Facebook

 

Paroles Federica Carta, chansons et traductions

Federica Carta
0 0

Biographie de Federica Carta

Federica Carta (née le 10 janvier 1999 à Rome, Italie) est une chanteuse italienne.
Elle est n√©e dans une famille d'origine sarde. √Ä 9 ans elle se passionne pour la musique gr√Ęce √† son p√®re, elle prend des le√ßons de chant et de piano.
À 17 ans elle participe au casting pour entrer dans la "scuola di Amici" de Maria De Filippi, présentant pour la première fois à la télé ses deux morceaux inédits Sogni e verità et Tutto quello che ho. Admise dans le programme elle présente et publie sur iTunes deux de ses nouveaux morceaux Attraversando gli anni e Ti avrei voluto dire, certifié ensuite disque de platine.
Elle accède à la "phase du soir" du programme avec un membre de l'équipe bleue, dirigée par la chanteuse Elise, laquelle écrit pour elle avec Federica Abbate un nouveau single intitulé Dopotutto, qui monte le classement iTunes en arrivant à la deuxième place et est ensuite certifié disque d'or pour avoir vendu plus de 25 000 copies.
Pendant le programme Federica travaille aussi sur son premier album, tellement que le 19 mai 2017 il sort pour Universal Music Italia, avec le titre Federica, composé de neuf morceaux, produit d'Andrea Rigonat, mari et producteur d'Elisa, et il sera certifié disque de platine.
Du 5 au 9 f√©vrier 2019 elle participe au 69√® festival de Sanremo, avec le morceau Senza farlo apposta, en duo avec Shade, o√Ļ il se classe √† la 18√® place.

 
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000