Facebook

 

Paroles de la chanson «The Best Is Yet To Come» (avec traduction) par Maury

The Best Is Yet To Come (2007)
0 0
Chanteurs : Maury

Paroles et traduction de «The Best Is Yet To Come»

The Best Is Yet To Come (Le meilleur est encore à venir)

Il y a sûrement quelques fautes, alors n'hésitez pas à corriger !

"Finally I'm free to do the things I've never done / Feeling my destiny's calling me " : Maury se sent pousser des ailes dans le morceau-titre de son premier album long format " The Best Is Yet To Come ". Libre comme l'air, l'oiseau est prêt à s'envoler pour atteindre des sommets. Maury fait le grand saut, une décision qu'il doit peut-être au destin. Il a su faire le bon choix au moment opportun. Prêt à relever d'autres défis aujourd'hui, il emprunte une nouvelle voie sans se retourner sur son passé pour mieux affronter le présent.

Après avoir vécu dans l'anonymat du music business, Maury sort des coulisses, fermement décidé à se faire une place sur le devant de la scène. Mission accomplie avec son premier effort " The Best Is Yet To Come " avec lequel Maury s'impose comme un artiste innovant, mais aussi comme l'une des révélations les plus prometteuses du paysage musical suisse. Il n'a pas son pareil pour combiner un son rock tellurique et sans artifice avec une pop aérienne, fringante et moderne. La collision réussie entre passion bileuse et douceur sucrée fait l'effet d'un grand bol d'air frais. " The Best Is Yet To Come " est un album riche en contrastes habiles. Ses mélodies incendiaires restent presque sans effort en mémoire. Mais ne vous trompez pas sur ses intentions, Maury est loin d'être un artiste calculateur et son oeuvre n'a rien de calibrée ou de consensuelle. Sa musique respire la franchise, car elle lui vient du coeur.

Une histoire d'amour qui dure depuis toujours : de parents italiens, Maury découvre la musique lorsqu'il est enfant. C'est à 9 ans que Maurizio Pozzi, de son vrai nom, se met à la guitare qu'il pratique assidûment. Le choix de l'instrument est idéal pour s'initier progressivement à la musique, mais requiert de la patience et beaucoup de travail. Après avoir appris et répété inlassablement quantité de riffs, le musicien décrète que la guitare est l'outil indispensable à la composition et à l'élaboration de ses propres compos vocales. Un tournant dans son évolution, puisque Maury se rend compte de l'énorme potentiel se cachant dans la voix, capable de décliner une mélodie de mille façons différentes. Il se pique au jeu et devient alors chanteur.

Il fait ses premières armes comme musicien professionnel et met son expérience au service d'artistes confirmés, ce qui lui permet en même temps d'acquérir une solide réputation aussi bien comme chanteur, compositeur et producteur, que comme musicien de scène et de studio. Mais Maury ne se contente pas de ses succès glanés dans l'ombre des autres. Il rêve de faire carrière seul pour se tenir enfin lui-même sous les feux de la rampe. Il met dès lors les bouchées doubles pour atteindre son but.

Maury fait le grand saut et s'engage dans l'aventure solo en été 2005. La chanson " I Wanna Know " qu'il écrit pour le lancement de la console de jeux " XBOX 360 " de Microsoft lui permet de se classer dans les charts et d'obtenir d'excellents passages radios en Suisse.

D'un naturel énergique et jovial, Maury est un créateur infatigable qui a gagné la confiance d'une grande maison de disque. EMI place tous ses espoirs en lui. Fort de ce soutien, l'artiste peut travailler en toute liberté dans son petit studio. Il rassemble toutes sortes d'idées et enregistre des tas d'ébauches de morceaux avant que ceux-ci ne prennent définitivement forme. " J'aime l'intimité d'un tel endroit qui me procure un sentiment de solitude et le vide d'une grande page de papier qui se remplit au fur et à mesure des idées que j'y griffonne. C'est comme si j'étais dans une petite bulle protégée et que la vie jaillissait du néant. "
L'âme de l'artiste peut s'exprimer à l'abri du monde pour donner naissance à onze titres purs et sans fards.

" The Best Is Yet To Come " ne se limite pas à un disque, c'est le rêve d'une vie qui se réalise. Maury a mis toute sa passion et son amour de la musique dans chaque note et chaque mot de chaque chanson ornant cet album. Il varie les ambiances et les émotions au fil de titres tantôt énergiques, tantôt calmes, histoire de s'évader pendant quelques minutes, le temps d'un disque.

" La musique, c'est de l'émotion à l'état pur. On se gorge d'émotions pendant quelques minutes " explique Maury qui aimerait partager les émotions ressenties sur ce premier album avec d'autres. " Créer une oeuvre pour faire de l'art puis l'enfermer dans un endroit secret ne m'intéresse pas, je veux la montrer. "

Il est certes l'artisan de ce disque, mais il souligne que Maury ne se résume pas à Maurizio Pozzi. Il a derrière lui un groupe qui le soutient : Maury s'entoure de Lukas Schwengeler (guitare), de Fred Hermann (batterie) et de Luca Leombruni (basse). Les membres de cette formation ne sont pas interchangeables ; ils sont tous des amis de longue date de Maury doublés de musiciens professionnels de premier plan. Rien ne pourrait les remplacer aux yeux de Maury. " Le groupe Maury ne pourrait pas exister sans eux. Il faut plus qu'un cerveau et qu'un coeur pour que le corps humain puisse fonctionner, c'est la même chose avec Maury. "

Le rêve de Maury s'est réalisé, il peut enfin se consacrer entièrement à sa propre musique. Le prochain défi à relever est de gagner le public à sa cause et de faire grandir le groupe. " The Best Is Yet To Come " n'est que la première étape pour y parvenir, il y en aura assurément d'autres.

L'année 2007 s'annonce sous les meilleurs auspices pour Maury. Le titre de son album donne d'ailleurs le ton : le meilleur est encore à venir…

I've got my feet back on the ground
J'ai mes pieds en arrière sur la terre
I've been underground
J'ai été en dessous
Thought I was a regular guy living a lie
[J'ai] Pensé que j'étais un type régulier vivant un mensonge
Running around without reason or rhyme
Courant sans raison ou rime
I wish I'd know then
J'aimerai avoir su avant
What I know right know
Ce que je sais maintenant
Blinded with my head stuck in the clouds
Aveuglé avec ma tête coincée dans les nuages

Taking one step ahead two steps back
Un pas en avant, deux en arrière
I never used to get myself anywhere
E n'avais jamais l'habitude de m'obtenir n'importe où [ ? ! ? ]
Now I've learnt I can't give up
Maintenant que j'ai appris, je ne peux pas renoncer
I've gotta learn from all that I did wrong
J'ai appris de tout ce que j'ai fait de mal

Le meilleur est encore à venir
The best is yet to come
Je suis finalement libre de faire des choses
Finally I'm free to do the things
Que je n'ai jamais faites
I've never done
Sentant mon destin m'appeler
Feeling my destiny's calling me
Apportez-le
Bring it on
Parce que j'ai un peu d'étincelle à l'intérieur
Cause I got a little spark inside
Qui se transforme en flamme
Turning into a flame
C'est juste le commencement
It's just begun
Le meilleur est encore à venir
The best is yet to come

Je fais face à chaque jour

Avec positivité
I'm facing everyday
Maintenant que j'ai réalisé
With positivity
Que ça dépend seulement de moi
Now that I've realised
Alors si tu sens que tu te noie
That it only depends on me
Nage seulement, ne regarde pas en bas [en arrière]
So if you feel you're 'bout to drown

Just swim up 'n don't look down
Le meilleur est encore à venir

Je suis finalement libre de faire des choses

Que je n'ai jamais faites
The best is yet to come
Sentant mon destin m'appeler
Finally I'm free to do the things
Apportez-le
I've never done
Parce que j'ai un peu d'étincelle à l'intérieur
Feeling my destiny's calling me
Qui se transforme en flamme
Bring it on
C'est juste le commencement
Cause I got a little spark inside
Le meilleur est encore à venir
Turning into a flame

It's just begun
Oh, oh
The best is yet to come
Je sens le soleil

Mais quand tu as été brûlé avant

Tu fais mieux de mettre de la crème solaire

Et si tu es défait
Oh oh
Sois certain que le meilleur est encore à venir
I feel the sun

But when you've been burned before

You better put your sun cream on

And if you should come undone

Be sure the best is yet to come

 
Publié par 11811 6 4 4 le 23 mars 2009, 18:53.
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000