Facebook

 

Paroles de la chanson «Legend Of The Fall Offs» (avec traduction) par Busta Rhymes

The Big Bang (2006)
0 0
Chanteurs : Busta Rhymes
Albums : The Big Bang

Paroles et traduction de «Legend Of The Fall Offs»

Legend Of The Fall Offs ()

" Legend of the Fall Offs " est une chanson bien sombre limite glauque qui conclue le Big Bang. . On pourrait traduire le titre par " Les légendes en déclin ". Pour celle-ci, Dre nous a concocté un beat à base de coups de pelles qui creusent pour donner un côté funeste accentué par des notes graves de pianos, ainsi que des battements de coeur. Busta Rhymes jouant le rôle d'un croque-mort.

Dans le petite intro, Busta raconte que les gens ne planifient pas le jour où ils vont le rencontrer, autrement dit le jour de leur mort où il va creuser leurs tombes. Il dit être l'homme que tout le monde craint et dont nous avons le plus peur. Ce message plus que glauque, mais qui nous plonge parfaitement dans l'ambiance, et est suivi du refrain chantée par une douce voix féminine qui adoucit un peut tout ça, sans pour autant nous faire oublier le début. Elle se demande si nous nous sommes déjà poser la question concernant nos " vies " après la mort et où nous comptons nous rendre ? ?

Dans le 1er couplet, le croque mort parle du fait que la mort nous tombe dessus n'importe quand, et qu'en une fraction de secondes tout ce que nous avons mis des années à construire disparaît. Après ces premières rimes, on peut penser que la vie est mise en avant, mais on se rend compte qu'au fur et à mesure que l'on avance dans le texte il parle d'enterrer un rappeur dont la carrière est finie, et non pas sa vie.
Just face the fact your shit's a wrap and you gotta deal with the shit
Admet simplement le fait que ton rap est mort et que tu vas devoir faire avec

On peut se poser la question : a t-il un ennemi en guise de cible ? ? je ne vois pas vraiment de qui il pourrait parler.

Il poursuit en assurant ne pas se moquer bien qu'il en parle, et se dit plutôt béni de ne pas faire partie de ces MC's qui échouent.

Can't imagine how difficult it is, I know you suspect
Je n'arrive pas à imaginer comme ça doit être difficile, mais je suppose que tu connais ça.

Ce rappeur en question refuse de voir la vérité en face. Il finit ce 1er couplet en ajoutant qu'il cache son inquiétude que l'on lit sur son visage car il sait que sa carrière est enterrée.

Le refrain à la voix féminine avant le second couplet.

Busta continue " d'enfoncer " (dans tous les sens du terme lol) ce MC en lui assurant de tout le monde n'en à rien a battre de son flow, et que la belle vie est finie : plus de meufs à ses pieds, plus d'argent investi par les promoteurs pour ses représentations, finies les Range Rover
Reality starts to settle in, you're sweatin every wake up
La réalité commence à s'installer de nouveau, tu transpires chaque fois au réveil

Il passe du statut de riche à celui de fauché. C'est pourquoi il fait semblant de toujours frimer et jouer son chaud, ce qui ne marche pas aux yeux des gens. Le mensonge n'arrive pas à cacher la vérité.
People see you and it's bugged that you mean nothin
Les gens te regardent et ça te turlupines que tu ne sois plus rien (pour eux)

Busta lui donne alors un conseil pour qu'il puisse vivre à nouveau normalement : se rappeler des principes et de moeurs, de son propre nom et non plus de celui d'artiste qu'il portait, bref se rappeler de l'essentiel pour aller de l'avant.

Pour le dernier, il incarne les 2 personnages présents : le croque mort donc, et le rappeur en train de se faire enterrer vivant.
Il l'enterre car celui-ci a refusé de réaliser depuis longtemps qu'il est mort dans le monde du hip hop. On entend donc des coups de poing pour tenter d'ouvrir le cercueil, des appels à l'aide.
Nigga shut the FUCK UP AND GET IN THE BOX NIGGA ! (WAIT ! ! Please ! )
Mec FERME TA PUTAIN DE GUEULE ET RENTRE DANS LA BOITE NEGRO ! (ATTENDS ! ! S'IL TE PLAIT)
It was custom built for all niggaz like you
Il a été fabriqué (le cercueil) pour des mecs comme toi

La chanson se termine donc sur des bruit de coup de pelles recouvrant le trou.

 
Publié par 14581 6 4 4 le 8 juillet 2006, 17:51.
 

Vos commentaires

Flip the bird Il y a 10 an(s) 6 mois à 17:52
14581 6 4 4 Flip the bird Site web Elle donne des frissons la musique, j'adore en tout cas!! Ca change un peu, enfin de l'originalité :-\
o.O peace O. Il y a 9 an(s) 11 mois à 22:13
8170 6 3 3 o.O peace O. moi aussi elle me donne des frisson cette zik
Caractères restants : 1000