Facebook

 

Paroles de la chanson «Wings For Marie (part 1)» (avec traduction) par Tool

10000 Days (2006)
0 0
Chanteurs : Tool
Albums : 10000 Days
Voir tous les clips Tool

Paroles et traduction de «Wings For Marie (part 1)»

Wings For Marie (part 1) ()

Avant de commencer à s'attaquer au texte, il faut reparler de Judith Marie Keenan, la mêre de James Maynard Keenan, chanteur du groupe, qui est décédée recemment, apres une longe maladie qui aura duré 27ans, soit 10000 jours, d'où le titre de l'album.
Tout l'album porte la marque de ce décès, en particulier les chansons "Wings For Marie" et "10. 000 Days" qui forme une seule et même chanson, dont la premiere est l'introduction de la seconde.

Même si la "Marie" du titre peut évoquer la Sainte Vierge, je pense qu'il s'agit plutot de la mere de Maynard qui lui dédie directement cette chanson.

Vers le début de la chanson, on entend :

"What have I done to be a son to an angel
What have I done to be worthy " ("qu'ai je fait pour etre le fils d'un age, qu'ai je fait pour le mériter ? ")

En gros, on voit Maynard élever sa mère au niveau d'un ange, presque divin. Mais par son coté divin et son prénom (Marie), on peut aussi noter que Maynard s'identifie peut-être au Christ.

Cette chansonc omporte relativement peu de paroles, car elle sert surtout à introduire la piste suivante. Mais vers la fin l'hommage a Judith Marie Keenan se précise :

"Didn't have a life (tu n'as pas eu de vie)
Didn't have a life (tu n'as pas eu de vie)
But surely saved one (mais en a surement sauvé une)
See ? I'm alright, now it's time for us to let you go " (tu vois ? maintenant je suis bien, etil est temps pour nous de te laisser partir)

Dans ses derniers vers qui closent la chanson, on voit que la maladie de la mere de Maynard l'a empeché de rellement vivre pour elle a cause de sa souffrance, mais que ses sacrifices et sa lutte contre la maladie a permi a son fils de vivre. Son role de mere a permi a son fils de se sentir mieux dans ce monde, et il doit maintenant la laisser partir et quitter notre monde, avec ses "ailes" comme un ange, comme l'évoque le titre.

 
Publié par 12544 6 4 4 le 16 juin 2006, 20:50.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000