Album «Thérèse, Vivre d'Amour», par Natasha St-Pier

Thérèse, Vivre d'Amour
1 2
Date de sortie : 22 avril 2013

 

Vos commentaires

Visa Il y a 3 an(s) 7 mois à 23:47
155071 7 5 5 Visa Thérèse est le projet musical de Roberto Ciurleo, TF1 Musique, Natasha St-Pier et Grégoire qui met en musique des textes de Thérèse de Lisieux, religieuse carmélite française au destin peu ordinaire, puisqu'elle a frôlé la mort à plusieurs reprises avant d’être emportée par la tuberculose en 1897, alors qu’elle n’était âgée que de 24 ans, elle fût canonisée en 1925, Sainte Thérèse. Touché par la grâce, la justesse et la fragilité des textes de Soeur Thérèse, Grégoire les met en musique et y joint la voix cristalline de Natasha. En effet, il a composé les mélodies des douze titres de cet album. Plusieurs artistes se joignent au projet tels que Grégory Turpin, Sonia Lacen, Elisa Tovati, Monseigneur Di Falco, Les Stentors, Michaël Lonsdale et Les Petits Chanteurs à la croix de bois.
Visa Il y a 3 an(s) 7 mois à 08:06
155071 7 5 5 Visa Je crois qu'au-delà des textes religieux, que l'on soit croyant ou pas, on ne peut rester insensible aux poèmes de Sœur Thérèse, surtout quand on sait que pour emplir son cœur d'autant d'amour pour son Dieu, elle n'a eu que 24 ans...
Cet amour était un joyau dans un écrin de cristal
Et je remercie Grégoire de nous le faire découvrir d'une aussi jolie façon
basia Il y a 3 an(s) 7 mois à 10:49
1164 3 2 basia J'écoute sans cesse l'album qui m'apaise et me remplit d'amour, tout simplement magnifique ! Thérèse a dit qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre, c'est ce qu'elle fait ! Quelle grande sainte qui nous a appris à tous que nous pouvons accéder au chemin de la sainteté par "la petite voie". Merci à Grégoire, Grégory Turpin pour une si belle mise en musique de textes magnifiques ; merci aux chanteuses et chanteurs de cet album. Basia.
Caractères restants : 1000
 


Facebook