Facebook

 

Paroles et chansons de USKY

USKY
0 0

Biographie de USKY

USKY est un rappeur français.
Né dans le XII ème arrondissement de Paris, non loin de la porte Dorée, au début des années 90.
USKY emprunte son nom au chien de Sibérie « Husky ». Les yeux clairs, un style atypique, une personnalité entraînante, il se définit lui même comme étant un « chien de travail « , « une bête sauvage » qui ne lâche rien pour atteindre ses objectifs.
Éclectique, sombre, planant et novateur. Le Usky est l’emblème d’un mouvement Hip-Hop décomplexé qui n’a plus peur de rien.
C’est très tôt qu’il se voit plonger dans l’univers musical de son père qui l’emmène avec lui en festival, passant aussi bien d’un live de NTM à celui de Alain Bashung et bien d’autres.
Pourtant, ce n’est qu’a l’âge de 18 ans qu’il grattera ses premiers textes sur les bancs de science po.
Mal à l’aise au sein d’un milieu dont il n’est pas issu. élève surdoué mais dissipé, il délaisse peu à peu ses études pour assouvir sa soif artistique.
Il crée alors un premier groupe et rencontre un succès d’estime. Indépendant, jeune et fougueux. Le duo enchaîne clips, mixtapes et dates à travers la France et la Suisse à un rythme acharné pendant près de 5 ans.
Repéré grâce à un freestyle d’anthologique sur Skyrock, les auditeurs comprennent alors le potentiel du USKY ne s’arrête pas à une simple motivation mais qu’il possède un réel talent.
Ses expériences le pousseront à suivre sa route en solo en 2016 et à sortir son premier EP intitulé #MOJO. Entièrement produit par Joe Mike (Booba,Joke, Dosseh, Ghandi, Jarod…) ce projet sombre et percutant fait office de première carte de visite en solo.
Directement remarqué par les plus grands labels après la sortie de son premier EP , il rejoindra l’écurie Warner/ Elektra France dés 2016 avec Julien Creuzard.

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000