Facebook

 

Paroles Otis Blackwell, chansons et traductions

Otis Blackwell
0 0

Biographie de Otis Blackwell

Otis Blackwell (né le 16 février 1931 à Brooklyn et décédé le 6 mai 2002 à Nashville, US) est un pianiste, chanteur, auteur et compositeur de rhythm and blues et de rock 'n' roll américain.
Auteur de chansons telles que Daddy Rolling Stone, Fever, Great Balls of Fire ou Don't Be Cruel, il est le seul artiste noir à avoir collaboré avec Elvis Presley.
Ses compositions ont la particularitĂ© de combiner habilement les influences country et rhythm & blues. Il ne se contente pas d'Ă©crire et de composer les textes et les musiques, il enregistre aussi toutes ses chansons sous la forme de dĂ©mos oĂč il chante et s'accompagne au piano et livre un produit fini Ă  ses « clients ».
Dans le courant des années 1960, Blackwell est délaissé au profit de la jeune génération. Il cesse d'écrire pour les autres et reprend sa carriÚre d'interprÚte, sans grand succÚs. Il sort en 1978 un album avec ses plus grand tubes, These Are My Songs !, chez Atlantic Records. Il décÚde à soixante et onze ans d'une crise cardiaque. Malgré le rÎle considérable qu'il a joué dans l'histoire du rock n' roll, Otis Blackwell reste l'éternel oublié de toutes les récompenses dans ce domaine

 
Dire «merci» pour cette traduction Corriger une erreur
 

Vos commentaires

Aucun commentaire pour le moment

CaractĂšres restants : 1000