Facebook

 

Paroles Thom Yorke, chansons et traductions

Thom Yorke
0 0

Biographie de Thom Yorke

Thomas 'Edward' Yorke (né le 7 octobre 1968 à Wellingborough, Royaume-Uni) est un auteur-compositeur-interprète britannique.
Ses parents lui font cadeau d'une guitare acoustique. Il commence la guitare à sept ans et rejoint son premier groupe à l'âge de onze ans alors qu'il fréquente une école privée pour garçons à Abingdon, où il rencontrera les futurs membres du groupe Radiohead. En 1987 il rencontre Ed O'Brien et Colin Greenwood. Le groupe, nommé On a Friday car le vendredi était pour eux le seul jour de répétition possible, est ensuite complété par le batteur Phil Selway, accompagné par le frère cadet de Colin, Jonny Greenwood. Les membres continuent à répéter alors qu'ils sont dispersés dans des universités différentes. À cette époque, Yorke joue dans le groupe Headless Chickens. En 1991, le groupe se retrouve à Oxford et prend le nom de Radiohead. Thom Yorke est le principal compositeur du groupe et assure le chant, le piano et la guitare. À la surprise de tous, tandis que le groupe Radiohead entame une tournée, Thom Yorke annonce la sortie d'un album qu'il a 'écrit et interprété', même s'il dénie le qualificatif d'album solo.
Son album 'The Eraser' est sorti en 2006.
Il a formé le groupe The Venus in Furs et en 2009, il fonde un nouveau groupe 'Atoms for Peace' pour l'accompagner sur scène afin de pouvoir jouer les chansons de son album solo.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000