Facebook

 

Paroles DIA, chansons et traductions

DIA
0 0

Biographie de DIA

DIA est un groupe féminin de l'agence MBK Entertainment comptant huit membres.
Le nom est le diminutif de DIAMOND. Le diamant est considéré comme la pierre la plus précieuse de toutes, ce qui signifie que le groupe brillera et recevra beaucoup d'amour et de soutien pendant longtemps. C'est également l'acronyme de DO IT AMAZING.
Le nom des fans est AID.
En f√©vrier 2015, l'agence MBK Entertainment annonce son projet de faire d√©buter un nouveau groupe f√©minin. La compagnie avait d√©cid√© de mettre en comp√©tition des candidates et de les choisir via une √©mission dite "survival" dans laquelle il √©tait question que le public puisse un peu mieux les conna√ģtre avant leurs d√©buts sur sc√®ne.
Les potentielles membres à participer à cette émission devaient être Cathy (Ki Hi Hyeon), Eun Jin, Seung Hee (Qui faisait partie des F-VE DOLLS à l'époque) ainsi que Dani. Trois candidates supplémentaires devaient être ajoutées : Kim Minhyun, Moon Seulgi ainsi que Chae Yeon. Cependant, Dani, Seulgi et Minhyun décident de ne plus faire partie du projet.
Par la suite, l'agence décide alors de changer ses plans et d'abandonner le projet de l'émission pour choisir elle-même les membres. Pour les débuts du premier album DO IT AMAZING, on comptera alors Seung Hee, Eunice, Cathy, Jenny, Ye Bin, Eun Jin et Chae Yeon.
Le 14 septembre 2015, DIA sort alors son album DO IT AMAZING. Le même jour, le MV SOMEHOW est diffusé. Elles montent sur scène pour la première fois pour un showcase au Ilchi Art Hall à Séoul. Elles font par la suite leur premier live le 17 septembre 2015.
Le groupe encha√ģnera le 19 octobre 2015 avec le MV de MY FRIEND'S BOYFRIEND, une autre chanson de leur album avec de nombreuses promotions et beaucoup de lives.
Lorsque l'émission PRODUCE 101 a commencé, Chae Yeon et Cathy doivent alors partir du groupe temporairement pour y participer. Chae Yeon fera partie du groupe I.O.I en même temps que celui de DIA tandis que Cathy qui aura perdu la compétition retournera dans le groupe.
Un comeback est alors attendu en juin 2016. Les filles sont alors de retour mais cette fois-ci avec une nouvelle membre qui aura été ajoutée le 7 mars 2016. Il s'agit de Chae Won (Eun Chae sera son nom de scène). Le 30 avril 2016, Seung Hee part alors du groupe voulant se consacrer à sa carrière d'actrice, elle décidera de ne pas renouveler son contrat au sein de l'agence.
C'est les 14 et 15 juin 2016 que le nouvel MV ainsi que le nouvel album sortiront signant le retour de DIA, toujours à 7 membres mais avec Eun Chae qui remplacera Seung Hee.
En ao√Ľt 2016, l'agence d√©cide de sortir un teaser, la chanson aura alors pour th√®me Harry Potter. Par la suite, le groupe tiendra un showcase pour leur second mini album qui s'intitule Spell au Blue Square Samsung Card Hall au mois de septembre.
En décembre, DIA donne alors son premier concert First Miracle. D'ailleurs, MBK Entertainment annonce que le groupe sortira un album du nom de First Miracle DIAID I, II. C'est par cette occasion que deux sub-units voient le jour : BinChaenHyeonCe qui est composé de Yebin, Chaeyeon, Huihyeon et Eunice. Elles sortent la chanson "You are the moon". La seconde sub-unit s'appelle L.U.B et est composé de Jenny, Eunjin et Eun Chae. Les deux sous-unités font alors la promotion de leur chanson respective.
En mars 2017, le groupe a été vu filmer une émission de téléréalité appelé YOLO TRIP au Japon. Il a été confirmé par la suite que ce sera diffusé en avril. Par la même occasion, DIA se voit ajouter deux nouvelles membres Jueun et Somyi et sortir un nouvel album du nom de YOLO.

 
2019 Newtro
01. Woowa
Dire ¬ęmerci¬Ľ pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Caractères restants : 1000