Facebook

 

Paroles EZOX, chansons et traductions

EZOX
2 0

Biographie de EZOX

EZOX est un groupe de metal mélodique formé en 2013 à Alès, France.
Il est composé de Camille Brun (chant-guitare), Enzo Covelli (guitare), Maxime Debeaupuis (basse) et Gabriel Lessut (batterie).
Leur premier album 'Crawl To Paradise' est sorti en 2018.
EZOX se définit comme étant un groupe de "scientifiques de l'émotion par la musique" mélangeant agressivité, hargne, mélodie, poésie et émotion. Les musiciens s'emploient à mettre leur peau sur la table. Un but suprême : partager le plus authentiquement possible une émotion quelle qu'elle soit, dans leurs albums comme sur scène. Formé en 2013 par Camille Brun et Enzo Covelli dans une cave du sud de la France ; le groupe se forme et émerge petit à petit jusqu'à la maturité quasi-totale et la maîtrise de ses recherches. Les performances live sont de plus en plus impressionnantes et remarquées, les membres semblent être possédés par les mots et les notes qu'ils donnent à leur public.

Après quelques années de composition et d’écriture, la décision est prise d'enregistrer leur premier opus "Crawl to Paradise" ; un E.P qui contient 5 morceaux volontairement homogènes. En effet dans cet ouvrage se trouvent des morceaux composés de 2014 à 2018 inclus.
L'EP est remarqué et apprécié par un public assez large, conquis par la maturité technique, musicale et même littéraire du travail effectué. Malgré cela, le groupe après plusieurs concerts ne se satisfait pas de sa progression qu'il juge trop peu étendue. En effet le quatuor peine à se produire au-delà des frontières de sa région d'origine. Fin 2018, la décision est alors prise d'enregistrer un nouvel album comprenant 10 titres (sortie prévue le 13 mai 2019). Ce nouvel ouvrage "ONE LAST BREATH" a comme thématique principale la relation des hommes avec la religion et plus particulièrement Dieu et le christianisme (le chanteur étant chrétien). Une écriture torturée, au bord de la schizophrénie, des chants : tantôt mélancoliques, la voix éraillée, tantôt frénétiques avec des hurlements suppliants.

Les textes parleront à tous ceux qui aiment et comptent sur quelqu'un, à ceux qui mènent les mêmes combats intérieurs. En effet, certains écrits sont interprétables de plusieurs manières. On pourrait très bien imaginer que Camille s'adresse directement à Dieu, à une femme, ou à une personne qui lui est chère. Finalement, au travers de sa foi, il montre que ces épreuves, ces combats intérieurs sont aussi ceux de la vie quotidienne : Le péché, le pardon, la peur d'être abandonné mais aussi le doute envers un ou plusieurs êtres, la haine aveuglée, les choix de vie etc.
-"Pas de suspens, One Last Breath contient tout ce que j’aime dans un premier disque : la fougue, l’énergie, les bases d’un univers personnel et émotionnel, des musiciens talentueux… et même ces petits défauts de jeunesse qui ajoutent une dose de charme à leur musique déjà bien inspirée." -Metal France .

Le chanteur déclarera : "Je suis fasciné par le mal, et je dois dire que les chansons que j'écris, la musique que je compose avec mes amis sont un exutoire essentiel à cette "dérive" psychologique. La foi est un sentiment subversif, c'est une expérience que l'on traîne comme un fardeau toute notre vie ; et je n'entends pas par-là uniquement à travers une religion. Vous devez vous forger une foi irréversible pour réussir les choses que vous entreprenez, pour continuer à aimer les gens que vous aimez, les garder près de vous en leur faisant le moins de mal possible. Tout cela c'est pour moi la torture, l'absurdité et tous les paradoxes de cette vie. Et la réponse à la vie est la foi. Aussi difficilement atteignable qu'elle soit."

Les émotions les plus pointues sont atteintes, les compositions et la production sont plus élaborés que dans le premier E.P, le groupe va droit au but, la violence écrasante se marie mieux encore avec la beauté des sons mélodieux. Le guitariste prodige, Enzo Covelli, déjà collectionneur d'éloges pour sa virtuosité, se voit aiguiser son jeu et ses compositions. Les deux amis fondateurs semblent, cette fois-ci, avoir réfléchi à l'émotion, à la puissance sonore et les ont moulées avec leur expérience... Ils donnent les clés de la batterie à Théophile Cabaret, imperturbable proposant chaque prestation "comme si c'était sa dernière". Assourdissant, précis, violent. Quant aux basses, elles se portent, elles aussi, mieux encore que lors du premier opus. Maxime Debeaupuis vient envelopper cette flopée de morceaux comme on emballe un cadeau. Le son est rond, agressif, et vient compléter à merveille les deux guitares.

Le groupe s'attend à une année 2019 bien remplie. Avec son album et de nombreuses dates pour conquérir toutes les terres inconnues...

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000