Facebook

 

Paroles de la chanson «Marine» (avec traduction) par Diam's

Ma Vie / Mon Live (2004)
1 0
Chanteurs : Diam's
Voir tous les clips Diam's

Paroles et traduction de «Marine»

Marine ()

Dans cette chanson, Diam's s'adresse à Marine Le Pen, la fille du président du Front National. Elle vide son sac en quelque sorte concernant la politique familiale qu'elle fait perdurer.

Pourquoi tu perpétues les traditions ?
Sais-tu qu'on s'ra des millions à payer l'addition ?

Diam's expose ensuite son point de vue sur ce sujet, et ne comprend pas ce qui fait qu'elle agit comme ça. Leur objectif est similaire : se faire entendre et que les jeunes fassent preuve de solidarité. Diam's regrette cependant que sa politique mette un barrière infranchissable entre elles.

On ne sera jamais amies
Parce que ma mère est française mais qu'je ne suis pas née ici (elle a des origines grecques)

La haine s'empare d'elle envers la famille Le Pen qui prône la violence et la discrimination.
Son message dans le refrain est donc clair :

J'emmerde…j'emmerde qui ? Le Front National ! (X2)

Dans le second couplet, Diam's est persuadée que Marine a subit un lavage de cerveau de la part de son père pour qu'elle puisse lui succéder et ainsi continuer le mouvement qu'il mène.

Tu es victime des pensées de ton géniteur
Génération 80 on a retrouvé notre fureur (jeu de mot avec Führer)

Elle ne lui montre aucun respect car elle pense qu'elle aurait pu briser les maillons de la chaîne, mais qu'au contraire elle n'a fait que les renforcer.

Refrain à nouveau.

Pour le dernier couplet, Diam's invite Marine à venir faire un tour dans son quartier où les cultures, les couleurs de peau sont mélangées… car c'est plus convivial qu'une couleur unie. (le blanc ici en l'occurrence).
Elle est désespéré que celle-ci ne l'écoute pas, alors elle agit en conséquence.

J'aimerais tellement que tu m'entendes,
Je veux bien être un exemple quand il s'agit de vous descendre.

Elle l'invite une nouvelle fois à ne pas suivre la voie du mal et craint que son idéologie la mène au pouvoir.

 
Publié par 14581 6 4 4 le 5 juin 2006, 21:15.
 

Vos commentaires

<< Page 7/7
Evil King Il y a 9 an(s) 8 mois à 23:52
5837 4 3 2 Evil King Ecoute gamine, tu ne sais rien des gens qui votent FN, alors tais toi. Et si tu penses ça de Marine, va lui dire en face. Moi je vois une femme simple, naturelle, qui aimerait voir la France changer pour tous les français. La France de Marine, c'est une france des français de toutes couleurs, de toutes confessions mais autour d'une valeur essentielle: le respect. C'est sur que ceux qui sont la pour casser du blanc on va pas se gener pour les foutre en charter...
X-c0caina-X. Il y a 9 an(s) 8 mois à 00:16
8153 6 3 3 X-c0caina-X. Site web qu'est-ce que tu appelles des **beep** ?!!assume tes propos sale gamine !!ha ui, tu es contre "la connerie nationnal", mais dit toi que c'est pas parce que des debiles comme toi chie sur le FN qu'il n'y en aura plus !! il faut quelqu'un pour representer le FN et je trouve que les LePen s'en sortent bien et on des avis que j'apprecie !! en attendant, tu dois être comme diam's, tu parles, tu parles mais tu n'assumes pas et tu ne comprends rien à la viel!!
jibouly Il y a 9 an(s) 7 mois à 16:46
5567 6 2 2 jibouly Ben moi, je trouve que Diam's y va un peu fort, mais n'a pas tout à fait tord. Moi, je deteste le FN, et j'ai horreur de leurs idées! Et si tu trouve, ".oO ÑÏÑÏ$$£ Oo." que pour comprendre la vie il faut pensé comme au FN, et bin, la vie serait triste et sans couleur! Remarque, c'est pas mieux avec Sarko aujourd'hui puisque c'est à peu près le même que L ePen mais en plus jeune! Donc moi aussi, J'EMMERDE LE FRONT NATIONAL, et sans ***beep***. et j'assume parfaitement! >:-(
X-c0caina-X. Il y a 9 an(s) 7 mois à 01:07
8153 6 3 3 X-c0caina-X. Site web non non non, j'ai pas dis qu'il fallait pensé "fn" pour etre bien, tout les avis sont differents et je les respectent, mais je ne comprend pas qu'on insulte les personnes d'extreme droite!! et quand les rappeurs le font comme diam's ils n'assument aucun de leur propos !!
diam's l'invite a faire un tour dans son quartier, mais si elle irait, elle se ferait insulté voir agressé, et si diam's aurait accepté de faire le debat face a Marine elle se serait fait humilié par son "trop peu d'intelligence" !! les gens n'essaient pas de comprendre le FN ou au moins les gens qui votent FN !! ils ne comprennent pas que c'est un SOS et un "ras le bol" !! on a tous ses raisons et ses avis differents !!et pour quand tu dis que "la vie serait triste et sans couleur" ta phrase n'a pas de sens, puisque c'est pas de voté FN qui va enlevé les couleurs !! la Martinique et beaucoup d'iles de France sont colorés et Lepen parlait de renvoyé toute les personnes non...
[ The Decline ] Il y a 9 an(s) 6 mois à 22:15
11483 6 4 4 [ The Decline ] Site web Je ne supporte pas Diam's (pour diverses raisons), je trouve que cette chanson pseudo-engagée est surtout là pour faire parler de la rappeuse comme étant une fervente militante...Ahaha.

Mais quelque chose que j'aime encore moins, c'est le parti d'Extrème Droite. Outre le fait qu'il s'agisse d'un parti politique, c'est aussi tout ce qu'il véhicule : un non-respect de certaines valeurs fondamentales républicaines, la "préference nationale" pour rester dans le politiquement correct, des courrants idéologiques dépassés... Concernant leurs actions politiques, je constate que jusque là les résultat sont plus que mitigés, sans parler de tout un ramassi de manoeuvre détournées qui sont finallements les même depuis quarante ans... Mais je dois avouer que le plus révoltant, est l'attroupement d'individus qui se cachent dérrière ce parti pour alimenter leur haine (racisme/xénophobisme; sans parler des propos négationnistes et mysogine notamment de la part du chef du parti). Bien...
boubs Il y a 9 an(s) 2 mois à 22:11
10758 6 4 3 boubs d'accord avec toi eCniV II avec tout cke tu dis !
j'm pas les racistes,bon bien sur yen a kan ils disent "ceux ki font chier la france"ils ont un sal cliché de merde:c kils pensent direct o arabes et les noirs!
ya bcp de français ils font plus de conneries ke les autres!
m'enfin ,j'espère c pas la mm chose pr vous,fin,que ceux ki st pr le fn ici,st contre TOUS les gens ki foutent la merde,et kils se focalisent pas ke sur 1 ou 2 cathégories!
pke ils mfont vraiment pitié c gens là!!pour moi les racistes (en parlant poliment)c d enculés ki généralisent pr rien car ils ne connaissent rien!mm si tu te fais agressée par une bande de noirs ou d'arabes,on dit pas kils st tous comme ça!
enfin,j'aimerais juste fermer la gueule de ceux ki croient ke les arabes s en trop ds la france!
SI les arabes ne vous aviez pas aidé en France il y a longtemps,pr le travail et pdt la guerre,eh ben jpense ke nous serons comme nous le sont ojoudrui!
BCP de choses à dire mais bon c comme ça! :-(
x-la-pas-celib-x Il y a 7 an(s) 2 mois à 15:39
5235 4 2 2 x-la-pas-celib-x Site web Diam's a fait cette chanson en voulant ce mettre en avant vis-a-vis des gens des cités, qui comme elle, sont anti-front national. Le probléme, c'est qu'elle a une trop grande bouche, car quand Marine Lepen la invité a un débat qui aurait été diffusé en direct, Diam's ni a jamais répondu. Je pense donc que Diam's, devrait fermé sa gueule si elle n'assume pas ses propos et laissé la place a une personne de plus "intelligente" pour débattre sur le FN. Je pense aussi que si Diam's n'a pas répondu a l'invitation de Marine Lepen, c'est car elle savait qu'elle allait ce faire remballé directement !! Diam's n'a rien d'une artiste qui peut défendre une cause, tout ce qu'elle cherche c'est ce mettre en avant dans le milieu du rap qui est surtout mis en avant par des artistes de couleur. J'ai juste un truc a dire : Diam's c'est juste de la merde !! (sauf exeption : le texte "par amour" qui est trés bien ecrit). >:-(
Marine.MJ Il y a 6 an(s) 10 mois à 16:26
5956 5 3 2 Marine.MJ Diam's depuis qu'elle c'est convertit on dit du mal d'elle regarder ces commentaires de youtube :
Grosse merde diams, heuresement qu'elle porte le voile sa lui permet de cacher sa sale tronche, le ramadan la fera maigrir en plus donc sa conversion&#65279; a l'islam est un mal pour un bien.
Tu est musulman t plus Francaise !!!!!!
Nn mais franchement si vous ( les racistes ),l'aimit pas l'écouter as et faite pas :-X
Ericlegardon Il y a 1 mois à 14:35
3514 7 1 1 Ericlegardon Diams est maintenant est aussi réac que celle qu'elle dénonçait dans cette chanson. Dorénavant, Diams déteste tout ce qui se trouve entre chez elle et la mosquée. Maintenant elle fait la spice de counasse pour un barbu. Et soit dit en passant ce n'est pas parce qu'on déteste le rap qu'on est raciste. Cette musique de merde ne fait que l'apologie du pognon, de la violence, et de la femme transformée en biatch,.
<< Page 7/7
Caractères restants : 1000