Facebook

 

Paroles de la chanson «Punk Rock» (avec traduction) par Mogwai

Come On Die Young (1999)
0 0
Chanteurs : Mogwai

Paroles et traduction de «Punk Rock»

Punk Rock (Punk Rock)

Pour débuter je tiens à préciser que Mogwai est un groupe à 90% instrumental, les paroles chez eux sont très très rares. Ici, d'après le site non-officiel de Mogwai (http : //brightlight. youngteam. co. uk/eng/lyrics_punkrock. php), ce serait un enregistrement d'Iggy Pop dans une émission canadienne des 60/70s

Cette musique est une critique de l'emploi du mot "punk rock" pour désigner les nouveaux groupes qui se disent faire du punk rock alors que ce n'est pas le cas.

Punk rock is a word used by dillitante's
punk rock est un mot utilisé par les diletantes
(Les dilentantes sont des amateurs de musique. )

It's a term that's based on contempt, it's a term that's based on fashion, style, elitism, satanism and everything that's rotten about rock'n'roll.
c'est un terme basé sur le mépris, c'est un terme basé sur la mode, le style, l'élitisme, le satanisme et tout ce qui est dépassé à propos du Rock'n'Roll.

Cette phrase signifie bien qu'il y a un écart entre les nouveaux groupes et les anciens groupes de rock, donc que les noms de style de musique sont mal attribués.

Cette chanson est aussi un éloge du punk rock, le chanteur compare le travail de Johnny Rotten -qui est le chanteur des Sex Pistols, un des plus grand groupe de punk rock- à Sigmund Freud, le philosophe inventeur de la psycanalyse. Il parle aussi du punk rock comme une musique envoutante :

And that music is so powerful that it's quite beyond my control
Et cette musique est si puissante qu'elle dépasse de loin mon contrôle

Je finis sur une interview de Stuart Braithwaite (guitariste et chanteur -quand chant il y a- de Mogwai) ou il critique la classification des groupes dans des catégories qui ne leur correspondent pas toujours, voyez par vous même ^^ :

"On comprend que les gens nous associent à tout un tas de groupes, parce qu'ils jouent des chansons longues et purement instrumentales, mais... enfin, je ne suis pas trop d'accord, parce qu'il y a pas mal de ces groupes avec lesquels on n'a pas grand chose en commun. Ce n'est pas qu'ils soient mauvais, c'est juste qu'on ne partage pas forcément beaucoup de choses. Et puis, ça me paraît quand même prétentieux, " post-rock ", pour un groupe de rock... Dire qu'on fait du " post-rock ", c'est un peu comme si on prétendait être supérieurs intellectuellement à tous ces groupes qui font encore du rock, et ça ce sont des conneries ! Donc, je comprends qu'on puisse dire ça, mais le concept n'est pas bon. " (Stuart Braithwaite)

Lien : http : //www. xsilence. net/interview-20. htm

I'll tell you about punk rock : punk rock is a word used by dillitante's and ah... and ah... heartless manipulators about music that takes up the energies and the bodies and the hearts and the souls and the time and the minds of young men who give what they have to it and give everything they have to it and it's a... it's a term that's based on contempt, it's a term that's based on fashion, style, elitism, satanism and everything that's rotten about rock'n'roll.
Je vais vous parler du Punk Rock : Punk Rock est un mot utilisé par les diletantes et... et... les manipulateurs sans coeur à propos d'une musique qui prend l'énergie et les corps et les coeurs et les âmes et le temps et les esprits de jeunes mecs qui donnent ce qu'ils ont pour ça et qui donnent tout ce qu'ils ont pour ça et c'est un... c'est un terme basé sur le mépris, c'est un terme basé sur la mode, le style, l'élitisme, le satanisme et tout ce qui est dépassé à propos du Rock'n'Roll.
I don't know Johnny Rotten but I'm sure... I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
Je ne connais pas Johnny Rotten mais je suis persuadé qu'il met autant de sang et de sueur (= d'acharnement) dans ce qu'il fait que dans ce que Sigmund Freud a fait.
You see, what sounds to you like a big load of trashy old noise is in fact the brilliant music of a genius, myself.
Vous voyez, ce qui retentit à vos oreilles comme une grosse charge de bruit trash et démodé est en fait une brillante musique d'un génie, moi même.
And that music is so powerful that it's quite beyond my control and ah... when I'm in the grips of it I don't feel pleasure and I don't feel pain, either physically or emotionally.
Et cette musique est si puissante qu'elle dépasse de loin mon contrôle et... quand je suis dans son emprise je ne ressens pas de plaisir et je ne ressens pas de douleur, ni physiquement ni émotionnellement.
Do you understand what I'm talking about ?
Est ce que vous comprenez de quoi je parle ?
Have you ever felt like that ?
Vous êtes vous déjà senti comme ça ?
When you just couldn't feel anything and you didn't want to either.
Quand vous ne pouviez rien ressentir et que vous ne le vouliez pas d'ailleurs.
You know ?
Vous voyez ?
Like that ?
Comme ça ?
Do you understand what I'm saying sir ?
Est ce que vous comprenez ce que je dis, monsieur ?

 
Publié par 10432 6 4 3 le 1 décembre 2006, 21:09.
 

Vos commentaires

| Catatonie | Il y a 10 an(s) 1 mois à 20:58
10432 6 4 3 | Catatonie | Site web Oyé Oyé. A priori je ne bouffe personne, je suis ouverte aux corrections, ajouts, autres... Donc si je dis des conneries, arrêtez moi. Thx. :-)
Werwolf Il y a 10 an(s) 1 mois à 00:23
5431 5 2 2 Werwolf Site web A priori...
Je reste sur mes gardes :-D
Pis si on devait t'arreter à chaque conneries que tu dis, tu serais muette, alors bon, ca serait chiant, alors continue à dire des conneries, dans le fond, j'aime bien ca :-D
Darktouff :-D
| Catatonie | Il y a 10 an(s) 1 mois à 21:57
10432 6 4 3 | Catatonie | Site web Tu peux pas te passer de moi de toute façon. <:-)
Waouw la nouvelle présentation.
Werwolf Il y a 10 an(s) 1 mois à 23:31
5431 5 2 2 Werwolf Site web Peut-être mais toi non plus tu peux pas te passer de moi, sinon comment aurais-tu fini Final Fantasy :-D
| Catatonie | Il y a 10 an(s) 1 mois à 07:04
10432 6 4 3 | Catatonie | Site web En m'entrainant. :-D
Werwolf Il y a 10 an(s) 1 mois à 18:00
5431 5 2 2 Werwolf Site web Je devrais t'écrire une chanson...
Après "Le vent nous portera" de Noir Désir..."La grippe t'emportera" de Noir Touff :-D
| Catatonie | Il y a 10 an(s) 1 mois à 18:21
10432 6 4 3 | Catatonie | Site web MDR que viva el H5N1 <:-)
Werwolf Il y a 10 an(s) 1 mois à 06:56
5431 5 2 2 Werwolf Site web Si tu veux, j'te paye un aller simple pour l'Asie du sud-est, le pays du H5N1, donc bon, pas besoin d'un aller-retour, avec un peu de chance t'y restes :-D
Caractères restants : 1000