Facebook

 

Paroles de la chanson «Chanson D'ami» (avec traduction) par Zazie

Made In Love (1998)
0 0
Chanteurs : Zazie
Albums : Made In Love
Voir tous les clips Zazie

Paroles et traduction de «Chanson D'ami»

Ça n'est pas du rimmel sur mes yeux

Ni du rouge à mes lèvres

C'est pas c'que tu crois

Juste que c'est beau

Ça n'est pas ma robe qui vole un peu

Pas pour que tu voies mes jambes

C'est pas c'que tu crois

Juste que j'ai chaud

Ce n'est qu'une chanson d'ami

D'ami, pas d'amour

Ce n'est qu'une chanson d'ami

Promis, pas d'amour

Je ne t'aime pas

Je t'aime bien

Ça n'est pas ma main, là, dans la tienne

Ta veste sur mes épaules

Non c'est pas c'que tu crois

Juste que j'ai froid

Ça n'est pas ma main, là, qui te gêne

Je sais, ça n'est pas drôle

Mais c'est pas c'que tu crois

C'est juste comme ça

Ce n'est qu'une chanson d'ami

D'ami, pas d'amour

Ce n'est qu'une chanson d'ami

Promis, pas d'amour

Je ne t'aime pas

Je t'aime bien

Ça n'est pas pour celle que tu

Embrasses

Pas pour ça que je pleure

Si c'est c'que tu crois

Tu t'es trompé

Ça n'est pas parce qu'elle a pris ma

Place

Pas pour ça que je t'en veux

Si tu n'veux plus de moi

Autant se quitter

Avec une chanson d'ami

D'ami, pas d'amour

Avec cette chanson d'ami

D'ami, pas d'amour.

Ce n'est qu'une chanson

Promis, mon amour.

Je ne t'aime pas

Je t'aime bien

Tu ne m'aimes plus

Mais ça ne fait rien.

__________
Zazie parle d'une rupture. L'homme avec qui elle était l'a quittée pour une autre. Elle essaye, en vain, de le reconquérir, tout en essayant de se persuader qu'elle ne l'aime plus également, et qu'elle voudrait qu'ils restent de simples amis

Zazie dit qu'elle se maquille parce qu'elle trouve ça jolie et que si sa robe s'envole ce n'est pas pour qu'il voit ses jambes mais parce qu'elle a chaud. ELLE MENT car après elle dit que si elle met sa veste c'est parce qu'elle a froid. Elle se contredit dans ses excuses.

"Ca n'est pas ma main là dans la tienne" "Ce n'est pas ma main là qui te gène" : Elle est confuse, elle tente de glisser sa main dans la sienne, mais elle s'en défend quand elle voit que l'homme est agacé ("Oh je sais ce n'est pas drôle")

Elle se défend et essaye de convaincre l'homme qu'elle ne veut pas le séduire mais il n'est pas dupe (répétition de "C'est pas c'que tu crois")

C'est le dernier couplet et le dernier refrain qui nous font comprendre que c'est un couple qui se sépare et que c'est l'homme qui la quitte, et pour une autre.

"Ce n'est pas pour celle que tu embrasse Pas pour ça que je pleure" Elle dit que ce n'est pas parce qu'il est avec une autre qu'elle pleure, mais elle pleure quand même. Elle continue de mentir.
"Ce n'est pas parce qu'elle a pris ma place Pas pour ça que je t'en veux" Idem. Elle lui dit qu'elle ne lui en veux pas parce qu'il est avec une autre, mais elle lui en veux quand même
"Si c'est ce que tu crois Tu t'es trompé" : Elle essaye de le convaincre.

Le dernier refrain montre que Zazie dit qu'elle peut se contenter d'une amitié. Mais elle cherche quand même à le séduire. C'est une amitié intéressée, dans le but qu'il revienne vers elle. Elle l'appelle "mon amour", alors qu'elle dit qu'elle l'aime bien et que ce n'est qu'un ami. Elle essaye de lui faire croire que ça ne lui fait rien qu'il ne l'aime plus et que c'est réciproque. ("tu ne m'aime plus Mais ça ne fait rien)

Voilà. Je sais que c'est un peu long comme analyse lol.

Analyse corrigée par Je Est Un Autre.

 
Publié par 5382 5 2 2 le 25 avril 2007, 20:53.
 

Vos commentaires

Cocci417161 Il y a 8 an(s) 7 mois à 13:54
5182 3 2 2 Cocci417161 ce n'est absoluement pas un couple mais une relation homme/femme qui tombe dans l ambiguité... est ce encore une amitié ? de l amour ?
Letizia Il y a 8 an(s) 7 mois à 20:50
10415 6 4 3 Letizia Hum... Jolie copier-coller de MON explication! Si je te l'avais prposé, c'était pour que tu t'en inspire, pas pour que tu recopie MOT à MOT! Ou alors, dire qu'elle ne venait pas de toi!
Cocci 41716: Au début aussi je pensais à une relation homme/femme qui était ambigüe, mais après analyse, j'ai plus penché vers un coupe qui se sépare, puisque l'homme part., et qu'il la remplace. Si c'était un ami qui avait une petite amie, elle ne dirait pas que celle-ci la remplace. Enfin, c'est mon avis ^^
t0lena Il y a 8 an(s) 3 mois à 12:29
5382 5 2 2 t0lena Désolée c'était pas dans mon intention de te voler ta remarque mais je l'a trouvais bonne, j'ai zappée de mettre ton pseudo.

Faut pas être agressive dans la vie!
Letizia Il y a 8 an(s) 2 mois à 21:49
10415 6 4 3 Letizia C'est juste que je pensais que tu l'avais délibérement omis. ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'on me "plagie", c'est pour ça
Charlottevh Il y a 3 an(s) à 21:33
712 4 1 Charlottevh Pour ma part, je suis perplexe quant à l'explication de cette chanson...

Ca peut être une rupture comme tu l'expliques : Elle aime toujours ce garçon, mais décide de rester ami avec lui sans lui dire alors qu'il s'est recasé lui... Du coup, elle souffre.

Ou alors, elle est amoureuse d'un ami et ça tombe dans l'ambiguïté : Elle fait semblant de rien en jouant avec ses mains.. En demandant sa veste ect... Et lui s'en fiche un peu, il tombe amoureux d'autres filles. On peut après se demander pourquoi elle dit "Tu ne m'aimes plus, et ça fait rien", j'y ai pensé aussi... Elle parle p.e qu'en amitié, il ne l'aime plus car il découvre qu'elle est amoureuse ou bien qu'elle lui a annoncé ?
Et pour la phrase "Ce n'est pas parce qu'elle a pris ma place", elle fantasmait p.e sur ce mec, et lui est avec qq1 d'autre et elle a l'impression que c'est SA place.

En même temps, tombez amoureux d'un ami, vous verrez que cette chanson correspond tout à fait à ce que vous ressente
t0lena Il y a 3 an(s) à 23:22
5382 5 2 2 t0lena Complètement d'accord avec toi, même si certaines paroles font penser à une relation qui se termine et deux personnes qui décident plus au moins de rester amis. Quand on tombe amoureuse d'un ami ou amoureux d'une amie, c'est une chanson très parlante sur les relations ambigues qui peuvent exister.
Caractères restants : 1000