Facebook

 

Paroles USKY, chansons et traductions

USKY
0 0

Biographie de USKY

USKY emprunte son nom au chien de Sibérie « Husky ».

Il a commencĂ© le rap Ă  18 ans, comme si selon ses mots "il avait attendu d'ĂȘtre majeur pour le faire". Il a eu un groupe pendant quelques annĂ©es, mais cela n'a rien donnĂ© de concret. Son envie de continuer dans la musique le pousse donc Ă  entamer une carriĂšre solo. Il fait ses armes dans un studio dans le 93 Ă  Montreuil chez M Factory et s'y rend tous les jours, des fois, ne rentrait plus chez lui, sa mĂšre ne l'a plus vu pendant un moment.
On l’appelait le « sombre dog » lĂ -bas ce qui dĂ©bouchera sur le pseudo Usky, ses yeux se rapprochant fortement de ceux de cette race de chien.

Son arrivée dans la musique commence avec le classique Mojo, un clip qui a fortement cassé les codes opérant à l'époque.
Il signe dĂšs lors chez Elektra Music, label de Warner, oĂč il sort deux EP (Mojo, Outsider).

En janvier 2018, Usky redevient indépendant et sort le 21 mars son album Porte Dorée, premier projet d'une trilogie comme il l'a annoncé sur de nombreux sites de rap, et qui sortiront sur une période d'une année.

Il a aussi opéré sur scÚne en premiÚre partie d'artistes comme le rappeur japonais Kohh au Trabendo6 ou encore Tyga sur la scÚne mythique du Bataclan.

Enfin son style navigue entre du Tory Lanez, du Post Malone et surtout on le considÚre comme le The Weeknd français, en référence à son morceau Talons sorti cette année.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000