Facebook

 

Paroles de la chanson «Crash» (avec traduction) par Papa Roach

The Paramour Sessions (2006)
0 0
Chanteurs : Papa Roach

Paroles et traduction de «Crash»

Crash (Crash)

Aïe.
En écoutant pour la premier fois ‘The paramour sessions', c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Faut dire, je venais d'écouter Infest, aussi, qui est à peine un de mes albums préférés, toutes catégories confondues.
Bon, en réécoutant quelques jours plus tard et avec un peu de recul, j'ai bien du reconnaître que le 4ème album de P. Roach n'est pas SI moche que ça. On reste quand même à plusieurs bons kilomètres de Infest, mais ça reste relativement écoutable, à condition de ne pas être super difficile. En effet, comme le présume le titre de l'album, on a là à faire à 14 titres très ‘grosse maison de production', très ‘travaillés', très ‘taillés pour les stades', en gros… commerciaux à mort !
14 titres, 14 singles potentiels, y a qu'a choisir…
Attention cependant, cette remarque n'est pas forcément négative, Papa Roach tente juste de faire une musique plus accessible pour élargir son public et ça se comprend. On peut également ajouter à la nouvelle direction musicale le fait que le groupe ait bien évolué et ai taillé du chemin depuis Infest, la maturité y est donc peut être pour quelque chose.
Donc, même si les puristes d'Infest et de son gros son néo-metal agressif cracheront sur cet album (si vous n'aimez pas ‘lovehatetragredy' et ‘getting away. . ', les ‘paramour sessions' ne vous feront pas changer d'avis), les fans de P. Roach qui ont appréciés ‘Getting away…' découvriront un album qu'ils trouveront sûrement à leur goût.

Sur cette page je vais vous parler du morceau ‘Crash', le seul auquel j'ai vraiment accroché. La raison est simple : c'est un des seuls où on retrouve, dans l'esprit, quelques touches du Roach que j'apprécie vraiment.
Les guitares sont bien taillées, très efficaces tout en restant assez rentre-dedans, le chant et hargneux et relativement contrôlé, tout en restant assez braillard pour pas qu'on oublie de quel groupe il s'agit.
L'organisation du morceau est somme toute relativement classique (pour ne pas dire classique à mort) : couplets calmes, montée en puissance de la voix et des instruments dans le pont, et explosion dans le refrain.
Les paroles, c'est pas mieux : on retrouve le terme éternellement adolescent et pseudo-rebelle de l'insubordination et du jmenfoutisme dès le premier couplet, avec des phrases super originales du genre ‘Je refuse d'être une victime, je refuse d'être un esclave' ou encore ‘je continue de tout envoyer chier'.
Une fois encore, ce n'est pas parce que je trouve les paroles de P. Roach en général peu dignes d'intérêt (sauf celles de Infest à la limite) que je les critique au sens propre du terme. Au moins elles ont le mérite d'exprimer des sentiments à l'état brut, sans fioritures, de manière claire et vraiment pas prise de tête, et ça c'est un vrai avantage.
Bon, donc, même si les paroles ne sont pas TROP complexes, elles ont quand même un sujet : je vous la fait courte, de toute manière je peux pas la faire autrement :

C'est le point de vue d'un mec qui a eu une vie difficile et à qui il est arrivé trois tonnes de trucs, qui tente comme il peut de ne pas sombrer dans le désespoir et qui a du mal à s'accepter tel qu'il est (il n'aime pas son reflet dans le miroir). Le problème c'est qu'il ne voit pas de moyen de s'en sortir, il ‘brûle les ponts', c'est à dire qu'au fur et à mesure qu'il avance dans sa vie, il détruit tout ce qui le rattache à son passé, et il ‘continue de tout foutre en l'air'. Sa vie est donc d'une instabilité dingue, son futur est improbable, il n'a ‘aucun contrôle dessus' et il ne sait pas où il va, tout ce qu'il sait, c'est qu'il y va beaucoup trop vite et que s'il continue comme ça, il va se ‘crasher'. C'est une métaphore, bien entendu, une manière d'expliquer que, dans un cas général, si tu part trop à la dérive et que tu fais trop de conneries dans ta vie, le seul truc qui peut t'arriver c'est que au moment où tu remettras les pieds sur terre, tu t'apercevras que t'as aucun futur, et que t'as beaucoup de risque de te ‘crasher', c'est à dire de foirer ta vie.

Bien entendu dans le morceau, c'est assez condensé et plutôt flou, de manière à ce que chacun puisse un peu se retrouver dans ce morceau, mais en gros, l'idée principale qui ressort est, je pense, celle que j'ai dite.

Papa Roach, avec une maturité certaine pour le fond et un esprit d'éternel ado type ‘fuck the system' pour la forme, nous pond là un morceau qui, même s'il peut sembler un peu facile et peu original au premier abord, est en fait plein de sens et vaut la peine d'être écouté.

I refuse to be a victim
Je refuse d'être une victime
I refuse to be a slave
Je refuse d'être un esclave
I keep on burning my bridges
Je continue de couper les ponts
I keep on fuckin'up everything
Je continue de tout envoyer chier
Runing from desperation
Et de fuir le désespoir
God knows where I've been
Dieu seul sait ce que j'ai traversé

[Bridge]
[Pont]
I don't know where I'm headed
Je ne sais pas où je vais
But I'm going too fast
Mais je vais trop vite
I think I'm going to crash
Je crois que je vais me crasher
I'm going to crash
Me crasher
I'm going to crash
Je vais me crasher
To crash
Me crasher

[Chorus]
[Refrain]
It's time for anihilation
C'est l'heure du massacre
It's time to be a criminal
Je dois devenir un criminel
No time for hesitation
Pas le temps d'hésiter
Time to be an animal
Je dois devenir un animal

Met my reflection
Je suis tombé nez à nez avec mon reflet
Don't like what I see
Et je ne l'ai pas aimé
So I ask myself the question
Alors je me suis demandé
Do I got what I want
Si j'avais ce que je voulais
Do I got what I need
Si j'avais ce dont j'avais besoin
I'm not afraid of the future
Je n'ai pas peur de mon futur
Of spinning right out of control
Sur lequel je n'ai aucun contrôle

[Bridge]
[Pont]

[Chorus] (x2)
[Refrain] (x2)

I refuse to be a victim
Je refuse d'être une victime
I don't want to fall again
Je ne veux pas échouer une fois de plus
I know where I'm headed
Je sais où je vais
God knows where I've been
Dieu seul sait ce que j'ai traversé

(x4)
(x4)
I'm going to crash
Je vais me crasher
(Going to crash)
Me crasher

[Chorus]
[Refrain]

 
Publié par 16505 6 4 4 le 13 septembre 2006, 11:30.
 

Vos commentaires

<< Page 3/3
HardcorePunk Il y a 9 an(s) 9 mois à 17:19
5877 5 3 2 HardcorePunk Site web Moi j'adore et je trouve sa bien qu'il change un peu de style et qu'il explore tout les ''couloirs'' du rock ou métal....
J'ai aimé tout leur album et je peux dire que c'est mon groupe préféré il n'y a pas une chanson d'eux que je n'aime pas (enfin sa mama's dress mais c'est dans Potatoes For Christmas (1994)) :-D
Enfin bref moi je trouve qu'ils sont vraiment doué dans tout ce qu'ils entreprenne (néo métal, new rock....) y'a pas d'autre mot!
J'aime!!!! <3
HardcorePunk Il y a 9 an(s) 9 mois à 17:47
5877 5 3 2 HardcorePunk Site web Au faite vous trouvé que PAPA RAOCH EST SUPER COMMERCIAL!!! >:-(
c'est une blague pincé moi!! Si eux sont super commercial alors tokio hotel ils sont quoi?!?! >:-(
J'suis dsl je suis pas d'accord avec certaines de vos critiques!!! The paramour session je suis désolé mais moi j'adore total même meiux que les autres m^me si les autres sont vraiment géniaux aussi! Sa ma énervé le truc de dire que Papa Roach et super commercial! Ralalah!! :-( >:-(
Moi je dis que PAPA ROACH c'est le meilleur groupe que je connais... <3
The_KISS_Army Il y a 9 an(s) 7 mois à 17:09
5336 5 2 2 The_KISS_Army Site web Voilà des rockeurs " New Génération" Que j'apprécie beaucoup.
Chanson trés speed :) Ce n'est pas du tout Commercial >:-(
HardcorePunk Il y a 9 an(s) 6 mois à 09:25
5877 5 3 2 HardcorePunk Site web raah merci de me défendre :-)
Desert Kisses Il y a 9 an(s) 5 mois à 12:19
6079 6 3 2 Desert Kisses Rooooh mais ça veut dire quoi commercial pas commercial ?
Moi, j'adore papa roach c est pas le probleme mais comment vous pouvez vous offenser quand on dit qu'ils sont "commercial" ?
Dans cet album, ils ont (volontairement?) fait des chansons facilement ecoutables et ce pour n'importe qui ! on est loin de la grande creativité, on a entendu ça combien de fois au juste ? on est aussi tres loin du son du debut, et ça pas mal de monde le deplore
Les Paramour Sessions est agreable à écouter, mais sa n'est vraiment pas un chef d'oeuvre,
Si UNE radio avait diffusé n'importe lequel des titres, ça aurait marché
Meme pour les gens qui ecoutent tokio hotel comme tu dis "X papa roach X"
D'ailleurs, comment on peut dire que tokio hotel est plus commercial que papa roach ? parce qu'ils ont une promo d'enfer et qu'on les voit partout ?
au nivo purement musical, papa roach n'est pas plus original que tokio hotel
HardcorePunk Il y a 9 an(s) 5 mois à 14:02
5877 5 3 2 HardcorePunk Site web Je ne me suis pas offenser comme tu dis! C'est juste que je ne suis pas d'accord avc le fait de dire que Papa roacH est commercial! Et je suis désolé mais pour moi The Paramour Session est un très très bonne album! Je l'aime autant voir peu etre un tout petit peu plus que les 3 autres! Dire que ce n'est pas un ''chef d'oeuvre'' c'est ton avis! Moi j'adore et pour moi c'est un chef d'oeuvre! <3

Quand a la remarque comme quoi Tokio Hotel est égal a Papa roacH...Je ne préfére meme pas répondre...
CDec Il y a 9 an(s) 4 mois à 02:10
5346 5 2 2 CDec toujours les mêmes débâts de neuneus "commercial ou pas commercial?" / "vrai bonhomme ou pas vrai bonhomme?" ETC etc...
à partir du moment où un groupe met en ventes ses CD's, il est forcément commercial. après y'a plusieurs degrès dans l'implication dans le biz, mais quel est le rapport avec la qualité de la musique?
les beatles, nirvana... ... étaient dans l'biz à un degrè assez élevé... étaient-ils mauvais?
après si il faut faire de la musique de merde pour être underground comme spagiarri et être bien considéré par les fans alors là j'suis plus.
faut arrêter le crise du fan de zik' ado' qui consiste à renier tout c'qui est connu du grand public et ce dans un seul but, se sentir unique et trouver son identité.
et comme disait X pApA rOACh X j'pense pas que papa roach soient les rois du biz' par rapport à d'autres lol!
papa roach rulesz! :-D
HardcorePunk Il y a 9 an(s) 3 mois à 20:49
5877 5 3 2 HardcorePunk Site web Ouais voila c'est sa que je voulais dire y'a commercial normal et commercial a fond!
Papa Roach c'est clair que c'est pas eu qui vont faire des tasses café avec leur téte dessus pas comme certains...XD
M'enfin bref après tout en s'en fou PAPA ROACH est un super bon groupe et c'est sa qui conte
* Miss Shaddix * Il y a 8 an(s) 6 mois à 23:53
5234 4 2 2 * Miss Shaddix * Site web Jsuis 100% d'accord avec CCVictoriano et X_pApA rOACh_X.

Personnellement j'adore cette album (comme tout leurs album :-P ) et sérieux j'oserait jamais comparé Papa Roach à Tokio Hotel
8-| ... Y'as des limites quand mêmes!

En tout cas cette chanson est l'une de mes pref" :-D
<< Page 3/3
Caractères restants : 1000