Facebook

 

Paroles de la chanson «The Big Sleep (feat. Scott Walker)» (avec traduction) par Bat For Lashes

Two Suns (2009)
0 0
Chanteurs : Bat For Lashes
Albums : Two Suns

Paroles et traduction de «The Big Sleep (feat. Scott Walker)»

THE BIG SLEEP (FEAT. SCOTT WALKER ) (LE GRAND SOMMEIL)

Bat For Lashes, de son vrai nom Natasha Khan, s'est créé dans Two Suns, un alter-égo : Pearl. A la façon d'un Beyoncé (avec Sasha Fierce), Bat For Lashes, dont l'inspiration pour cet album tiens aussi bien de la religion, des mythologies que d'un New-York des années 80 exotique et sauvage, est en constante lutte durant le long de l'album avec Pearl. Cela n'est pas illustré sur toutes les chansons, mais dans certaines comme "Pearl's dream" ou "Siren Song". Interrogé sur les différences existantes entre Pearl et Natasha, cette dernière répond :

"L'opposition entre Natasha et Pearl n'est pas à propos de performances ou de psychologies [... ] C'est plus une séparation intérieure : Pearl est celle qui fuit la réalité, dramatique, ravageuse, par rapport à son alter-égo rationnel, Natasha. Pearl est une sorcière traînant sous terre en désaccord avec Natasha, l'être du désert qui est plus dans la nature, " inter-connectiveness " et l'acceptation. L'opposition est constamment présente dans Two Suns. "

The Big Sleep est encore une fois une chanson illustrant le combat entre Natasha et Pearl, sauf que cette fois, Natasha répond (toujours dans la même interview dont j'ai extrait le texte ci-dessus), qu'une conclusion est finalement trouvée pour les deux personnages :

"La chanson porte sur la fin de Pearl. ‘'Le rideau se baisse, elle va prendre son million de somnifères et finalement entre dans le néant'' répond Natasha. ‘'Elle doit s'effacer. La partie consciente de moi s'est réveillée, et plus elle se réveille, plus Pearl s'endort''"

Cette chanson est donc une métaphore de la mort à travers un spectacle, l'utltime spectacle, et un sommeil, le grand sommeil. La métaphore à propos du spectacle est ici présente, car Pearl est une femme dramatique, comme expliquée par Natasha ci-dessus. Elle a l'impression d'être la star d'un spectacle, le spectacle de sa vie. On peut voir d'ailleurs son dramatisme illustré par des hyperboles, comme les lumières des projecteurs qui descendraient du Paradis pour l'illuminer. Elle a également l'impression qu'elle est prise au dépourvue, elle a l'impression de mourir alors qu'elle n'a pas encore enlevée sa robe, que le spectacle n'est peut-être pas encore finie, qu'elle ne croit pas que cela est l'ultime représentation, les représentations étant évidemment des métaphores concernant des épisodes de sa vie. Le dernier épisode, le dernier chapitre, c'est sa mort... ou pas ! Il se peut que le sommeil ne soit pas une métaphore de la mort, mais une métaphore d'un "effacement" temporaire. Natasha ne dit pas que Pearl meurt, elle dit que plus elle s'affirme, plus l'autre doit s'effacer, s'endormir, se contenir en Natasha. Les deux parties qui s'étaient séparées se recollent, mais ne fusionnent pas, Natasha cache Pearl au plus profond d'elle pour éviter qu'elle ne ressorte.

Une autre version de la chanson sortant de la bouche de Natasha a été relatée par le magazine "The Rolling Stone". Intérrogé sur son étonnante collaboration avec Scott Walker, figure emblématique de l'art rock et du glam-rock dans les années 60 et idole de David Bowie lui-même, Natasha ne fait aucune allusion à Pearl :

"Cette chanson était censée être une chanson à propos de la mort d'un drag queen et je voulais qu'elle soit très théâtrale. J'essayais de chanter la partie basse comme un homme mais quand je l'ai fait j'ai simplement entendu la voix de Scott Walker dans ma tête. "

A la façon d'une Divine, théâtrale jusqu'à sa mort.

_____________________________________________________________________________________

INTERVIEWS
• Http : //www. rollingstone. com/rockdaily/index. php/2009/01/22/bat-for-lashes-return-with-scott-walker-multiple-personalities-on-aprils-two-suns/
• Http : //www. thefader. com/2009/03/05/fader-60-bat-for-lashes-cover-story/

LIENS
• Myspace (pas sûr qu'il soit officiel) : http : //www. myspace. com/batforlashes
• Site (officiel cette fois-ci) : http : //www. batforlashes. com/

_____________________________________________________________________________________

The Big Sleep (feat. Scott Walker) / Le Grand Sommeil

How can it be the last show
Comment cela peut-il être l'ultime représentation
(How can it be)
(Comment cela peut-il être)
How can it be the last show
Comment cela peut-il être l'ultime représentation
(How can it be)
(Comment cela peut-il être)

No more spotlights
Plus aucun projecteur
Coming down from heaven
Descendant du Paradis
It's a goodbye
C'est un adieu
It's curtain's down time
Il est temps pour les rideaux de se baisser

Not even out of my dress
Je suis à peine débarrassée de ma robe
And already my voice is fading
Que déjà ma voix s'éteint
Goodbye my dear
Adieu mon chéri
(Goodbye)
(Adieu)
And into the big sleep
Et j'entre dans le grand sommeil

 
Publié par 9649 6 4 3 le 16 août 2009, 16:21.
 

Vos commentaires

Monster_Master Il y a 7 an(s) à 19:16
7954 5 3 3 Monster_Master Elle très très jolie cette chanson, j'aime beaucoup ! :-D
Caractères restants : 1000