, que l'album comme la chanson existe en version italienne, langue native de Tiziano Ferro. Succès garantit en Italie et en Amérique Latine.

 
Publié par 14759 7 4 3 le 31 mai 2006, 17:53.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000