Facebook

 

Paroles et chansons de Gocho

Gocho
0 0

Biographie de Gocho

Gocho, de son vrai nom Jose Angel Torres, est un chanteur et producteur portoricain. Son univers musical est principalement axé sur le reggaeton.
Il n'est pas très connu du grand public pourtant il est devenu l'un des artistes incontournables de la scène latino-américaine. Il a notamment collaboré avec Daddy Yankee, Don Omar, Wisin ou encore Yandel. Il est considéré comme un prodige, et sa famille y est pour quelque chose. En effet, son grand-père était à la tête d'un groupe vocal légendaire, Los Hispanos de Puerto Rico; son père était un vétéran tromboniste de salsa, son frère un membre du groupe à succès Cultura Profetica et sa tante choriste pour les plus grandes stars latinos. Il a littéralement la musique dans le sang et il était logique qu'il finisse dans ce couloir.
A l'origine, il était parti pour faire médecine. Mais c'est en accompagnant son ami Angel du duo Angel y Khriz dans un studio pour une session d'enregistrement qu'il a découvert sa voie. Il travaille alors pour un producteur, Manolo Guatauba, tout en assurant son pain quotidien avec un job de chargeur de bagages à l'aéroport. En 2002, avec ses économies, il produit sa propre compilation reggaeton intitulée MVP. La compil contient le titre "Dale Don Dale" de Don Omar, qui devient un hit international. Il produit plus tard la compilation reggaeton "MVP, Vol 2: The Grand Slam" qui entre à la 4e place du Billboard's Top catégorie album latino. Son talent fait de lui un artiste recherché par d'autres artistes aussi bien de son pays (Divino, Angel y Khriz) qu'internationales: il a notamment produit "La Tortura" de Shakira. Ses faits d'armes font toujours de lui l'un des artistes reggaeton les plus prisés.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000