Facebook

 

Paroles de la chanson «Black Mountain Side» (avec traduction) par Led Zeppelin

Led Zeppelin I (1968)
0 0
Chanteurs : Led Zeppelin
Voir tous les clips Led Zeppelin

Paroles et traduction de «Black Mountain Side»

Black Mountain Side (Coté Noir de la Montagne)

Hommage à l'une des principales influences folk de Jimmy Page : Bert Jansch. En effet, la mélodie est quasi identique à celle du "Black Water Side" de Jansch (paru sur l'album "Jack Orion" en 66), elle-même en partie reprise d'un morceau traditionnel très en vogue dans le milieu folk au milieu des '60s. Pourtant Jimmy Page est crédité seul sur "Black Moutain Side"... Il paraitrait que Bert Jansch ait envisagé une action en justice un moment, mais qu'il laissa tomber...

L'aspect oriental du morceau fut très certainement influencé par les voyages de Jimmy en Inde à l'époque des Yardbirds, d'où il en était revenu fasciné par la musique qu'on y jouait là-bas (il y rencontra le maître de la sitar, Ravi Shankar, qui lui apprit quelques accords... Jimmy rappelle souvent qu'il su jouer de la sitar bien avant Georges Harrison... ). Page demanda à Viram Jasani d'y venir jouer des tablas (percussions indiennes).

En concert, "Black Mountain Side" faisait partie intégrante d'un autre instrumental aux sonorités orientales, déjà joué par Page du temps des Yardbirds : "White Summer".

Rien
Rien

 
Publié par 6275 6 3 2 le 20 août 2007, 01:32.
 

Vos commentaires

Zeppelin Il y a 6 an(s) 5 mois à 06:33
5181 3 2 2 Zeppelin L'une de mes composition favorite ! Un vrai moment de détente ! :-\
Caractères restants : 1000