Facebook

 

Paroles et chansons de Jencarlos Canela

Jencarlos Canela
0 0

Biographie de Jencarlos Canela

Jencarlos Canela (né le 11 avril 1988 à Miami en Floride, US) est un musicien, compositeur et acteur américain.
Né à Miami de parents cubains, Jencarlos Canela a deux frères et une sœur, dont un également acteur, Jason Canela. Il est diplômé en 2006 de l'École Nouveau Monde des Arts de Miami, en Floride, avec mention. Il compose aussi des chansons en anglais, italien, allemand et portugais. C'est également un mucicien polyvalent car il joue de nombreux instruments tels que le piano, la guitare ainsi que de la batterie.

Il a été en couple avec l'actrice Gaby Espino, avec qui il partage l'affiche dans la telenovela "Mas Sabe El Diablo" ("El Diablo" pour les pays francophones). Ensemble, ils ont eu un fils, Nickolas Canela Espino, le 12 février 2012. Le parrain est le chanteur Armando Christian Pérez, plus connu sous le nom de Pitbull et la marraine est Cristina Saralegui, une actrice, animatrice de talk-show et journaliste américaine d'origine cubaine.

Jencarlos fait ses débuts d'acteur dans une telenovela intitulée Pecados Ajenos, dans laquelle il interprète le rôle d'Alfredo Torres. Il a également collaboré avec la chanteuse dominicaine Cristal Marie pour créer le générique de cette série, Dibujemos un mundo. Il obtient ensuite un rôle secondaire dans Dona Barbara, une autre telenovela de Telemundo.

Le 16 janvier 2009, il signe un contrat d'exclusivité avec Telemundo et, en mai 2009, il joue le premier rôle dans la telenovela Más sabe el Diablo, aux côtés de Gaby Espino et Karla Monroig. Le 10 novembre 2009, Jencarlos sort son premier album "Búscame". Le premier single de cet album est "Amor Quédate" qui a été diffusé à la radio le 5 octobre 2009 et est l'un des thèmes de la telenovela Más sabe el Diablo.

Jencarlos est l'ambassadeur d'Amérique latine pour le Christopher and Dana Reeve Foundation et a travaillé aux côtés de Meryl Streep, Robin Williams et Ben Stiller pour aider les gens qui souffrent de paralysie.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000