Paroles et chansons de Adam Gontier

Adam Gontier
1 0

Biographie de Adam Gontier

Adam 'Wade' Gontier (né le 21 mai 1978 à Peterborough, Canada) est un musicien compositeur-interprète canadien.
Il a grandi à Markham et, suite au divorce de ses parents, il a étudié à Adam Scott Collegiate Vocational Institute à Perterborough. En 1995, il s'installe à Norwood où il se liera d'amitié avec Neil Sanderson et Brad Walst. Ensemble, ils formeront, en 1997, le groupe Three Days Grace.
En 2005, Gontier dut aller en réhabilitation pour une dépendance à l'Oxycodone au Toronto rehab center CAMH (Center for Addiction and Mental Health). Plusieurs chansons de l'album One-X de Three Days Grace y ont été écrites. Il est sobre depuis. Un documentaire, nommé "Behind The Pain" fut réalisé en 2007, pour lutter contre la dépendance à la drogue.
Adam a travaillé au côté de plusieurs artistes, notamment Apocalyptica, Breaking Benjamin, Seether, pour ne nommer que ceux-ci.
Adam Gontier annonça, le 9 janvier 2013, son départ du groupe pour des raisons de santé et affirma également que la musique ne venait plus du cœur. Il débuta par la suite une carrière solo. Plusieurs chansons ont été écrites, mais aucun album n'existe pour le moment.

 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000
 


Facebook